Bon j'avais du retard pour cette série, ce qui fait que je me suis enfilé les épisodes 17 à 23 en peu de temps, je vais donc en faire une critique globale ^^
L'épisode dans lequel Peter découvre enfin qui il est réellement était franchement excellent. L'intrigue avec les métamorphes était vraiment sympa et il y avait beaucoup de tension, bref, je l'ai adoré.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des deux épisodes suivants, c'est dommage. Celui qui était consacré à Walter était nul. Honnêtement, ca faisait une telle cassure avec l'épisode précédent que je crois qu'il a gagné sa place de pire épisode de la série haut la main. Je sais pas ce qui leur a pris de pondre une bouse pareille à ce moment la de la saison mais bon, tant pis.
Celui qui était dédié à Peter m'a pas plus emballé que ça, surement parce que je n'ai pas compris pourquoi le type avait charcuté les gonzesses. J'ai du rater un détail. Pour moi, il ne valait vraiment que par son cliff.
En revanche, le final était vraiment cool. Ce double épisode dans l'univers parallèle était une bonne idée et je trouve que l'autre univers a été très bien exploité. Les retrouvailles entre Bell et Bishop étaient sympa à voir et le cliff (que je n'ai pas vu venir une seule seconde, honte à moi) m'a vraiment foutu sur le cul.
J'espère juste que la saison 3 ne va pas commencer par un pétard mouillé comme l'avait celle-ci. Je pense que j'en voudrais aux scénaristes de nous faire tout revenir dans l'ordre dans le premier épisode de la prochaine saison. Je reste donc méfiant, d'autant plus que cette série est capable du meilleur comme du pire. On en a eu la preuve à de nombreuses reprises.
Wait and see !