CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
27 septembre 2008 à 23:32:57

@ CaporalCarotte :

Tu sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs. :)

Bref, sinon, j'ai vu le 1x03, et définitivement : Fringe rocks les mecs !

L'intrigue est originale, prenante et très bien pensée. Je suis vraiment "rentré" dans l'épisode à certains moments. Et je me surprends à trouver Fringe meilleure que X-Files sur bien des points. Dont par exemple la présence bien plus marquée de personnages très reguliers et d'un fil conducteur bien tracé. Aussi, il est agréable d'avoir une autre explication aux phénomènes paranormaux que "The truth is out there" en fin d'épisode - enfin, je suppose que ça fait partie de l'identité de X-Files.

Enfin bon, la série aura bientôt sa propre âme et je pourrais arrêter mes comparaisons futiles avec la sacro-sainte oeuvre de Chris Carter. ><

:spoiler: 1x03 "Ghost Network"

Seul défaut de l'épisode à mon goût, la pseudo-révelation pétard mouillé de la survie de l'agent Scott dont je n'ai absolument rien à foutre. :fou:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:59:16

L'agent Scott n'a pas survécu, il est bien mort mais il a été ressucité par Massive Dynamics :ok:
A la fin de l'ep 1 le femme demande à ce qu'il soit interrogé...

[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
28 septembre 2008 à 00:04:43

Oui, je sais bien tarod, mon erreur était plus un abus de langage qu'autre chose. :-)))

[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
28 septembre 2008 à 14:01:02

Oui, ce sentiment me pesait un peu sur les deux premiers épisodes. Mais je trouve qu'au troisième, on voit vraiment les personnages prendre vie et trouver leur charisme.

Personnellement, je trouve les intrigues captivantes et justement très ambitieuses de part le but qu'elles ont de donner une explication rationnelle à chaque évenement. Les intrigues sont à mes yeux très originales dans la mesure où elles ne ressemblent à rien de ce que j'ai vu auparavant, ni même à la culture populaire - loup-garou, vampire, etc - dans laquelle beaucoup de séries paranormales tombent souvent en nous en lassant un peu plus.

god-given
god-given
Niveau 10
28 septembre 2008 à 14:14:44

c'est d'ailleurs ce qui différencie totalement Fringe de X-files... la ou chez mulder et scully le but etait justement de nous raconter des histoires qu'on ne pouvait expliquer rationnellement (la vérité est ailleurs quoi), Fringe met justement en scène du "paranormal" qui va subir une enquete approfondie jusqu'a trouver un dénouement et une explication.

a part ça, j'ai trouvé l'épisode 3 excellent, d'un coté une histoire unique qui etait franchement plaisante, de l'autre on accélère le rythme concernant l'intrigue principale, on commence a parler + sérieusement du complot... alors certe c'est du déja vu ce genre d'histoire mais le mystere est pour l'instant bien mené et ça s'annonce assez énorme.
puis j'adore le trio de personnage moi, meme si la femme a encore un peu de mal a s'affirmer, ca reste une equipe de choc pleine de promesses.

coup de coeur de la rentrée pour ma part, et je pense que ca ira en s'améliorant au niveau des enquetes, on peut reelement nous servir du lourd dans ce genre de contexte.

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
30 septembre 2008 à 21:54:26

je ne l'ai toujours pas vu... impossible de trouver la vost...

[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
30 septembre 2008 à 21:57:35

Je te conseille p-m-5.com, très bon tracker, très bons sous-titres - par contre il faut s'inscrire.

geddoe
geddoe
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:01:09

épisode 4 cette nuit :p)

Ratt
Ratt
Niveau 10
01 octobre 2008 à 00:57:08

Hello.
J'hesite à me lancer pour regarder cette série, seule une question peut me donner le feu vert(que je pose pour chaque nouvelle série):
y a t'il des histoires d'amour entre les personnages ou est ce de l'action/enquête/whatever... pur!??(car les amourettes entre les persos, je trouve ça particulièrement chiant et ça a le don de m'enerver très vite(puisque ça rogne sur l'intrigue))

geddoe
geddoe
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:44:45

difficile de te répondre sans spoiler Ratt

en fait il y a une histoire d'amour au tout début du pilot mais qui s'arrête à la fin du pilot à cause d'une trahison
et entre Peter Bishop et Olivia Dunham, 2 des 3 principaux acteurs, c'est pour l'instant le calme plat...bon y'a des jeux de regards et des petits sourires qui nous laisse supposer que plus tard il se passera peut être quelque chose mais pour l'instant les épisodes sont focalisés sur les enquêtes, vraiment comparable à Xfiles

karibou-fou-fou
karibou-fou-fou
Niveau 9
01 octobre 2008 à 14:11:47

très bon épisode 4

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
01 octobre 2008 à 15:18:54

Merci [Dyn]! Je me suis inscrit, et je telecharge l'episode 3... L'episode 4 sera dispo quand?

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
01 octobre 2008 à 15:24:13

je retire ma question j'ai eu ma reponse sur le calendrier du site... l'episode 4 dès ce soir... trop cool! Vraiment trés bon tracker...

[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
01 octobre 2008 à 17:39:19

Il n'y a vraiment pas de quoi. :)

geddoe
geddoe
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:06:51

oui avec cet épisode on avance bien dans l'intrigue, enquete interessante, relation pere/fils walter/peter approfondie et cliff de fin avec le retour attendu d'un personnage
serie vraiment plaisante à suivre, 10M de telespectateurs hier pour la FOX et Fringe

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
01 octobre 2008 à 20:55:52

je me rend pas bien compte... 10M c'est un bon score ou trés bon score? lost fait en moyenne combien environ?

geddoe
geddoe
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:08:49

Heroes avant hier a fait 9,3M
10M c'est honnête mais on pouvait s'attendre à mieux, le succes surprise de la nouvelle serie "The Mentalist" et la confirmation de cette nouvelle saison de "Dancing With The Stars" (15M chacun) empechent Fringe de vraiment cartonner même si la série est 1ere sur les 18-49ans (la cible principale de la FOX) ce qui lui assure tout de même un bel avenir ^^
à noter: pas de Fringe la semaine prochaine, faut attendre 15 jours pour l'épisode 5

Discours
Discours
Niveau 8
01 octobre 2008 à 21:52:34

J'ai trouvé l'épisode 4 un peu long sur la fin :-(

Sinon ca avance plutot bien :)
Mais je suis toujours mitigé sur la série en général :(

[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
01 octobre 2008 à 22:09:14

Vous l'avez regardé en VO sans sous-titres l'épisode 4 ?

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:13:12

Il faudra attendre avant de donner un constat pour les audiences, pour le moment c'est en zig-zag...

Le pilote a rassemblé seulement 9,5M de téléspectateurs mais beaucoup l'avaient déjà téléchargé.
Le 2 a fait un bond et a dépassé les 13M (très bon score), mais le 3 est encore redescendu, cette fois en dessous de 9,5M :(
Là on a encore une petite hausse, donc on sait pas trop à quoi s'attendre :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma