CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leejieun
leejieun
Niveau 10
24 avril 2012 à 23:46:16

Y a pas un moyen de revoir la saison 1 et 2 en vostfr?
Merci bien.

flaye
flaye
Niveau 7
25 avril 2012 à 00:05:53

merci Necro :)

BradPit
BradPit
Niveau 8
25 avril 2012 à 11:59:38

:spoiler: C'est bon, j'ai compris : quand les Observeurs disent en fin de saison 3 que Peter a accompli sa mission, ils parlent du fait de réunir les deux univers pour qu'ils guérissent.

Vu que le monde est désormais rétabli, les Observeurs peuvent prendre le pouvoir en 2015. Alors que si le monde s'était désagrégé, les Observeurs n'auraient eu aucun intérêt à en prendre le contrôle : c'est pour ça que en 2026 dans l'univers gris (fin de saison 3) on ne voit pas d'Observeur, ils ont délaissé cet univers.

Une fois que Peter a activé la machine, les Observeurs annulent l'intervention de September en 1985, ce qui fait disparaître Peter et Henry.

Là, on a affaire à un paradoxe : la machine a été activée alors que Peter n'a jamais existé. Je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas ce paradoxe fait que Peter est sur le point de revenir dans ce nouvel univers jaune, d'abord sous forme d'apparitions.

Les Observeurs ordonnent à September d'éliminer Peter définitivement, mais lui préfére aider les "natifs". Il sait que si Peter revient dans cet univers jaune, il va reconquérir Olivia et aura une fille (Henrietta) qui aidera à mettre un terme au joug des Observeurs en 2036.
C'est pour ça que September aidera Peter lors de son retour.

Heeze
Heeze
Niveau 8
25 avril 2012 à 12:24:44

Bravo Brad je pense que tu as raison, l'explication se tient et en plus ça explique enfin le but des observers depuis la saison 1

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
25 avril 2012 à 23:22:49

:spoiler: 4x19

C'est moi où dark Walter est de retour? :ouch:

Et qu'est devenu l'autre monde, celui de B-Olivia? On le voit pas et ils n'en parlent pas du tout..

Pour ceux veulent --> la promo du 4x20 http://www.youtube.com/watch?v=s7uMocumLsw

Et je me demande si cet épisode n'est pas un aperçu de la saison 5, histoire de dire "ce sera très différents des précédentes"? :)

FIN :spoiler:

Killey
Killey
Niveau 40
27 avril 2012 à 01:49:35

Renouvellement officiel pour une ultime demi-saison 5, on aura nos 100 épisodes de Fringe. :cool:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
27 avril 2012 à 03:03:23

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

C'est la fête. :hap:

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
27 avril 2012 à 03:09:53

Woot ! La nouvelle de la journée, j'attendais ca autant que le deuxieme trailer de GTA V et le demenagement des Coyotes de Phoenix à Québec :noel:

Au fait, j'ai tilté sur un truc pendant une redif du 3x19, où on voit Mr.X. Peter dit un truc du genre: c'est qui ce mec? Je l'ai vu dans ta tête, tu l'avais placé à l'intérieur d'un dirigeable, comme un PASSAGER PRISONNIER. j'ai directement pensé au bateau avec les monstres, il se trouve peut-être à l'intérieur :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2012 à 12:36:40

http://www.unificationfrance.com/?20317-Fringe-Une-ultime-commande-de-13

=> voila saison 5 confirmé en 13 épisodes.
Bonne nouvelle ^^

mais même en étant fan de Fringe je trouve un peu dégueulasse le favoritisme de cette série par le président de la Fox lui même (c'est un fan donc normal qu'il se bouge a sauver la série).
Quand c'est leur propre intérêt personnel ils se bougent par contre quand c'est pour les fans c'est va te faire voir pour la plupart des séries.

Ok le sauvetage de la série mais chaque année du favoritisme c'est trop.
Il n'était pas essentiel d'une saison supplémentaire puisque les prod avaient au moins prévu une fin au cas ou.

solic
solic
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:48:54

C'est pas du favoritisme, c'est un accord financier. Arrivé à 100 épisodes, la série sera vendue à la syndication, ce qui rapportera des sous.

La Warner, qui vend les droit de diffusion à la FOX, a baissé ses coups (donc on peut dire qu'elle prend + en charge les coups de production de la série).

La FOX y gagne, vu que de toute manière elle n'a rien d'autre à mettre le vendredi soir.

Je pense que la série se vend bien en DVD et à l'étranger, c'est surement la raison pour laquelle elle a subsité jusqu'à maintenant. Elle a toujours eu une audience assez bonne en vidéo à la demande aussi.

En gros, comme Chuck sur NBC, tout n'est pas basé sur les audiences.

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
27 avril 2012 à 13:45:11

Et c'est aussi pour les fans que cette série perdure. Car cela fait 4 ans que ce sont approximativement les mêmes. Du moins, au niveau des audiences, les scores ont toujours été à peu près pareils.

En tout cas, superbe nouvelle que celle-là. :-)

BradPit
BradPit
Niveau 8
27 avril 2012 à 14:17:07

:bave:

:spoiler:

Comment je vois les choses : la fin de saison 4 règlera le problème des deux univers rouge et bleu.
Les deux univers se sépareront définitvement.
Les agents de l'univers bleu feront leurs adieux à leur alter-ego de l'univers rouge.
Sauf Lee (bleu) qui préférera rester dans l'univers rouge, pour Bolivia.

La saison 5 se centrera uniquement sur l'univers bleu, MAIS on suivra simultanément les événements de deux époques :
En 2012, on assiste progressivement à la prise de pouvoir des Observeurs. L'équipe Fringe cherche comment empêcher ça, et trouve un moyen (le dispositif dont on parle dans le 4x19), avec l'aide de William Bell.
Mais ils n'ont pas le temps de le mettre en place. Olivia meurt et les autres sont ambrés (surement en fin de saison).
En 2036, Peter et Walter continuent le combat avec Henrietta et Simon.

Dans les dernières saisons, au cours d'un même épisode on se déplaçait souvent d'un univers à un autre pour suivre les événements des deux côtés.
Dans la saison 5 ce sera pareil mais avec les époques.

:hap:

Heeze
Heeze
Niveau 8
27 avril 2012 à 14:38:36

C'est ce qui parait le plus probable Brad, mais juste un point : d'ou sort William Bell ?

BradPit
BradPit
Niveau 8
27 avril 2012 à 17:16:45

Alors là, je ne sais pas trop comment ils vont le faire revenir encore une fois. On va peut-être apprendre que Alt-Bell (rouge) n'est pas mort dans sa jeunesse comme Bell nous l'avait dit.
Mais dans ce cas ça fausserait ma théorie selon laquelle on entendrait plus parler de l'univers rouge en saison 5.

Concernant la saison 5, on a confirmation qu'il y aura des séquences dans le futur :
http://youtu.be/gvWqOZL8JXA?t=44s (logo futuriste)

Et au fait, je me suis demandé pourquoi Henry ne pourrait pas lutter contre les Observeurs en 2035, mais la réponse est simple : seule Henrietta en serait capable puisqu'elle a hérité des pouvoirs psychiques de Olivia (que Bolivia n'a pas).

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:26:51

Et puis pour William Bell, on le verra sûrement pas en chair et en os, Leonard Nimoy n'apparait plus à l'écran, il a pris sa retraite. Ça avait déjà tout fait merdé, mais ils s'en étaient bien tirés avec le 3x19 pour enfin se délester de ce poids. Si ils le font revenir encore... :(

necronium
necronium
Niveau 9
27 avril 2012 à 19:42:25

Ils peuvent toujours faire revenir Nimoy avec des flashbacks, ou trouver une autre excuse (c'est Fringe), mais je ne pense pas qu'on le reverra. Dans le 4x19 c'était histoire d'entretenir le mystère Bell, de montrer que le personnage garde une place importante dans la série (même s'il n'est pas assez présent).
Je serais ravi de me tromper évidemment. Et la bonne nouvelle avec cette saison 5, c'est qu'ils n'ont plus aucune contrainte d'audiences, et ils savent exactement le nombre d'épisodes qu'il leur reste, donc ils ne vont plus garder de réponses en stock, ils vont tout balancer c'est obligé !!

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2012 à 23:35:09

solic Voir le profil de solic
Posté le 27 avril 2012 à 12:48:54 Avertir un administrateur
C'est pas du favoritisme, c'est un accord financier. Arrivé à 100 épisodes, la série sera vendue à la syndication, ce qui rapportera des sous.

=> c'est du favoritisme justement puisque le président de la Fox a avoué être fan de la série.
Apparemment tu ne suis pas les news de la série depuis quelques temps, le mec a même avouer qu'ils perdaient de l'argent donc......

C'est du favoritisme surtout lorsque tu regardes bien les faibles audiences, il y a pas mal de série qui font bien + que les audiences de Fringe (le triple pour certaines) et pourtant elles se font annuler (je parle bien entendu des séries de la Fox).

Peu importe des scores d'enregistrement etc.... c'est lors du live qu'ils gagnent de l'argent (par les publicités), même si une série fait un bon score d'enregistrement a coté ce n'est pas cela qui aidera a un renouvellement.
Des séries qui ont déjà eu ce genre de problèmes alors qu'elles avaient de bon enregistrement n'ont pas été renouvelé pour autant.

Il faut bien avouer que Fringe a de la chance d'avoir un président de chaine de télé comme fan.

Désolé mais d'habitude ils ne prennent pas la peine de négocier pour d'autres séries, il a énormément participé pour la série.
Fringe a eu une énorme attention.

Bien entendu ils ont trouvé un accord financier surtout pour la syndication c'est bien mais Fringe a eu de la chance et surtout de l'attention par ce gars la depuis la fin de saison 3.

Pour Chuck c'est un peu différent elle fut sauver par les fans en priorité (voir les sandwichs par exemple, surtout qu'elle avait été annuler non officiellement car il y avait déjà une grille de programme diffuser et elle n'y était pas) puis a eu de la chance avec le président de l'autre chaine (je sais plus le nom) pourtant il n'est pas fan ils n'ont même plus fait de promo lors de la 5eme saison (hormis pour le final) mais bon oui la 5eme saison était pour la syndication, c'est même très limite vu le nombre d'épisodes.

Bref Fringe qui avait pourtant une fin prévu pour la fin de saison 3 avait aussi une fin pour la fin de saison 4.
Il n'était pas forcément nécessaire de la renouvelé, c'était déjà un beau parcours.
Même en sachant qu'elle avait une fin au cas ou, elle a été renouvelé bref c'est bel et bien du favoritisme pas besoin de le cacher et de refuser de réalisé que c'est la vérité.
(le président de la Fox lui même a dit plusieurs fois qu'ils perdaient de l'argent).

C'est une série qui aurait du logiquement se finir en fin de saison 3.

[Adam_Jensen]
[Adam_Jensen]
Niveau 9
28 avril 2012 à 00:35:18

Y'a vraiment des gens pour râler d'une nouvelle (petite) saison, incroyable ça.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 avril 2012 à 03:06:09

Vous auriez préféré le renouvellement du drame familial Terra Nova. :hum:

necronium
necronium
Niveau 9
28 avril 2012 à 11:03:30

Que ça soit du favoritisme ou non, on s'en contrefout. De toute façon c'est mérité, quand on voit les autres séries de la Fox, il n'y en a pas beaucoup qui méritent de la sympathie.

Le renouvellement à la fin de S3 restait plausible, celui à la fin de S4 c'est vraiment pour la syndication.
Et bien sûr qu'il était nécessaire de la renouveler, si ça c'était fini à la fin de la S3 ça aurait été très amer.
Et après le 4x19, si ça se finissait sans saison 5, ça aurait été trop cruel aussi.

Je sais que bien d'autres séries, y compris certaines de la Fox ont été annulées alors qu'elles méritaient une suite, mais pour une fois qu'on a le cas inverse, je ne vois vraiment aucune raison de dire "mais non, c'était pas la peine de la renouveler".

Et pour finir, il n'y a pas vraiment de "coups de chance" dans le monde des séries. Quand une série est annulée, même si elle fait de l'audience, c'est parce qu'elle a peu de saisons au compteur ou qu'elle coûte trop cher. Si Fringe a eu une énorme attention, c'est d'abord une histoire de gros sous (syndication, qu'ils ont vue venir déjà à la fin de S3).

La FOX n'est pas débile, si elle a accepté ce deal pour une saison 5, ce n'est pas parce que Reilly est fan et qu'il a dit "pitié, mes chers administrateurs, laissez la Fox perdre quelques millions pour que j'aie la fin de l'histoire" :hap: .
Non, c'est parce que Warner Bros a suffisamment baissé ses droits de licence pour que la Fox ne perde plus d'argent, quelles que soient les audiences.

Enfin, les ventes de DVD, de vidéo à la demande, de soundtrack, etc vont à Warner Bros et non à la Fox (car WB détient les droits de la série, donc les droits sur les produits dérivés). La Fox ne reçoit que les revenus liés à la pub (grâce à la licence vendue par WB).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma