CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
09 novembre 2013 à 15:19:13

en tout cas j'ai adoré les 3 premières saisons

Xeanlen
Xeanlen
Niveau 21
09 novembre 2013 à 17:24:00

@Vieuxsdfalcoolo Ca va monter en puissance :ok:

][_uc
][_uc
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:49:41

Oui Fringe monte clairement en puissance dès le début de la saison 2(selon moi). :oui: Les enquètes sont plus passionnantes et l'histoire se développe bien plus.

Dès les derniers épisodes de la saison 1 tu vois déjà qu'il y quelque chose qui se met en place :ok:

renji1777
renji1777
Niveau 30
09 novembre 2013 à 23:06:46

Oui la saison 1 c'est un épisode = une enquête mais ça commence a se lancer vraiment vers la fin de la 1er saison.

Personnellement j'ai bien aimé la série même si c'est pas l'une de mes préférées c'était un bon divertissement.

vieuxsdfalcoolo
vieuxsdfalcoolo
Niveau 7
10 novembre 2013 à 06:18:19

Ok, merci les gens, vous m'avez convaincu :ok: :content:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
06 février 2014 à 01:20:22

Elle est bien cette série? :(

snakehound
snakehound
Niveau 10
06 février 2014 à 01:52:32

Vraiment bien oui, franchement pas répétitive, du moins je n'ai pas eu ce ressenti, des personnages très attachants, le côté science fiction très bien intégré et pas tâche du tout.

Xeanlen
Xeanlen
Niveau 21
06 février 2014 à 03:19:26

Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 6 février 2014 à 00:20:22 Avertir un administrateur
Elle est bien cette série?

Enorme. Tu peux y aller les yeux fermés

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
06 février 2014 à 11:37:00

Je vais essayer alors. Par contre j'ai vu "lost" apparaître dans des commentaires, certaine chose sont similaire?

ImTheChosenOne
ImTheChosenOne
Niveau 10
06 février 2014 à 11:57:39

Non du tout. Fringe me manque d'ailleurs :(

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
06 février 2014 à 12:26:29

Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 6 février 2014 à 11:37:00 Avertir un administrateur
Je vais essayer alors. Par contre j'ai vu "lost" apparaître dans des commentaires, certaine chose sont similaire?

Oui et non. :noel: Ce serait plus proche d'un X-Files que d'un Lost mais on sent quand même le style JJ Abrams. L'histoire est formée de petites intrigues qui n'ont à première vue, pas l'air d'avoir un rapport entre elles mais qui pourtant, débouchent sur une plus grosse intrigue qui sert de toile de fond à la série. Y'a que la saison 5 qui est un peu à part.

Si tu n'accroches pas tout de suite, c'est normal. La première moitié de la saison 1 est un peu ennuyeuse et composée d'épisodes stand-alone, du moins c'est ce qu'on croit quand on ne connait pas bien l'univers de la série (j'ai regardé à nouveau la saison 1 après avoir fini la série et j'ai redécouvert pleins de trucs :noel: ) mais accroche-toi au début, parce que la série ne démarre véritablement qu'à partir de la seconde moitié de la saison 1, l'intrigue s'installe et après, ça monte tout le temps en puissance. Les saisons 3 et 4 sont excellentes !

J'ai bien aimé la saison 5 aussi mais le final m'a un peu déçu. Bon après, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre comme final. C'est le même problème que dans Lost, la série part tellement loin dans le WTF que c'est difficile de conclure une histoire comme ça. :noel:

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
06 février 2014 à 12:32:30

c'est CARRÉMENT le style abrams tu veux dire, même si il n'a pas écrit tout les épisodes comme c'est le producteur exécutif on voit bien qu'il contrôle énormement la série (bien les lanse flare abusif surtout vers la fin :noel: )

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
06 février 2014 à 12:38:55

SeigneurDuTemps :d) J'avoue. :noel:

solic
solic
Niveau 10
06 février 2014 à 12:54:10

A ce niveau c'est plus Abrams, mais les productions Bad Robot (donc Abrams^^)

-[Bender]-
-[Bender]-
Niveau 10
06 février 2014 à 13:20:21

Ouais, c'est toujours + ou - la même équipe t'façon :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
10 mars 2014 à 02:26:02

Il y a quelques temps j'ai vu un homme chauve en costard/cravate vous croyez que c'est un...

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
10 mars 2014 à 09:40:36

Qui sait ? :-p

En tout cas le jour où l'on découvre des voyageurs du temps, notre vision de la réalité s'en trouvera légèrement chamboulé je dirais :-)

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
10 mars 2014 à 14:22:18

Sinon, j'ai rematé la série, du coup j'ai suivi progressivement les posts de ce topic et je trouve contrairement à certains forumeurs que la saison 5 est très bonne. Certains se plaignaient qu'il n'y avait pas de prise de risque mais au contraire, je trouve que répondre aux questions quitte à donner des réponses ne satisfaisant pas tout le monde, c'est une énorme prise de risque. Ne pas prendre de risque, c'est justement ne pas répondre aux questions et laisser la voie libre à toutes les interprétations.

:spoiler: saison 5 :spoiler:

Sinon certains ne comprenaient pas que les observateurs interviennent indirectement pour créer la timeline jaune, c'est pourtant clair pour moi. Un observateur laisse un indice (le parchemin illustrant la machine et Peter) dans le bar près d'Olivia au cours de la saison 3. La raison est simple, la timeline bleue était vouée à disparaître, après avoir détruit la rouge, bien avant 2167, ce qui nuit à l'existence même des observateurs. La réécriture de la timeline permet ainsi aux observateurs d'exister, ils avaient donc tout intérêt à ce que les deux mondes soient préservés et effacer Peter pour ne pas qu'il interfère à nouveau sur la timeline. Mais c'était sans compter sur September qui au même titre qu'August commençait à développer des sentiments envers les humains, si on ajoute à ça par la suite, l'aide apportée quand il est blessé et le fait qu'il veuille protéger son fils, on comprend qu'il n'ait pas continué sa mission.

La saison 4 est certes moins transcendante, mais permet de donner une idée des objectifs possibles de certains protagonistes (comme Jones) et la saison 4 et 5 ont le mérite de bien utiliser les évènements des saisons 1, 2 et 3. Pour moi la réécriture de la timeline n'est pas du gâchis, à partir du moment qu'au même titre qu'Olivia (dans la saison 4), Walter retrouve la mémoire de la timeline bleue au contact du mini-observateur (saison 5). Du temps que les 3 se souviennent, les évènements des premières saisons sont loin d'être inutiles, d'autant plus si on ajoute à ça des explications sur les persos et les évènements réutilisés contre les observateurs. Pour certains c'est du fan service, pour moi c'est un clin d'oeil mais aussi une utilisation plus poussée de l'univers, après tout l'équipe de la série a créé les évènements donc tant mieux si ça sert. Et puis ça donne une explication sur l'entrepôt de Walter, le fait qu'il ne rende pas ses expériences aux autorités, ça tient la route. Après c'est un peu dommage pour Broyles et Astrid, qui ne retrouvent pas la "mémoire", mais bon, on sait que l'histoire se centre surtout autour du trio Walter-Olivia-Peter.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi certains pensent que le scientifique qui créent la puce des observateurs en 2167 est William Bell, il est tenace ok, mais il ne faut pas abuser, ça peut être une autre personne. Par contre, il est vrai que le fait que les observateurs soient sur la même timeline jaune a tendance à créer des paradoxes. Par conséquent, je me l'explique par le fait qu'ils sont venus dans le passé pour observer afin de ne pas nuire à leur propre existence. En gros envahir la timeline jaune (la leur donc) en 2015 sans nuire à l'existence du scientifique à l'origine de la puce et donc à l'origine de leur existence (d'où l'exploration). Pourquoi 2015 ? Car proche de la période la plus explorée (plus d'apparitions d'observateurs) et pour les infrastructures, ils n'ont pas à tout reconstruire et l'avancement technologique est assez important pour servir de base à leur existence (contrairement à un voyage dans la préhistoire). Ensuite, J'expliquerais le système dictatorial afin certes d'avoir le pouvoir, mais aussi pour encadrer les autochtones et limiter le nombre de possibilités dans le futur, ce qui permet aux observateurs d'être "sûr" qu'ils vont exister, diminuer les probabilités dangereuses en quelque sorte.

Par contre, la question que je me pose c'est : que sont devenues les femmes dans le futur ? Elles n'ont pas été exterminées, les observateurs semblent se cloner ok, mais pourquoi seuelemnt des hommes ? (je me doute qu'un observateur homme est plus flippant qu'un observateur femme, mais c'est pas la seule raison). J'ai très bien compris l'histoire comme quoi l'absence de sentiments empêchait la procréation naturelle, mais les hommes auraient très bien pu disparaître aussi. Même après revisionnage de la série, c'est un détail qui n'est pas clair pour moi. Bref, je ne comprends pas trop pourquoi un seul genre existe. Et la deuxième question que je me pose, qui est liée, c'est dans l'épisode 4x19 : que foutent les observateurs dans le bar avec des femmes à leurs bras alors qu'ils sont impuissants et n'ont aucun sentiment ? Je veux bien que ça rajoute à leur côté menaçant (en gros ils volent les femmes des autochtones) mais vu qu'ils n'éprouvent rien et qu'ils n'ont jamais connu ce lien homme-femme, je ne vois pas l'intérêt de placer ce genre de scène, comme le fait qu'ils n'éprouvent rien en écoutant de la musique et donc n'en écoute pas (au moins ce point semble cohérent). On sait que certains observateurs développent des sentiments au contact des êtres humains, mais ceux du bar semblent plutôt froids, donc ça reste un mystère. Bien que ce soit juste un point de détail.

Autre élément curieux, c'est de savoir comment la présence des observateurs est conciliée avec l'existence du scientifique à l'origine de leur puce. J'ai des explications à ce propos, mais elles ont toutes plus ou moins une contradiction. Pour le reste, je trouve l'histoire des différentes timeline totalement limpides, c'est assez bien expliqué et on a des réponses pour tout (ou presque). J'en conclus que la saison 5 est bonne, d'ailleurs un forumeur avait l'arrogance d'affirmer que défendre cette saison c'est se voiler la face et que la saison était mauvaise, médiocre. Or, à mon sens (moi je n'impose pas mon opinion comme si c'était la seule voie possible), je considère qu'apporter des réponses, au risque de désacraliser certains éléments de la série (les observateurs mais pas que), est une putain de prise de risque, je ne vois pas ce qui pour vous peut être une prise de risque dans le cas contraire. Alors ok, on peut ne pas aimer les réponses apportées, mais au moins ils ont fait cet effort et quand on regarde l'ensemble de la série (on le constate encore plus lors d'un revisionnage), on voit que l'ensemble est cohérent.

Il y a de la part de l'équipe en charge de cette série, un effort de cohérence énorme. Ce qui fait que les quelques facilités scénaristiques (qui sont plus ou moins rattrapées par des explications qui ont le mérite d'exister) et le risque de tomber dans l'exagération (les pouvoirs amplifiés d'Olivia dans la saison 4 et 5) ne viennent pas entacher l'intégrité de la série, qui je trouve est complète et riche dans sa construction et l'univers proposé. Je n'ai pas honte de le dire, mais pour moi (je parle en mon nom bien entendu) Fringe est une série culte, au même titre que Lost à son époque.

Peu importe, si cette appréciation chiffonne certains individus qui pensent que cette considération ne peut s'appliquer qu'aux œuvres moins "mainstream" qui les font triquer. Je ne suis pas un sériephile accompli, mais au même titre que Lost, je n'ai pas honte de dire que j'adore Fringe pour son univers, son ambiance et cette façon qu'elle a de nous faire travailler les méninges et créer de multiples liens et interactions entre les évènements, les personnages, ce que je retrouve peu ailleurs, c'est pour cette raison que je considère Fringe comme culte.

:spoiler: saison 5 :spoiler:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:24:21

Je viens de me faire toute la série, et, évidemment, j'ai encore des questions non résolues, et ça me prend la tête.

:spoiler: Saison 5 :spoiler:

Je ne comprends toujours pas le pourquoi de la Timeline jaune et l'explication de mon VDD ne me convient pas.

Il est clairement dit par September au milieu de la saison 4 qu'ils ont "reset" la Timeline à cause du fils de Peter/Fauxlivia qui apparemment mettait en danger le futur des Observers. Evidemment, ce fameux fils n'existe que si l'univers rouge n'est pas détruit, donc l'impression que j'en ai c'est que les Observers n'ont jamais prévu que utur gris/noir du 3x22 allait vraiment se produire. La disparation de Peter n'a donc aucun rapport les histoires de Timeline, il l'ont supprimé qu'à cause de son fils. Ce futur est quand même capital vu que c'est de la d'où vient la machine.

Sachant ça, LA grande question de TOUTE la série c'est évidemment : quitte à réécrire la Timeline en empêchant September d'aller sauver Peter et Walter au fond de Reiden Lake, pourquoi, et ce depuis le tout début, n'être pas revenu en arrière dans le labo de Walternate pour empêcher September de le distraire lorsqu'il trouve le remède pour Peter. Puisque c'est CET évènement en particulier qui est le déclencheur de toute la série, tous les problèmes d'univers et c'est ça qui à la base met en danger le futur des Observers. Si le temps s'était écoulé sans aucune intervention des Observers, il est évident que leur futur n'aurait pas été modifié. Quel est donc l'intérêt, s'ils peuvent sans problème revenir dans le temps, de ne PAS corriger cette intervention majeure, et de corriger plutôt la suivante qui amène à la disparition totale de Peter ?

D'autant plus que, pour unir les deux univers, on avait pas du tout besoin de Peter vu que ça c'est quand même fait dans la Timeline ou il était mort. Pourquoi les Observers le suppriment-il donc APRES qu'il est uni les deux univers, en prétextant qu'il venait d'accomplir sa tâche et que maintenant il pouvait disparaître (toute fin du 3x22).

Dans le même ordre d'idée, à la toute fin de la série (5x13), lorsque le futur des Observers est réécrit, COMMENT Peter et Olivia peuvent-ils toujours être ensembles ? Si les Observers n'existe pas, Peter serait resté dans l'univers rouge et personne n'aurait jamais traversé les univers. Je suis d'accord que ça aurait fait une fin de série triste (déjà que Walter disparaît, si en plus Peter et Olivia n'était plus ensemble...), mais c'est quand même très moyen.

De manière générale, j'ai vraiment adoré la série, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été complètement roulé sur l'histoire de Peter. Pendant toute la série, on te dit que il est hyper important et qu'il doit vivre. Arrivé à la saison 3, on apprend qu'il est la seule personne qui peut contrôler une machine ancienne qui viendrait d'une ancienne civilisation, avec une "dynastie" de Sam Weiss qui s'occupait de leur héritage. La tu te dis "putain ça va être génial". Et, finalement, on apprend que c'est Walter qui a conçu la machine dans le futur, que Peter peut ne pas exister sans que ça change rien, et même, à la fin de la saison 5, on nous dit que "The boy is important, he has to live" ne fait même pas référence à Peter. A ce moment-là on avait déjà compris que Peter n'était pas du tout important, mais c'est la confirmation. C'est un peu une trahison.

Concernant la saison 5, j'ai forcément aimé parce que c'est une saison de fan service. Je pense aussi que ça aurait laissé un vide de ne pas la faire vu qu'on aurait jamais eu de conclusion à l'histoire des Observers, qui s'étend sur toutes les saisons précédentes. Après, je trouve que c'est dommage qu'ils ne soient pas allé jusqu'au bout de leurs idées (Peter qui devient un Observer, Walter qui redevient le Walter d'avant).
Et, contrairement à ce qu'on dit, la saison ne donne AUCUNE réponse sur l'intrigue des 4 saisons précédentes. Quelques confirmations (notamment sur la non importance de Peter come j'en ai déjà parlé, mais on le savait déjà), mais aucune vrai résolution.

:spoiler:

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:27:48

omg trop de pavé la :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres