Je viens de finir la série (depuis le temps que je devais me mater la saison 5 !), et j'en sors complètement conquis.
Vraiment Wyman a fait un travail surprenant pour ce final en deux parties....On est loin d'un Lost !
Entre résolutions totales des intrigues et questions encore en suspens, du fan-service franchement bien venu (j'avais l'impression d'être devant La Cabane dans les bois tiens !), des adieux foutrement émouvants (et dans la totalité de l'épisode, non pas pour la conclusion, belle initiative), tout y est...
Et finalement la boucle est bouclée. Vraiment grandiose.
J'avais bien peur d'un final foiré (comme la série TV en général nous l'a trop souvent montré), et bien à la place on a eu un modèle du genre. Ça m'apprendra à partir défaitiste !
Je me doute qu'au fond, Wyman voulait faire dans la grandeur, un final digne de ce nom d'un point de vue spectaculaire, mais il n'a certainement rien à se reprocher quand on voit ce budget dérisoire pour cette saison et le peu de personnel derrière comparé à l'engouement du début de la série. Chapeau.
Ce sera donc avec grand plaisir que je me referai l'intégrale en BR, avec ce nouveau regard sur la série que la saison 5 aura su nous apporter.
J'en suis désormais convaincu, Fringe m'apparaît comme étant une série déjà culte, et à juste titre.