Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  / 

Topic Vos France 3 régionaux

Sujet : Vos France 3 régionaux

1
lagrogne____
lagrogne____
MP
06 février 2008 à 19:13:35

De quoi parle votre station régionale de France 3 ? Nous, sur France 3 Paris Île-de-France on a:

- Guerre des gangs

- Grève des transports

- des wesh wesh ont dézingué des wesh wesh.

- Corps retrouvé dans une cave d'une cité

- Prof agressé

- Vélib'

- Divers Spectacles

- On a aussi des annonces gores, genre à l'instant "Une personne s'est jetée du 1er étage de la Tour Eiffel"
En gros, on s'ennuie pas. :o))

Mais sur ailleurs on parle de quoi ?

Athot
Athot
MP
06 février 2008 à 19:22:33

Vraiment un bon topic pour une fois lagrogne! Je te félicite ^^
Je ne regarde pas vraiment les infos régionales chez moi, mais demain je ferai le recensement de mon édition pour le topic.

lagrogne____
lagrogne____
MP
06 février 2008 à 19:26:00

Sur France 3 IDF, c'est loin d'être du pernault. Mais ça fait souvent doublon avec l'édition nationale de 19h30. Au fait, vous savez pourquoi il y a des nuages par moment sur France 3 ?

Fido_le_muet
Fido_le_muet
MP
06 février 2008 à 21:56:50

Sur France 3 Poitou-Charentes y'a jamais rien de bien folichon. Souvent des accidents de voitures, un ou 2 morts diverses par-ci, par-là. Sinon c'est des reportages culturels ou sur des petits évènements locaux.

Mais je regarde trop rarement pour vraiment définir ce qui se passe pendant le JT régional ^^

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
MP
07 février 2008 à 17:35:59

très bon topic.

sur mon france 3 mediterranée, bof rien de spécial...

les élections municipales de marseille :sarcastic: c lourd... :hum:

sinon, grêves des taxis...

de temps en temps des spectacles...

pas de wesh wesh en particulier! ^^

Hugo091
Hugo091
MP
07 février 2008 à 18:16:04

France Rhone-alpes, rien de bien particulier. Accident de voiture, incendie, éléctions municipales...

DEMON112
DEMON112
MP
07 février 2008 à 18:20:29

Comme pour Hugo091, sauf que chez moi c'est France3 - Sarthe. :(

Vivement le regroupement des infos de régions, ça fera moins de gaspillage d'argent pour FTV (faut les payer les fonctionnaires, qui font les même infos depuis 20 ans... :malade: )

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
MP
07 février 2008 à 18:22:45

Sarthe? C'est un département, pas une région. :(

leprodiss
leprodiss
MP
07 février 2008 à 18:26:19

Lagrogne,ton édition régionale ressemble pas mal à la nationale en fait^^

France 3 méditerranée c'est un peu moins glauque lol.Je regarde pas souvent(même jamais quasiment^^)mais c'est plutôt "calme".

DEMON112
DEMON112
MP
07 février 2008 à 18:27:33

Je sais bien, c'est louche même, c'est marqué ça sur la tnt...

On reçoit aussi France3 - Le Mans.

Pourri tout ça de toute façon, vivement que ça saute. :oui:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
MP
07 février 2008 à 18:30:55

Clair que ça sert à rien.
Autant mettre une bonne série made in HBO en VOST, comme les Sopranos, vu que c'est FTV qui a les droits. :(

Thiboo
Thiboo
MP
07 février 2008 à 18:50:09

Hugo t'es d'Oyonnax ?

Machiavelus
Machiavelus
MP
07 février 2008 à 19:04:41

Fido_le_muet Posté le 06 février 2008 à 21:56:50
"Sur France 3 Poitou-Charentes y'a jamais rien de bien folichon. Souvent des accidents de voitures, un ou 2 morts diverses par-ci, par-là. Sinon c'est des reportages culturels ou sur des petits évènements locaux.

Mais je regarde trop rarement pour vraiment définir ce qui se passe pendant le JT régional ^^"

Oh, un compatriote :o))
Moi je ne regarde pas le JT Poitou-Charentes, excepté lors des manifs étudiantes afin de m'informer si je dois aller en cours ou faire la grasse matinée.

lagrogne____
lagrogne____
MP
07 février 2008 à 19:09:34

Lagrogne,ton édition régionale ressemble pas mal à la nationale en fait^^

En plus, notre plateau est une copie identique du plateau national. Sans compter le générique avec la Tour Eiffel qui ne change pas trop du générique de 18h35. :rire2:

Sur L'ADSL, je peux voir les autres éditions régionales. Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'un bulletin météo régional pour France 3 Méditerranée ? Vu qu'il fait beau 300 jours par an là-bas. On paye une présentatrice qui dit "Il fera beau" 300 fois par an. :rire2:

Sur France 3 IDF, on a aussi la météo régionale, mais c'est une voix off qui annonce le temps d'une voix morne et triste du genre: :sarcastic: "Il fera beau, mais ne rêvez pas, la situation se dégradera dès demain"

leprodiss
leprodiss
MP
07 février 2008 à 19:54:30

Bah il fait beau 300 jours par an mais on sait pas quand^^

Hein,quoi,c'est FTV qui a les droits sur les soprano,mais lol qu'ils la passent c'te série!

lagrogne____
lagrogne____
MP
07 février 2008 à 19:55:28

Tiens, d'autres exemples des doublons:

Quand il y a les grèves des transports, bien que ce soit l'édition nationale, ils disent toujours l'état du trafic RATP. Pour moi, c'est normal de voir ça.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/Metro-Paris-rame-MP89-ligne.jpg/800px-Metro-Paris-rame-MP89-ligne.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/MI79_LeBourget.jpg/800px-MI79_LeBourget.jpg

, mais pour la majorité de la France, ça sert à rien. On voit jamais l'état du trafic RTM de Marseille, par exemple :o))

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer