CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
15 octobre 2011 à 20:06:03

Pareil, j'ai eu des frissons. :)

adri
adri
Niveau 17
15 octobre 2011 à 20:46:32

OMG trop content de revoir Peter ! :fete: :coeur:

Je l'aime :coeur:

BradPit
BradPit
Niveau 8
15 octobre 2011 à 22:23:50

:spoiler:

Scénariste1 : "Mais comment on va expliquer le retour de Peter, merde ?" :(

Scénariste2 : "Dans Lost, tous les mystères de l'île non résolus sont expliqués à la fin par la présence d'une source d'électromagnétisme" :ok:

Scénariste1 : "Ah ouais, l'électromagnétisme, bien vu ! On a qu'à faire revenir Peter grâce à un champ d'électromagnétisme !" :cool:

adri
adri
Niveau 17
15 octobre 2011 à 23:12:12

On le saura au prochaine épisode. :-p Je l'aime cette série. J'espère qu'elle continuera encore pour longtemps :)

[Ecto]
[Ecto]
Niveau 9
17 octobre 2011 à 14:15:25

Bon épisode 4 ! :oui:

la "mysophobia" de Walter m'a surpris. C'est marrant de voir à quel point il est devenu une épave sans Peter pour le "manager" ! :o))

Pour la réapparition de Peter, vous allez peut-être me dire qu'il m'en faut peu pour me convaincre, mais moi je ne vois aucuns problèmes. On est quand même dans une série de science-fiction, faut pas chercher non plus de la cohérence absolue ! En plus, si je me souviens bien, le gadget qu'avait conçu l'Observer pour se débarrasser de Peter était aussi un truc électromagnétique donc c'est dans la continuité !

3 semaines à attendre pour voir l'épisode 5, c'est sadique !! :snif2:

Killey
Killey
Niveau 40
17 octobre 2011 à 16:01:05

10 jours à attendre, 5e episode de la saison le 28 octobre

[Ecto]
[Ecto]
Niveau 9
17 octobre 2011 à 17:37:10

C'est vrai ? :coeur:

owi ! :bave:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
17 octobre 2011 à 20:17:53

On a encore eu le syndrome de l'appel téléphonique / le phénomène paranormal pour nous couper en pleine discussion importante qui nous mène théoriquement à des révélations incroyables :hap:

necronium
necronium
Niveau 9
17 octobre 2011 à 20:36:15

A quel moment ? (je me suis repassé l'épisode rapidement mais je vois pas à quel moment tu fais référence)

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
18 octobre 2011 à 15:46:28

Walter et Olivia au restaurant le soir, ils commencent à jouer avec leur sorbet et de fil en aiguille la conversation devient super intéressante.

Et là, la cuillère en métal qui bouge et qui décolle au bout de la pièce :hap:

Moi : fffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 octobre 2011 à 15:01:28

Je viens de voir une interview de lincoln... Je trouve ça bizarre, et Peter dans tout ça?!

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:50:35

Bonjour je viens de regarder le final de la S3 et j'avoue que la fin me laisse un peu (voire carrément) perplexe :(

Qqun aurait une explication pour éclairer ma lanterne?
Merci

necronium
necronium
Niveau 9
23 octobre 2011 à 18:25:19

En entrant dans la machine, Peter a fait le choix de détruire l'autre monde. La machine lui a alors donné une vision du futur : une sorte d'apocalypse où l'autre monde se retrouve détruit, et où Olivia meurt.
Seulement, ce n'était qu'une vision : seule la conscience de Peter a été envoyée en 2026. Peter n'a pas voyagé physiquement dans le futur (son corps est resté dans la machine).

Puisque c'était une vision, cela signifie que les événements dont il a été témoin en 2026 ne sont pas arrivés, cela ne s'est pas réellement passé : c'était un avertissement. A la fin de l'épisode, la conscience de Peter revient en 2011 (à la suite de sa discussion avec Walter), et à ce moment il décide de faire un autre choix (puisque le premier menait à l'apocalypse) : Peter décide de réunir les deux mondes.

A la suite de cela, Peter disparaît, et personne ne se souvient de lui : comme s'il n'avait jamais existé. Nous ne sommes pas censés pouvoir comprendre pourquoi à la fin de l'épisode. La saison 4 nous le révèlera.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:20:31

Ok merci pour toutes ces explications :)

Mes doutes se portaient surtout sur ton dernier paragraphe, le reste je l'avais +/- compris.

Tes deux dernières phrases me rassurent beaucoup. Merci encore

necronium
necronium
Niveau 9
23 octobre 2011 à 20:48:53

Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir toutes les réponses dès le début de la saison 4...

necronium
necronium
Niveau 9
23 octobre 2011 à 20:49:08

Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir toutes les réponses dès le début de la saison 4...

adri
adri
Niveau 17
24 octobre 2011 à 17:19:58

C'est toujours fixé pour le 28 l'épisode 5 ?

[Ecto]
[Ecto]
Niveau 9
24 octobre 2011 à 17:43:32

Oui. :oui:

MrQwark
MrQwark
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:17:32

Peter s'est matérialisé mais ni Olivia ni Walter l'ont reconnu car il n'a jamais supposé exister?

Heureusement que le test ADN existe. "Je suis ton fils et je peux te le prouver :hap: " peut marcher non?

Si Peter n'a jamais existé, alors le fils de Fauxlivia a aussi disparu?

Sinon la théorie comme quoi les deux mondes sont des balances et qu'on ne doit pas ramener des masses (objets) de l'autre côté ou vice-versa sinon tout sera déséquilibré (par exemple le jouet voiture à 2 étages) est complétement ridiculisée: Lincoln et Olivia passent tranquilou de l'autre côté sans conséquences...

necronium
necronium
Niveau 9
24 octobre 2011 à 18:41:14

Le test d'ADN permettra à Peter de prouver qu'il est le fils de Walter, mais quand même... Walter a vu mourir son Peter dans ses bras et l'autre Peter dans le lac. Il sait que les deux Peter sont morts. Et là, 26 ans plus tard, un mec avec l'ADN de Peter débarque, en disant être son fils, wtf ? Il pourrait être un imposteur ou je ne sais quoi... Une espèce de polymorphe génétiquement modifié pour que l'ADN corresponde... Et le fait qu'il sache tout ce que la Fringe Division sait peut être inquiétant... Pas évident de lui faire tout de suite confiance, en fait.

Le fils de Fauxlivia n'existe plus dans cette timeline, ça me paraît clair.

Pour l'histoire de l'équilibre, je pense que ça n'a plus lieu d'être depuis que les deux mondes sont réunis. Les deux univers ne font plus qu'un. La preuve maintenant n'importe qui peut physiquement aller de l'autre côté sans machine ni Cortexiphan... Par contre on n'autorise pas n'importe qui à y aller.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma