4x05
Pour les polymorphes, en fait c'est plus une évolution qu'une régression (ils ont le même ADN que leurs victimes, du sang normal...). Je suis sûr que ça va devenir plus intéressant quand on saura qui est derrière tout ça (quelqu'un de l'autre univers puisqu'elle utilise une machine à écrire ?)
Pour l'instant, les 3 saisons semblent être comme effacées, mais il y a plusieurs points qui me font dire que non :
- Le fait que Peter se souvient de tout. Il est comme nous en fait, il sait ce qui s'est passé dans les 3 saisons précédentes.
- Est-ce que Peter s'est en quelque sorte "trompé de monde" en revenant ? Est-ce qu'il va essayer de retrouver l'univers bleu (s'il existe encore...) Enfin bon là j'ai un doute car les scénaristes se sont quand même donné du mal pour introduire cette nouvelle timeline, ce n'est pas pour la laisser tomber au bout de quelques épisodes. Pour le moment le rôle des 3 premières saisons est de permettre la comparaison avec la S4.
- L'histoire du Mr X à la fin de la saison 3 (quand Peter et Walter entrent dans l'esprit de Bellivia, il y a un mec avec un X dans le dirigeable). Et Olivia dit "c'est l'homme qui va me tuer". On n'a pas eu de suite à cette histoire, mais les scénaristes ont dit que c'était par manque de temps dans la S3, donc ça va venir en S4. Ils peuvent faire ressurgir des éléments des saisons précédentes.
- D'ailleurs, vu que certaines personnes ne sont pas mortes dans cette timeline (altBroyles...), il y a peut-être moyen de faire revenir des morts ou des affaires non classées des saisons précédentes. Et Peter fera le lien entre l'ancienne et la nouvelle timeline.
Pour là où on va, je dirais à court terme une explication sur le mystère des polymorphes humains, je ne serais pas étonné qu'il y ait quelque chose de plus gros derrière (quoi par contre, aucune idée). A plus long terme, il faudrait une intervention des Observateurs pour qu'on en sache plus sur la disparition de Peter. Et cela sur fond de collaboration entre les deux mondes (sauf si Walternate est responsable des polymorphes, auquel cas ça risque de mal tourner).
Et j'imagine aussi qu'on ne peut pas deviner dès maintenant de quoi la fin de saison sera faite (au bout du 5ème épisode de la S3, on ne savait encore que peu de choses de la machine).
4x05