CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
10 août 2020 à 23:35:17

Je viens de finir l’épisode de la saison 3 où on revoit Peter enfant qui se doute qu’il a été enlevé J’aurais une petite question, c’est normal qu’ensuite Peter adulte ne parle plus jamais de ce fait ? Je veux dire, une fois adulte il n’évoque plus jamais le fait qu’il aurait pu être enlevé. Aura-t-on une explication dessus ? Car je trouve ça étrange, au même titre qu’Olivia qui oublie une fois adulte qu’elle a été dans l’autre monde :(

Ryakunin
Ryakunin
Niveau 8
11 août 2020 à 01:43:00

[00:37:18] <[Hoenheim]>
Je viens de finir la série et il y a un détail qui me chiffonne énormément...

Vu que Walter et Michael ont réussi à aller dans le futur à la fin de la série, les observateurs ne sont plus censé exister, du moins ceux que l'on connait, l'invasion n'a donc jamais eu lieu. Jusqu'ici tout va bien mais le plus gros problème, c'est que la série entière est basée sur September qui se fait voir par Walternate au moment où il créer le bon vaccin pour Peter. Or September ne devrait pas exister dans cette nouvelle ligne temporelle, Walternate aurait du sauver Peter, Walter ne serait jamais intervenu dans l'univers parallèle, bref l'entièreté de la série aurait du être annulée. Peter et Olivia ne devrait même pas être dans le même monde, encore moins se connaître et avoir une fille.

Bah c'est pas vraiment une nouvelle ligne temporelle, si ? Le present était le présent, et quand ils sont allés dans le futur, ils ont juste changé le futur (et le présent, donc les observateurs actuels à ce moment-là n'étaient plus des observateurs)
J'ai du mal à m'expliquer mais je pense me comprendre

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
13 août 2020 à 14:51:32

Je viens de finir la saison 3 et WTF quand même :noel:
On part donc sur des problèmes de timeline, c’est intéressant. Les observateurs sont des personnages assez énervants car en 3 saisons nous n’avons pas appris grand-chose sur eux... Le cliff de fin est assez incroyable, Peter n’aurait jamais existé ? Ça laisse présager de futures (convaincantes j’espère) explications meme si le tout est très complexe :noel:

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
20 août 2020 à 23:55:33

Saison 4 finie, j’ai une question qui me chiffonne... le changement de timeline de Peter sera t’il expliqué ? Ou on se contentera de dire que c’est la force de l’amour qui fait qu’Olivia se souvienne et qu’elle ait maintenant « deux séries de souvenirs » même si l’une s’efface. Car j’ai rien à redire sur la guerre qui se prépare contre les Observateurs mais cette histoire de timeline m’énerve un peu...

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
22 août 2020 à 09:17:47

Personne ? :-(

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
22 août 2020 à 09:57:38

Bah normalement, Peter active la Machin, pour résoudre les problèmes qui font que les deux univers se tuent entre eux, en s’effaçant de la timeline.
Mais en faisant ça, il en a créé une nouvelle.
Coté observateur, ça insiste bien sur le fait d'effacer les dernières traces, September ne comprend pas comment c'est possible d'ailleurs.
Mais je crois bien qu'on nous dit dans la saison qu'avoir compté dans la vie d'autres personnes, c'est ça qui fait qu'il n'a pas entièrement disparu.
Olivia par contre, elle se souvient progressivement à partir d'un moment car ça reste une personne très spéciale avec ses capacités.

VictoriaAbril
VictoriaAbril
Niveau 10
23 août 2020 à 15:58:39

Ok merci mais ce ne sont pas les observateurs eux-mêmes qui effacent Peter ? Car on les voit à la fin de la saison 3 :( Après je comprends pour Olivia mais Walter l’aimait aussi donc étrange qu’il ne s’en souvienne pas, il a un lien paternel peut-être différent mais bon...

Kubiakhungry
Kubiakhungry
Niveau 41
08 septembre 2020 à 08:54:22

C est une super série mais la fin c est vraiment n importe quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2020 à 17:50:30

Fini :snif:

Très bonne série avec des défauts certes.. John Noble est immense, Lance Reddick toujours aussi classe...

ça va me manquer.. Olivia, Fauxlivia, Peter, Walter, Astref :coeur:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 85
22 octobre 2020 à 18:23:59

J'aimerais tellement me refaire la série :cute:

Edge_Mav
Edge_Mav
Niveau 9
02 janvier 2021 à 21:50:10

J'avais commencé à regarder à l'époque quand c'était diffusé à la TV et je kiffais, ça ressemblait à X-Files.

Après j'ai fini par drop quand c'est parti dans une autre direction bien plus SF.

Kkriminal
Kkriminal
Niveau 5
26 septembre 2021 à 18:43:37

Je viens de terminer cette fabuleuse série, plus de 10 ans après avoir vu la première partie de la saison 1, sur TF1 à l'époque ( :fou: ).

C'est dingue l'évolution entre la 1ère saison où c'est très "X-files like" (et assez kitch surtout dans la S01) et 1 épisode = 1enquête et les dernières saisons ou on bascule carrément dans la science fiction apocalyptique avec des saisons qui sont pensées autour d'une trame principale.

Les personnages sont incroyablement attachants :cute: . Il y a quelques petites incohérences, parfois des choix scénaristiques grossiers mais le niveau global fait qu'on pardonne ces errances sans problème. Même quand j'ai pu être tenté de décrocher il y avait toujours le bon épisode au bon moment pour me rattraper!

Mention spéciale à John Noble, bordel quel acteur, quel festival du début à la fin!

Ca faisait bien longtemps que je m'étais pas senti aussi hypé par une série...Et c'est par une série que j'aurais du voir il y a 10 ans :rire:

kiss_love81
kiss_love81
Niveau 5
02 mars 2022 à 21:54:48

Je regarde lost en ce moment et cette serie jai commencer 2 episodes c pas mal apres 20 épisodes c tellement beaucoup vous me conseillez de continuer ?

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
02 mars 2022 à 21:59:29

Carrement
Par contre je me sens vieux à entendre que 20 episodes c'est beaucoup :rire:

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
04 mars 2022 à 12:33:53

Un peu de LSD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630443070-walterbishopfou2owen-07.png

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
04 mars 2022 à 13:20:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646396438-image.png J'ai preferé prendre les petits sucres posés la bas

T888
T888
Niveau 48
05 mars 2022 à 00:26:54

Cet acteur que je vais rigoler que dans un épisode de Fringe et de The Wire. :hap:

Makhachkala
Makhachkala
Niveau 30
26 mai 2022 à 21:51:12

Je rush avant que ça disparaisse de prime vidéo, ça a vieilli mais ça se regarde encore bien :oui:

T888
T888
Niveau 48
26 mai 2022 à 23:22:06

Ça a vieilli ? :rire:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
26 mai 2022 à 23:36:10

Autant que Broyles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646396438-image.png
Broyles en 2010 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646396438-image.png
Broyles en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653600937-image.png
Broyles en 2077 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653600917-image.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma