Yes! Fringe est repassé au dessus de 4 mio de spectateurs! Bon, c'est passé de 1.4 à 1.5 sur les jeunes, mais c'est deja bien mieux que la semaine passée!
Espérons qu'ils ne redescendent pas! En ce qui concerne l'épisode, j'ai posté ma critique sur perdusa donc vous m'en voudrez pas ce copier-collé^^
3x14
On a un gros problème. Les scénaristes de Fringe sont tombés amoureux ! Sérieusement, que l’intrigue principale se base sur l’amour entre Peter et Olivia, passe encore. Mais faire une brèche entre les deux univers, juste par la force de l’amour, je refuse !
Et un malheur ne vient jamais seul, je n’ai pas du tout ressenti d’alchimie entre Peter et Olivia. Enfin oui, quand même, jusqu’au baiser dans le bar. C’est surtout la dernière scène avec Olivia qui se ramène avec une bouteille d’alcool. C’était déjà un grand pas de venir d’elle même. Ils ont brûlé les étapes en les faisant monter dans la chambre, je n’y ai pas cru ! J’espère que le prochain épisode donnera un peu de profondeur dans leur relation.
On a quand même quelques points positifs, notamment avec Walter qui sauve l’épisode. il était très touchant et se posait les bonnes questions. Au début de l’épisode, il fait tout pour réunir son fils avec Olivia. Drôle et paternel. Puis avec les événements inquiétants, il perd son sang-froid, se prépare à agir comme Walternate. Cela ne lui plait pas, mais il ne voit pas d’autres solutions. C’était agréable de voir Nina Sharp le réconforter, mais j’espère qu’ils ne vont pas tomber amoureux... j’en peux plus de l’Amour avec un grand A, celui là même qui crée des trous noirs !
L’autre aspect que j’ai bien aimé, c’est le prégénérique bien sûr ! je m’attendais à beaucoup de choses sauf à ça ! Ce qui m’inquiète, c’est que la série ne fait plus d’audiences, et les effets spéciaux, ça coute cher. On a ici droit à des scènes en extérieur avec des tonnes de figurants, des vitres qui se brisent etc. Cela ne va pas motiver la FOX a renouveler la série.
La musique était superbe !
3x14