3x19
Plus un exercice de style plutôt qu'un vrai épisode. la seule chose qu'on retiendra surtout, c'est le cliffhanger. Mais l'épisode est intéressant!
Je me suis un peu ennuyé les premières minutes, on fait un passage à l'hôpital totalement inutile. Enfin, après qu'ils aient vu Inception, Walter et Bell se disent qu'il faut aller chercher Olivia dans sa conscience.
Peter qui fait le rapport chauve = observateur sur Broyles, ça m'a bien fait marrer. Par contre Broyles sous LSD, c'était meubler avec du vide. Surement pour réduire le budget afin de nous offrir des scènes à la Scanner Darkly!
Le passage en dessin animé est plutôt bien trouvé! Ils ont ainsi pu faire revivre Bell dans son corps le temps d'un épisode. Est-ce qu'ils ont engagé l'acteur pour sa voix? je suppose que oui.
Les animations étaient un peu rigides, mais ça n'a pas enlevé le plaisir de voir certaines scènes impossibles en vrai. Je veux dire, toute la partie dans le dirigeable est plausible que parce qu'on est en dessin animé.^^
Et là, on a ce nouveau personnage, enfermé dans le dirigeable, qui s'échappe, en "tuant" Walter par la même occasion. C'est une belle introduction à ce nouveau mystère, même si on n'avait pas forcément besoin de ça tout de suite. Je rappelle qu'avant l'arrivée de Bell, Peter montrait ses recherches sur les shapeshifters...
Bon et en fin d'épisode, Bell est donc parti pour toujours. Tant pis, pour le peu qu'il a apporté de l'au-delà, il aurait tout aussi bien pu rester là où il était. Sauf que son passage n'a pas fait du bien à Olivia. La pauvre a des séquelles. Elle se tartine des biscottes tout en pensant à l'homme mystère qui va la tuer; le sourire au lèvres. Ils ont cassé Olivia!
L'épisode manquait d'enjeux et de suspens. mais j'ai quand même bien aimé le traitement et le nouvel élément, placé là où on ne l'attendait pas!
3x19