CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Heeze
Heeze
Niveau 8
29 avril 2012 à 18:27:57

C'est pas énorme 20 episodes en 2 semaines, ca fait moins d'une heure de fringe par jour :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 avril 2012 à 19:04:31

ImAlanWake => bah c'est largement faisable ^^
je me suis bien fait les 4 saisons de Ugly Betty (série que je n'avais vu qu'en morceau a la télé malheureusement) en même pas 2 semaines (pourtant en prenant mon temps).

necronium
necronium
Niveau 9
29 avril 2012 à 19:24:48

Ma soeur a vu une saison de Fringe en 2 jours :hap: (un peu abusay quand même)

Heeze
Heeze
Niveau 8
29 avril 2012 à 19:54:02

J'ai aussi vu une saison de Fringe en 2 jours (la 2). Après ça dépend du contexte

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:15:39

Ouais c'est sûr, je prenais pour acquis que j'étais le seul nolife qui se tapait trois épisodes de Fringe par jour :noel:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
30 avril 2012 à 01:38:29

:spoiler: 4x20

Je suis super déçu qu'ils aient du couper le pont. Le monde rouge ne pourra plus guérir, on ne pourra pas suivre la suite de l'intrigue des péripéties de la division Fringe de l'autre univers et comment ils se débrouillent pour mettre fin à leurs soucis, et surtout, surtout, on ne verra plus le joli minois d'Olivia Rousse :-(

Fin :spoiler: 4x20

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
30 avril 2012 à 04:22:09

:spoiler: Saison 4 - Résumé des épisodes 21 et 22

- 04x21 : Brave New World (Part 1)

Walter revisite son douloureux passé et se rendra à St Clair. Un mystérieux évènement provoquant des combustions humaines spontanées force Walter à se replonger dans de douloureux souvenirs

Pendant ce temps, l'équipe de la Fringe Divison affronte une nouvelle fois David Robert Jones pour sauver le monde ou plutôt les mondes.

- 04x22 : Brave New World (Part 2)

L'équipe est poussée dans ses derniers retranchements en tentant désespérement d'empêcher une catastrophe qui menace la vie de tous. D’ailleurs, quelqu’un d’important va refaire surface. Peut-être William Bell ?

:spoiler: Fin

mathallard
mathallard
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:36:54

:spoiler:

je vois pas trop ce que viennent faire les combustion humaines spontanées dans l'avant dernier épisode alors qu'ils devraient se focaliser sur robert david jones.

Heeze
Heeze
Niveau 8
30 avril 2012 à 15:33:14

C'est Fringe :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2012 à 18:31:31

voila j'ai vu les 20 épisodes de la saison vivement le final

globalement c'est une saison sympathique mais le gros point négatif c'est le recyclage mais en utilisant l'excuse de la nouvelle ligne temporel.
Vraiment gros point négatif ainsi que beaucoup trop de stand alone (alors que les stand alone s'étant réduit lors de la saison 3 avec l'intrigue bien parti ce n'était plus vraiment nécessaire).

Je comprend mieux les avis d'un membre du forum, je ne sais plus ton pseudo désolé ^^"
l'avis était que notre jugement de la saison dépendra de la façon qu'on la regarde, en regardant la saison avec un épisode par semaine je comprend pourquoi on aimerai pas trop la saison globalement.
Mais par contre moi qui ai vu les 20 épisodes en 3 jours j'ai au final un peu ce même ressentiment que quelqu'un qui regarde par semaine, mais c'est plus appréciable de voir en une traite.

Il y a bien des petites révélations très bien sympa mais c'est bien maigre, en gros cette saison 4 est pratiquement du recyclage envers les saisons passé (plus particulièrement la saison 1), Robert Jones comme ennemi c'est une saison 1 bis quoi à l’exception que c'est dans un cas de ce qu'il se serait passer si il avait effectué son bon de l'autre coté mais en version différente puisque le passé lui même était différent sans Peter.

Le 19eme épisode est pas mal c'est des malins les producteurs de nous balancer dans un stand alone l'intrigue futur mais d'un coté très salo**** venant d'eux :noel:
car si la série devait se finir à la fin de saison 4 nous n'aurions pas eu de réponse envers le règne des Observateurs (je comprend mieux leur projet de continuer la série sous forme de comics)

Fort heureusement que la série est renouvelé la nouvelle intrigue est bien + tentante et apporte en vue une 5eme saison bien meilleur que la saison 4 (enfin potentiellement la saison 5 sera meilleur vu l'intrigue).
La saison 4 ne fait que du surplace pratiquement on sent la série s'éssoufler, il est temps que la dernière intrigue arrive et nous apporte une très bonne fin de cette magnifique série.

D'un coté le renouvellement en 13 épisodes est bien mieux qu'un renouvellement complète, ce qui aura pour conséquence moins de stand alone et de quoi entré mieux dans le vif du sujet.

J'espère une conclusion de la série dans notre temporalité a la fin de saison 5 car je n'aimerais pas trop que le final se passe dans le futur.
J'ai l'impression que Fringe fera comme Dollhouse avec un épisode du futur lors d'une saison puis une deuxième partie dans la dernière saison.

Ça sincèrement je n'aimerais pas, nous faire toute une série à notre époque pour faire un final dans le futur non merci pour l'énorme ellipse.... la saison 3 a bien été maitriser avec son dernier épisode du futur mais résolut à notre époque.
Pour dollhouse j'ai bien aimé mais c'était nécessaire vu que la série devait accéléré et être annuler (Joss n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait de son histoire).

Fringe a eu quand même 5 ans donc un final dans le futur ne sera pas très facile à digéré personnellement.
J'espère que ce ne sera pas cela dans la saison 5 :peur:

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
05 mai 2012 à 03:24:53

OH. MY. GOOOOD ! Le cliffhanger de la deuxième pause publicitaire est :ouch: :fou: ! Je m'attendais à tout sauf à ça, c'était juste inconcevable !

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
05 mai 2012 à 04:04:10

Je sais pas si vous étiez au courant, j'ai lu que le spoiler avait filtré, mais moi je m'y attendais pas du tout, pour moi Nimoy ne reviendrait jamais dans le show alors ça a été LA surprise quand il s'est retourné :rire: Il était pas à la retraite? :(

Sinon, je comprends pas trop comment il a pu mal tourner à ce point, même physiquement il est bizarre, il a une autre coupe de cheveux :noel:

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
05 mai 2012 à 11:54:29

Je mate le 21 aujourd'hui ou j'attends la semaine prochaine pour me faire les 2 derniers ensemble ? :peur;

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
05 mai 2012 à 13:22:24

Tu peux le mater aujourd'hui, de toute façon tu vas flancher en milieu de semaine et le regarder quand même :noel:

maxens29
maxens29
Niveau 10
05 mai 2012 à 13:34:08

Putain mais quel épisode encore :bave:

necronium
necronium
Niveau 9
05 mai 2012 à 14:52:18

4x21

A un moment j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, il y avait des rebondissements sans aucun lien. J'ai cru qu'on était dans un rêve de Walter tellement c'était bizarre :fou: . Genre quel est le lien entre les nanites (le truc avec la combustion spontanée), Charlotte de Lost, le plan de Jones, William Bell, le rayon de soleil (wtf ??) qui détruit un immeuble pour cramer une poche d'huile sous Boston (vraiment :fou: ou alors j'ai pas compris), Peter et Olivia qui vont tous seuls (comme par hasard) là-bas, le gâteau au citron à la cervelle de porc sauce Cortexiphan (faut vraiment aller la chercher celle-là :rire: )

Et bien en fait, je crois qu'il y a une cohérence dans tout ce bordel, c'est Olivia et le Cortexiphan. Le coup de la combustion spontanée, ça s'est résolu par Olivia. Et je soupçonne que Jessica Holt est une Cortexiphan Kid, ou qu'elle a été envoyée par Bell/Jones. Sinon le début de l'épisode ne sert à rien. Jones qui reste bien à découvert devant la caméra, devant l'escalator, c'est fait exprès, pour que la Fringe Team prenne ça au sérieux. Le but est d'activer les capacités d'Olivia.

Pareil avec le rayon de soleil. C'était fait pour que Walter trouve la solution. Les antennes sont sur deux bâtiments différents, ce n'est pas un hasard, c'est pour forcer Olivia à utiliser ses pouvoirs puisqu'elle ne peut pas atteindre Peter.

Par contre je pige pas trop pourquoi Bell a besoin de "soldats", Olivia étant la meilleure, pour sa guerre contre l'autre côté. Ce sont des alliés, maintenant. Ou alors, l'autre côté, l'ennemi, ce n'est pas l'autre univers, c'est autre chose, mais quoi ? Les Observateurs ? Le futur ? La science, la technologie ?

Un épisode délirant, à la fois ridicule et cohérent, je pensais pas que c'était possible. C'est la personnification de Walter quoi :coeur: (ah et Walter qui renifle le papier à Ste Claire, énorme)

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
05 mai 2012 à 18:21:27

Ah ok Olivia qui joue à Kinect à la fin sur les toits :noel:

Par contre attention la fin de l'épisode là :hap:

Cuse
Cuse
Niveau 8
05 mai 2012 à 22:44:34

Ouais moi aussi j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, mais dans l'ensemble c'est quand même un bon épisode. :p)
Il se passe trop de choses, ça perd un peu en cohérence. Quel est le lien entre les nanites du début et l'histoire du rayon de soleil ensuite? A part d'introduire William Bell... je ne vois pas trop. Mais surtout, le coup des capacités d'Olivia qui se multiplient et deviennent omniprésentes, alors qu'avant on en entendait parler 1 fois par saison, c'est un peu abusé. :doute:
Bonne surprise que de revoir Charlotte, cependant. :coeur:

Cuse
Cuse
Niveau 8
05 mai 2012 à 22:47:35

:spoiler: 4x21, encore :

Par contre, le coup du cliff William Bell, il m'a fait ni chaud ni froid... Dès l'instant que Walter a commencé à péter un cable genre "omg, je savais que ce n'était pas le style de Jones", c'était plutôt évident que Belly était derrière tout ça! C'est le seul autre type intelligent qu'on connait dans la série! :(

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
06 mai 2012 à 00:21:07

Ouais, c'est sûr que quand on y pense ça sautait aux yeux, mais pour moi Nimoy ne pouvait pas revenir dans la série, ils avaient déjà eu du mal à s'en débarrasser une première fois avec le dessin animé :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma