CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alm76
Alm76
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:57:24

J'espère que l'audience a augmenté pour l'épisode d'hier soir !!! :ange:

t-3000
t-3000
Niveau 10
20 mars 2011 à 08:51:47

Je pense pas, il m'a un peu décu ce nouvel episode :(

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 mars 2011 à 15:21:32

Après le grand n'importe quoi de l'épisode 16 ça continue à trop se disperser à mon goût. L'intrigue principale n'avance pas...

flaye
flaye
Niveau 7
20 mars 2011 à 15:29:18

+ 1...

Perso je vais arrêter la série, mais je vais regarder jusqu'à la fin de cette saison.

Getonit
Getonit
Niveau 2
20 mars 2011 à 15:55:46

La série prend son temps, c'est vrai. Ils déballent pas tout direct. Mais d'ici la fin de saison, les choses vont forcément bouger. Bell a des choses à révéler.

t-3000
t-3000
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:05:49

Justement, j'ai été assez déçu par ce manque dans cet épisode.

Mais je fais confiance aux scénaristes pour la suite et fin de saison.

solic
solic
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:30:50

:spoiler: 3x17

http://www.a-suivre.org/usa/forum-fringe.html?debut_topic_posts=180#12693

{{3x17
}}

je vais le dire tout de suite: L'épisode m'a littéralement enchanté. Lors du cliff de la semaine passée, j'ai rigolé d'incrédulité, sérieusement. Je ne voulais pas croire dans le culot des scénaristes de nous sortir la conscience de Bell accompagnée de son accent dans le corps d'Olivia. J'étais donc très curieux de voir ce que ça allait donner dans l'épisode suivant.

La première partie était difficile. Il fallait se faire à l'idée d'entendre cet accent forcé durant tout l'épisode et je me disais que c'était fini, Fringe avait cassé la magie. Et bien j'ai envi de dire NON! Voir Peter énervé que Bell se serve ainsi d'Olivia était une bonne chose, voir l'enthousiasme de Walter qui retrouve son ami était une bonne chose. Et Bell qui drague Astrid était une chose inutile mais géniale.

Bref, tous mes aprioris ont disparu au fil de l'épisode. Le cas de la semaine semblait intéressant et faire venir un personnage qu'on connait dans le monde rouge dans la Fringe division du monde bleu, c'était le petit bonus qui fait plaisir. cet épisode était en plein coeur de la mythologie de la série.

On est à nouveau face à une histoire qui questionne la science VS la foi ou plutôt, la destiné. Si le discours ne nous étonne plus, c'est tout de même quelque chose de fort, qui justifie que tout ne s'explique pas par la science, et que nous devons garder un esprit ouvert. Ceci sans jamais imposer une religion ou une manière de penser. Comme le rôle de Peter est encré dans cet état d'esprit depuis le début, l'épisode sonne juste et je ne me suis pas senti trahi par l'explication en fin d'épisode.

En ce qui concerne Bell, il a des scènes trop cool avec Walter et c' est suffisamment tourné à la dérision pour faire passer la pilule. Le dernier moment dans la cuisine a fonctionné sur moi. Quand Olivia change de ton, mais aussi de regard, j'avais l'impression que son personnage se rematérialisait sous nos yeux pendant une seconde, avant de retombé dans le personnage de Bell. On savait que Anna Torv était douée pour les double-rôle mais c'est encore plus flagrant ici.

Bref, je trouve dur les critiques négatives sur l'épisode, qui sert clairement à l'histoire et aux personnages.

Pour le coup j'applaudis l'audace des scénaristes. Ils ont totalement assumé l'aspect kitch de la situation, et les thèmes de la saisons sont développés avec une inventivité nouvelle. C'est intéressant de voir les effets contradictoires que peut susciter une tel épisode selon la personne qui le regarde. C'est une prise de risque. Rien que pour ça, il faudrait donner un peu de crédit à l'équipe de prod, qui tente de faire autre chose que de nous lobotomiser le cerveau!

:spoiler: 3x17

Et j'ai oublié de parler de la musique mais je l'ai trouvé gééééniale dans cet épisode. Elle m'a pris au tripes. Je devais être dans l'humeur idéale pour aprécier l'épisode, je sais pas.

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:13:10

Sympa l'épisode, pas mal de phrases marquantes, et le coup du thé de Bell à la fin, j'ai cru qu'il allait prendre possession du corps de Peter. (surtout vu les phrases qu'il lui lance durant tout l'épisode )

Getonit
Getonit
Niveau 2
24 mars 2011 à 19:39:05

C'est peut-être ce qu'il voulait en fait (pour que Peter aille dans la machine ?). On en saura plus dans l'épisode 19 (le 18 est de l'autre côté).

flaye
flaye
Niveau 7
24 mars 2011 à 20:09:12

je pense aussi, bell songe-t-il a annulé la catastrophe en prenant possession de peter...

solic
solic
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:34:55

Et le spoiler de la semaine est attribué à Getonit! Bon c'est un spoiler mineur qui ne me fâche pas car j'avais vu le trailer avant. Mais faites attention avec ce genre d'info. Les gens aiment bien les surprises!

Getonit
Getonit
Niveau 2
24 mars 2011 à 21:45:55

Ben je sais pas, on s'en rendra compte dès les premières secondes de l'épisode, donc c'est plus une info qu'un spoiler non ?

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:27:38

Pareil, je ne vois pas ça comme un spoiler m'enfin je peux comprendre.

:spoiler:

En tout cas la théorie se tient, l'idée m'a également traversé l'esprit lorsqu'il lui propose une tasse de thé. D'autant plus que ça irait dans le sens de la dernière phrase de Bell.

:spoiler:

Killey
Killey
Niveau 40
25 mars 2011 à 08:15:58

Officiellement renouvelée pour une saison 4 de 22 épisodes. :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 10:55:31

La saison 3 en fr sera dispo quand ?
Et sur TF1 ?

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
25 mars 2011 à 12:26:31

Ouais la série est renouvelée, mais si les fans américains ne se mobilisent pas plus devant la télé, la saison 4 risque d'être la dernière! :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 mars 2011 à 13:36:04

Sur TF1, si les audiences de la saison 2 ont été bonnes (m'étonnerait ...), sûrement l'été prochain.

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:04:58

La fox a quand même annoncé que Fringe était leur série n°1 en soirée cette année, c'est dire s'ils apprécient le show. Si les audiences se maintiennent au même niveau on aura peut-être droit à une saison 5. Mais ça laisse tout de même l'opportunité aux scénaristes d'écrire une vraie fin à la série, si ça devait s'arrêter là.

solic
solic
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:24:12

Faudrait déjà que la série tienne jusqu'à la fin de la saison, après, c'est déjà une bonne garantie qui peut rassurer les spectateurs.

En tout cas c'est cool pour Fringe!

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:22:17

Faudrait aussi que la série dégage du vendredi soir :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics