CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Ecto]
[Ecto]
Niveau 9
24 septembre 2011 à 17:35:18

Disons que c'est un épisode type de Fringe, c'est à dire une affaire qu'ils vont résoudre tout au long de l'épisode. C'est donc pas "passionant" avec des situations incroyables et tout !

:spoiler:

Y a bien à côté l'histoire avec Peter/l'Observer, limite en milieu d'épisodes je me suis dit qu'il allait peut-être vraiment rayer Peter de la série mais quand on voit la scène finale je me suis directement dit "Non, il va pas le faire ! :oui: "

Mais qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Est-ce que les autres chauves vont tout faire pour effacer Peter et l'Observer va les en empêcher ? :(

solic
solic
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:55:02

:spoiler: 4x01

A mon avis, Walter va trouver le moyen de faire revenir Peter et c'est à ce moment là que les autre Observateurs vont comprendre que le gentil n'a pas réussi à aller jusqu'au bout.

Je me demande si le fait que Peter revienne ça va compliquer la situation des deux univers.

En tout cas, la scène dans le hangar entre deux mondes est top. Avec le dirigeable qui survole le ciel d'un côté. Et les deux Olivia qui ne s'apprécient pas (la rousse a un déhanché trop cool!) mais qui travaillent ensemble. Pour l'instant, tout accuse Walternate.

Pendant l'enquête, je me disais que l'intrigue était précipitée. On nous tease durant tout l'épisode et ça se termine en simple fusillade. Donc le twist m'a bien plu. Des Shapeshifters humains, brrr. On est loin d'un monde en paix.

Dommage, pas de Massive Dynamic durant l'épisode. Est-ce que la société existe dans cette réalité?

Les caméo de Peter sont excellents aussi. ça maintient notre attention malgré que se soit un épisode très classique.

:spoiler: 4x01

Plus j'y pense et plus je trouve l'épisode réussi. Il poursuit dans la lancée du finale, et introduit bien l'ambiance actuelle. On verra comment ça se passera par la suite. J'espère que le premier arc ne dépasse pas les 5-6 épisodes au grand max.

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:42:07

Premier épisode intéressant, par contre j'espère vraiment que cette saison sera la dernière, histoire de nous sortir une dernière saison d'enfer !

[Ecto]
[Ecto]
Niveau 9
24 septembre 2011 à 18:43:36

Si la qualité est toujours au rendez-vous, je serais pas contre une saison 5. :(

solic
solic
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:30:12

Le plan initial c'est justement 5 saisons, avec la possibilité de terminer avec la saison 4, en cas d'annulation. C'est ce qui se disait en tout cas dernièrement.

solic
solic
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:38:40

Petit essai de critique sur l'épisode:
http://petitecranlarge.blogspot.com/2011/09/fringe-4x01.html

Je cherche encore un style d'écriture qui sera moins axé sur la description de l'épisode. Enfin c'est juste un passe-temps. D'ailleurs si quelqu'un veut participer au blog qu'il me fasse signe par message privé.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
25 septembre 2011 à 02:25:02

Fringe is back!
Bien aimé l'épisode et j'ai eu l'impression d'une "grande" maîtrise. J'sais pas comment dire, mais je sens que cette saison va bien nous surprendre!
Vivement la suite :oui:

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:12:49

4x01

Questions :
:d) Peter a été totalement effacé. Même ses chaussettes, des photos qui pourraient rappeler aux autres qu'il a existé, tout ça ? L'appartement dans lequel Walter et lui vivait ? Aucun fichier, rien sur lui ? Je sais pas, genre Lee aurait pu demandé "comment vous avez réussi à faire sortir Walter de l'hôpital à l'époque sans un membre de la famille ?" et Olivia aurait fait "Ah oui ça, c'est vrai tiens.. :( "
:d) Pourquoi Bolivia, à la fin dans le hangar, fait pas une remarque du style "hey Lincoln, tu portes des lunettes" ? Enfin, une sorte de regard pour dire "hey, toi, t'es la version alternative de l'agent Lee que je connais". Elle l'a pas reconnu ? Il existe plus ? Et son bébé ? :hap:
:d) Où est Nina/Massive Dynamic ? D'ailleurs, on a jamais vu "Ninalternate"..? La disparition de Peter en est une conséquence ?
:d) Si j'ai bien compris, y'a juste au niveau du hangar que y'a un passage entre les deux mondes ? Ca veut donc dire que si "X-univers bleu" arrive à passer dans le hangar, il peut rencontre "X-univers rouge" ? J'aimerai bien une rencontre Astrid/Fastrid par exemple ! :p)

Bref, je suis perdu, y'a deux phrases de LOST qui sont bien vraies dans cet épisode :
- "everything happens for a reason" (la morte de son partenaire à conduit Lee à rejoindre la Fringe Division, c'est son Destin)
- "every answer leads to another question" (haha, clin d'oeil aux spectateurs)

Vivement la suite !

BradPit
BradPit
Niveau 8
25 septembre 2011 à 20:23:15

Concernant l'effacement de Peter :
La timeline a surement été écrite en faisant en sorte que September ne sauve pas Peter lorsqu'il est tombé avec Walter dans le lac de l'univers rouge.
Mais à ce moment la brèche entre les univers avait déjà été ouverte et la guerre entre Walter et Walternate a quand même eu lieu.

Et à mon avis, Peter "served his purpose" en visitant l'univers gris pour permettre la conception de la machine.
L'envoi de la machine à travers le temps a créé les univers bleu et rouge.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est d'où vient l'avancée technologique de l'univers rouge sur l'univers bleu. :(

solic
solic
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:26:47

Justement, je pense que Peter va pouvoir revenir quand les incohérences vont commencer à être relevées. Enfin j'espère qu'ils ne vont pas trouver une excuse à chaque fois. Sinon, Bolivia ne dit rien mais on comprend dans son regard qu'elle est amusée de voir Lee. Ou alors je ne fais des films ^^

BradPit
BradPit
Niveau 8
26 septembre 2011 à 01:01:11

Je repasse ici pour corriger ce que j'ai dit plutôt ^^

"Et à mon avis, Peter "served his purpose" en visitant l'univers gris pour permettre la conception de la machine.
L'envoi de la machine à travers le temps a créé les univers bleu et rouge."

Après réflexion je pense que la machine envoyée depuis l'univers gris (après 2026) a atterri dans le passé de tous les univers (gris, bleu et rouge), et que les univers bleu et gris ne se sont différenciés que lorsque Peter a eu la vision de l'univers gris en 2026.

Maintenant, je me demande : comment la machine a-t-elle pu lier les univers sans l'ADN de Peter ou de son enfant ? Vous croyez que l'action de la machine dans l'univers bleu s'est répercuté dans le nouvel univers jaune (sans Peter) ?

:fou:

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:47:07

BradPit :

La machine a été utilisée, avec ou sans Peter. C'est un paradoxe, c'est d'ailleurs pour ça que les observeurs doivent éradiquer les "fluctuations" restantes de Peter. Du moins, c'est mon hypothèse :noel:

adri
adri
Niveau 17
26 septembre 2011 à 20:28:21

Comme c'est triste quand Olivia découvre que Peter vient de l'autre monde ! :snif2:

BradPit
BradPit
Niveau 8
26 septembre 2011 à 22:05:27

Au fait, pour les intéressés, la série de comics "Beyond the Fringe" vient de commencer. Elle est écrite par Joshua Jackson (Peter) et raconte l'histoire du Peter de l'univers gris après le final de la saison 3 :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 08:03:21

Je viens de finir la S2 est franchement c'est vraiment cool comme série.

Après une saison et demi d'enquêtes tirées par les cheveux, avec quelques passages intéressants sur l'intrigue principal à savoir l'autre monde, là ça décolle enfin et les derniers épisodes de la S2 sont supers.

J'ai vraiment hâte de commencer la S3

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
27 septembre 2011 à 15:26:31

Réponse à BradPit :

Je te rappelle que si Peter n'existe pas, elle n'a jamais eu de bébé car c'est avec lui qu'elle l'a eue et donc, en l'occurence, elle ne se souvient même pas d'en avoir eu un, car le bébé appartient à Peter :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 septembre 2011 à 15:29:02

BradPit Voir le profil de BradPit
Posté le 26 septembre 2011 à 22:05:27 Avertir un administrateur
Au fait, pour les intéressés, la série de comics "Beyond the Fringe" vient de commencer. Elle est écrite par Joshua Jackson (Peter) et raconte l'histoire du Peter de l'univers gris après le final de la saison 3 :)

=> ah c'est une bonne nouvelle, enfin pour les américains nous par contre on peut aller se faire voir je pense pour une édition de ce comics :(

solic
solic
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:15:31

J'ai vachement aimé le 4x02!
J'ai critiqué l'épisode sur perdusa: http://www.a-suivre.org/usa/forum-fringe.html?debut_topic_posts=220#pagination_topic_posts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 15:37:38

je viens de m'acheter la saison 1 de Fringe :fete:

[Columbo]
[Columbo]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:51:39

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le 4x02. Je trouve que la saison 4 démarre très fort, dans la lignée de la 3 !

J'ai l'habitude des paradoxes temporels avec Doctor Who mais j'ai l'impression qu'on va en avoir le droit à un bon paquet cette saison dans Fringe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma