Je voulais juste rappeler que ça fait longtemps que Abrams ne bosse plus sur Lost (mise à part des idées de bases qu'il balance et qui sonnent cool mais qu'il ne sait pas comment finir...)
Pour Fringe il faudrait comparer avec Alias. Et je dois dire que Fringe est bien fade à côté d'Ailas, en tout cas dans cette première partie de saison.
1.13
D'ailleurs j'ai trouvé que cet épisode était plein de références à Alias! on parle de la CIA, de la NSA, notons qu'il y avait 147 passagers (le nombre 47 est la marque d'Alias) et surtout, le code pour lancer l'assaut est "Christmas" or, dans Alias, il y avait un projet qui avait le même nom. bref, peut-être c'était pas voulu mais ça m'a rendu très nostalgique.
Pour en revenir à l'épisode, je trouve que le rythme est bien plus cool depuis deux-trois épisodes. ils ont enfin compris qu'il fallait un peu d'action pour tenir en haleine une bonne enquête. En plus, ils ont rallongé le prégénérique. une bonne chose quand on sait que c'est la meilleure partie de l'épisode. Le crash de l'avion, ça fait un peu remake du pilot mais c'était classe. Surtout le final avec le crash.
Pour le reste j'apprécie qu'on essaie d'humaniser Olivia. elle commence à avoir des réactions normales face aux différentes situations. Tout ça grâce à sa sœur, personnage bouche-trou mais essentiel. Bon sinon, on conclue enfin l'arc John Scott et c'est réussi. Cela permet de structurer un peu mieux la saison et ce qui est génial c'est qu'ils ont déjà introduit les scènes pénibles pour l'arc suivant dans les épisodes précédents. donc on peut joyeusement poursuivre sans temps mort et peut-etre finir la saison en beauté!
1.13