CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
necronium
necronium
Niveau 9
04 avril 2012 à 00:20:49

En fait non, il y a aussi la menace de mort qui pèse sur Olivia (le Mr X du 3x19 et l'avertissement de September du 4x08). Je n'ai aucune idée de la façon dont ils vont résoudre ça.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
04 avril 2012 à 12:35:23

:spoiler:

Bordel je comprends plus là :hap:

Comment ça se fait qu'il y a pas eu d'avion qui s'est crashé avec le porc-epic à bord il y a 4 ans ? C'est toujours notre dimension pourtant comme dit September !

Ce qui a changé c'est tout ce qui n'a pas eu lieu (ou qui a eu lieu) du fait de l'absence de Peter. Pourtant celui-ci n'a rien à voir avec l'avion, si ? :hap:

Pourquoi ils arrivent qu'en 2012 les porc-epics ??

Fin :spoiler:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:21:52

Mon hypothèse c'est que l'absence de Peter a fait que les travaux de son Père et de Bell ont évolué différement d'où la discordance.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:33:55

Ah oui, pas bête !

necronium
necronium
Niveau 9
04 avril 2012 à 19:38:03

Conrad Moreau, le responsable du virus des porcs-épics, est mort dans cette timeline, d'un accident de voiture. Du coup le projet du virus s'est enlisé, et quelqu'un d'autre l'a repris plus tard.
Mais même si un événement n'est pas directement lié à Peter, il peut quand même s'être passé différement (cf effet papillon et compagnie).

Heeze
Heeze
Niveau 8
04 avril 2012 à 19:57:22

Faut pas chercher de cohérence dans cette série, suffit de réfléchir 2 secondes pour capter que c'est absurde, effet papillon toussa
Faut juste prendre comme c'est :hap:

necronium
necronium
Niveau 9
04 avril 2012 à 20:04:49

Ce qui est absurde c'est que les passagers soient exactement les mêmes, que le vol ait le même numéro, etc. Mais ça c'est une question de budget.
Par contre dire qu'il ne faut pas chercher de cohérence, c'est passer à côté d'une grosse partie de la série à mon avis. Faut savoir faire preuve d'imagination quand on ne nous donne pas toutes les explications.

Heeze
Heeze
Niveau 8
04 avril 2012 à 20:10:07

Des fois c'est juste impossible. Par exemple l'other side, les gens ont tous la même tête, les mêmes noms alors que l'univers n'est pas le même, qu'il s'est passé pleins de choses différentes. D'ailleurs a quel moment les 2 ont changé, dans le temps je veux dire, pour ne pas être identiques ? C'est incohérent qu'il y ait tant de similitudes. Autre exemple, l'endroit ou il y a la machine et la jonction des deux univers, c'est spatialement impossible ce truc si on relfechit et qu'on essaie de se le représenter, ce n'est pas une question d'imagination. On peut trouver autant d'exemples qu'on veux, voilà pourquoi je préfère ne pas trop réfléchir a des explications

necronium
necronium
Niveau 9
04 avril 2012 à 22:29:14

Tu peux toujours faire des théories. C'est pour cela que les scénaristes restent flous sur certains points, ils préfèrent qu'on se fasse notre propre idée (ceci dit si on a pas envie, ça n'empêche pas de comprendre l'histoire).

La vraie raison pour laquelle les gens ont la même tête de l'autre côté, c'est d'abord une facilité scénaristique évidemment. Si les gens n'avaient pas ou très peu de doubles, l'autre côté perdrait de son intérêt. Mais en même temps, il y a une infinité d'univers parallèles, donc c'est possible qu'il y en ait un comme celui-là. Tu peux aussi imaginer une mitose (duplication de deux cellules), mais à l'échelle de deux univers. Ca donne deux jumeaux, mais même les vrais jumeaux ont des petites différences.

L'endroit où les deux machines se rejoignent, c'est cohérent, mais il ne faut pas penser spatialement en 3D. Il faut penser en 5D (4ème dimension = le temps, 5ème dimension = univers parallèle). Les 2 mondes ne sont pas collés l'un à l'autre, ils sont comme superposés. Et il existe un point de l'espace qui appartient aux deux dimensions à la fois : là où est la machine.

Bref pour moi, ça fait partie de la série d'imaginer toutes ces choses-là. Les incohérences, quand il y en a, sont souvent dues à un manque de budget ou une facilité scénaristique.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
05 avril 2012 à 02:27:48

Faut pas oublier que cette émission est un divertissement, pas un documentaire scientifique.

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:30:55

Les doubles j'adore ça, surtout que ça a donné le magistral season finale de la saison 2 où la découverte de l'autre Univers était simplement orgasmique :bave:

necronium
necronium
Niveau 9
05 avril 2012 à 19:08:08

Faut pas oublier que cette émission est un divertissement, pas un documentaire scientifique.

==> D'accord, mais ça n'empêche que beaucoup d'éléments s'inspirent de la vraie science, en les tournant à la sauce SF ou pseudo-scientifique. Je veux dire qu'il y a une "certaine" cohérence, au moins jusqu'à un certain point. Ce n'est pas du surnaturel avec des démons, des fantômes et de la magie (juste un peu d'amour et de destin de temps en temps :noel: )

maxens29
maxens29
Niveau 10
07 avril 2012 à 09:48:25

Je l'ai trouvé énorme le centric sur Lincoln :(

BradPit
BradPit
Niveau 8
07 avril 2012 à 16:06:45

Oui, très bon épisode cette semaine.

Par contre ( :spoiler: ) je trouve ça facile de dire que les deux mondes se restaurent d'eux-même, juste avec l'existence du pont.
Peter a créé le pont afin que tous travaillent ensemble pour réparer les failles dimensionnelles, mais on dirait qu'ils n'auront pas grand chose à faire :(

A moins que Jones se révèle être un gentil qui travaille dans son coin à réparer les univers :hap:

amkz
amkz
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:53:58

sympa l'épisode sur Lincoln :bave:

necronium
necronium
Niveau 9
08 avril 2012 à 00:32:58

@BradPit :spoiler:

Il faut quand même qu'ils enlèvent l'ambre mise autour des failles, et qu'ils réhabilitent les zones mises en quarantaine. En plus, je ne sais pas ce qu'ils vont faire des gens qui étaient dedans (Walternate au début de l'épisode a l'air de dire qu'ils sont morts, mais je croyais que non ?)

Bon en plus, ça paraît logique que l'autre côté aille mieux vu que les failles ont été redirigées par Peter vers Liberty Island. Mais Fauxlivia dit qu'elle se fout de la raison pour laquelle les failles disparaissent, donc ça veut peut-être dire qu'il y a une bonne raison en fait :noel:

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
08 avril 2012 à 03:57:08

Par contre ça fait un peu chier que la passerelle entre les deux mondes facilite les voyages en enlevant toutes les restrictions sur la difficultés de traverser et qu'au final ça serve si peu. Les relations entre les deux côtés sont réduites à leur plus simple expression :(

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:24:34

J'ai l'impression qu'on s'est débarrassé du faux Lincoln parce qu'il était de trop :hap:

maxens29
maxens29
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:22:40

Lego :d)

Agent Lee voulait sexer Fauxlivia
Sgt. Lee voulait sexer Fauxlivia
Un threeway avec les deux Lee serait pas passé sur la fox
= Il n'en restera qu'un *Musique de Koh Lanta*

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 avril 2012 à 12:24:26

Putain j'arrive pas à croire qu'ils le fassent crever comme une merde :(

Sérieux ils l'ont déjà presque buté avec une explosion, il a survécu, ça fait deux saisons qu'on le voit fréquemment, il est super important quoi :(

Allez je pars du principe que tant qu'on ne voit pas les persos crever ils sont pas morts :noel:

Fin :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma