Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  /  Topic Modération et Suggestions du Radio-Télé  / 

Topic Modération et Suggestions du Radio-Télé - Page 6

Sujet : Modération et Suggestions du Radio-Télé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Athot
Athot
MP
25 janvier 2008 à 20:49:55

J'hésite, ce soir je mets NCIS ou la Starac en épinglé? LE premier fait plus d'audience, mais le second fait beaucoup parler...
Un choix difficile.

DEMON112
DEMON112
MP
25 janvier 2008 à 20:58:00

On t'a repéré le fan de la star'ac. :rire:

Thiboo
Thiboo
MP
25 janvier 2008 à 21:05:18

Mets NCIS :ok:

JG__
JG__
MP
25 janvier 2008 à 21:07:03

Cool encore un topic à moi épinglé. Je suis célèbre. :noel:

Thiboo
Thiboo
MP
25 janvier 2008 à 21:09:52

L'heure de gloire de JG, voir son topic épinglé :(

JG__
JG__
MP
25 janvier 2008 à 21:13:30

Chut, le smiley noel indique que c'est de la connerie? Arrête de prendre ça au sérieux, ça me peine. :-(

Athot
Athot
MP
25 janvier 2008 à 21:23:19

Je me suis dit que les forumeurs n'ont pas besoin d'être attentifs pour suivre un programme débile, du coup ils peuvent en parler en même temps.
Mais pour NCIS, il faut suivre attentivement l'épisode et en discuter seulement après.
Bref, je crois avoir fait le bon choix.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
MP
25 janvier 2008 à 21:25:12

Pourquoi t'as mis la Star Ac... :hum:
T'es censé avoir le pouvoir bordel !^^

Bref merci pour le débann de mon pseudo ! :) Ca a été traité rapidement... Je me demande tout de même qui a pu faire ça mais bon on a qu'à l'insulter de sans-amis et on oublies ! :-d

Pour l'histoire du triangulage, peros je ne pense pas qu'il y ait un tri automatique, il m'arrive de faire des trucs répétitifs devant un ordi toute la journée, de façon très automatique, et donc faire des erreurs, c'est comme ça. Surtout que c'était pour un nouveau motif dont les admins n'avait pas encore compris que la fourberie pouvait être utilisée dessus. On m'a déjà triangulé plein de fois aupravanat ça j'en suis sur... et j'ai jamais été banni jusqu'à maintenant. Donc le système est quand même pas si mal, juste pas à 100% fiable c'est tout.

Bref encore meric Athot !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
MP
25 janvier 2008 à 22:00:08

Jolie preuve de sagesse Ulti. :-p

Gamers :d) Bon, on va être détaillés.

"D'ou l'idée "DES ANCIENS" d'ailleur Dargor a dit que c'était une bonne idée..."
:d) Non, il a dit que "çà peut être intéressant de différencier les alertes en fonction de l'âge du pseudo". C'est un peu ambigü, sauf qu'il a ajouté après "limiter les alertes aux pseudos ne me semble pas une bonne idée".
Donc en gros, il pense que ça peut être utile de différencier les alertes générées par des vieux pseudos (genre en les mettant en rouge comme pour dire qu'il faut faire plus attention), mais qu'il ne faut pas enlever aux autres forumeurs le droit d'avertir les admins.

Voilà déjà un début. Maintenant ce que je conteste dans ce système, c'est tout simplement que ça crée des clans, les anciens contre les nouveaux. Déjà que ça arrive souvent que ça gueule (je me rappelle qu'il y en a pas mal qui ont fui à cause de ça par ici, je sais qu'ils avaient leurs torts mais je pense qu'il y a quand même un certain froid qu'on a à leur égard), alors si en plus il y a du favoritisme de la part des admins... Pour moi, c'est l'inconvénient majeur de ton idée.

Ca c'est ma première contestation, maintenant j'ai besoin d'un éclaircissement: quand tu parlais d' "anciens", tu voulais dire "habitués", donc ta suggestion n'a pas changé en cours de route, tu penses toujours qu'il faut donner le pouvoir seulement aux 10 plus gros posteurs et finalement, ça n'a rien à voir avec l'âge du pseudo?
-Bon, mettons que tu n'as pas changé d'idée. Donc la deuxième chose qui me dérange, c'est les stats. Soit on se base sur celles officieuses mais alors là c'est assez critiquable (possibilité de regrouper plusieurs pseudos qui ne nous appartiennent pas, possibilité de ne PAS regrouper quand on a ses deux pseudos dans le top (hein ^^), etc...), soit le site prend sur lui de créer un nouveau système de stats et alors là, inévitablement, ça fera ramer les serveurs. Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, d'autant qu'il y a un troisième problème.
-Celui du changement. Ben oui, imaginons que tu viens plus trop parce que t'es en vacances ou que t'as une nouvelle occupation qui te prend du temps, et qu'un boosteur genre JG (je déconne JG hein, le prends pas mal ^^) se ramène, en quelques semaines t'es baisé alors que finalement JG fera peut-être un moins bon délateur que toi.
-Surtout que, et c'est ma quatrième idée, la quantité ne veut rien dire. Je vais reprendre l'exemple de JG et cette fois-ci, sérieusement, puisque celui-ci a obtenu un score important soit en boostant purement (mais ça c'était plutôt rare), soit en postant plusieurs fois d'affilée parce qu'il avait oublié de dire un truc, et là ça défavorise ceux qui réfléchissent (^^), soit parce qu'il suivait une émission stupide et qu'il était de bon aloi sur le topic de commenter en toute subtilité à base de "wah tro lol com il sé mangé ds la piscine :fou: " et ce à 4h30 du matin. :-d
-Bref, mon dernier point, c'est que ça encourage le boost et ça, je pense que j'ai pas besoin de le développer.

Je vais quand même suivre l'hypothèse selon laquelle tu as changé d'avis et tu parles maintenant de l'âge du pseudo. Il y a moins d'inconvénients, mais il y en a malgré tout.
-Déjà, c'est très relatif, l'ancienneté. Mettons que le gonz soit vieux et qu'il ait pas posté depuis 2 ans mais que tout d'un coup il réapparaît et hop, il est favorisé. Nul.
Alors je sais ce que tu veux dire par "ancien", et dans l'idée je ne suis pas contre, mais les admins ne connaissent pas les forums et ne pourraient pas juger au cas par cas de qui est vraiment ancien et qui ne l'est pas.
-Pareil, l'ancienneté n'est pas forcément gage de qualité, d'autant qu'il y a une méthode assez simple pour voler des pseudos anciens.
-Un certain favoritisme dans le groupe des anciens, ça avait été dit sur ton topic, s'ils se liguent pour ne pas bannir quelqu'un alors qu'il le mériterait... Ce qu'ils ne feraient pas avec un nouveau... Voilà.

Et j'ajoute qu'en adoptant ce système, on enlève le droit à certains très bons forumeurs de faire des demandes alors que ceux-ci le mériteraient.

Voilà, comme tu l'as vu je ne suis pas à court de raisons et je ne râle pas simplement pour râler, maintenant pioche la meilleure, je peux passer à la suite de ton message.

"Les forums blabla ne servent à rien de toute façon, je les comptes pas, c'est juste un endroit enrichissant pour les employés du site."

:d) Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, j'ai passé d'excellents moments sur le -15, j'ai rencontré des personnes adorables, et leur aspect n'est pas du tout significatif de ce qu'on peut y trouver à une échelle plus individuelle.
Enfin, on va pas discuter de leur utilité, mais ils en ont une, et autre que "poubelle" ou "réserve de fric".

"Il pourrait y avoir exeption pour ces forums."

:d) Oui, c'est vrai, mais alors faudrait définir cette exception.

"Quand on avançe des idées, il y a toujours contestation...

Qui a dit "France et les Français, les éternels rouchons"?"

:d) Je sais pas si t'as vu mais t'as eu aucun commentaire positif, c'est peut-être parce que finalement, c'était pas une si bonne idée que ça, non?
Ou alors tout le monde est con et y'a que toi qui comprend ce qui peut être bon pour le site. Et le commentaire vague et ambigü d'un admin le prouve.

Par contre bravo le respect, "ils savent pas réfléchir par eux-mêmes, ils gueulent juste pour gueuler".

Y'a un autre facteur à prendre en compte, c'est qu'il y a d'autres suggestions qui valent le coup, et plus que la tienne. Si elle avait été seule, à la limite, mais là elle supporte pas la concurrence. ^^

Allez hop, j'te laisse sur ce pavé, j'espère que ça t'aura pas rebuté.

Athot
Athot
MP
25 janvier 2008 à 22:02:25

Je sais, j'ai le pouvoir, mais je suis le modérateur de tous les forumeurs. C'est pourquoi j'applique une politique d'ouverture. Mais je suis aussi ferme, et je veux une politique de civilisation. Hum... désolé, je me suis emporté.

Comme je l'ai précédemment dit, j'ai posé la question à Nachan et j'attends une réponse pour savoir comme c'est possible de se faire bannir avec des balises spoiler. Peut-être que sa réponse fera taire une fois pour toutes certaines rumeurs.

DEMON112
DEMON112
MP
25 janvier 2008 à 22:07:52

Arbuste :

J'avoues que j'ai pas tout lus, mais pour te répondre, j'ai proposé, mais mon but était surtout de parler "du problème" et ça c'est fait...(je suis pas le premier je sais).

Puis quand je parles d'anciens, je parles des membres actif de chaque forum, je trouverai ça logique que le carré rouge soit dispo avant tout pour eux.

Après j'ai avançé des idées, rien de plus. D'ailleur il y a tellement de truc qui vont pas sur le site qu'il faudrait tout revoir de A à Z, et comme je le dis souvent, je suis encore sur jv.com car j'appréçies le forum radio/télé(je l'ai toujours dit et pensé).

Bon je files (simpsons powaaaaaaa)...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
MP
25 janvier 2008 à 22:08:27

Si elle répond.

Je suppose qu'elle n'est pas très au fait du fonctionnement des balises, elle ne doit pas les voir souvent.
Sinon je trouve que c'est une bonne idée la Star Ac' (léchouille).

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
MP
25 janvier 2008 à 22:11:17

"J'avoues que j'ai pas tout lus"

:d) Pas de problème. Mais y'a certains trucs que t'as dit qui m'ont énervés, donc si tu décides de le lire plus tard, je précise que si j'ai été agressif c'est que j'avais mal pris tes messages.
L'auteur d'un message donne souvent une certaine importance à ce qu'il dit, que le lecteur ne peut pas doser. :s

JG__
JG__
MP
25 janvier 2008 à 22:15:01
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 22:08:27 Avertir un modérateur
  3. Je suppose qu'elle n'est pas très au fait du fonctionnement des balises, elle ne doit pas les voir souvent.

:d) Ouais mais même sans être au courant ça paraît gros comme erreur. Je suppose qu'il regarde les messages et qu'ils ont donc vu les balises spoilers qu'ils ont mis eux même sur les forums (ils savent donc à quoi elles servent). Si après ça ils bannissent quand même...

Soit ils regardent les messages vite fait...
Soit y'a bel et bien un logiciel de tri ("insiste")...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
MP
25 janvier 2008 à 23:30:17

Soit ils voient juste "motif: spoiler" et ils cliquent sans réfléchir (ou en se disant "mmme c 'est pas courant" ben oui crétin c'est nouveau), et sans regarder les messages. Ca m'etonerais qu'ils ouvrent une fenetre pour vérifier chacun des postes trianguler.^^

Arbu : Tu parles trop, ton pavé se résumé assez rapidement. MAis bon ça exerce les doigts.

Athot : Jolie phrase, c'est en bernant avec ce genre de mots que tu resteraus dictacteur longtemps. :lol: (Coup de coude vicieux).
Certes tout les gouts sont dans la nature, mais perso c'est pas parce que tu l'acceptes que tu dois les perpétrer. Si tu penses que la Star Ac' n'a rien à faire user la Paf (et franchement, j'espère, mais bon, réduisons ma phrase ua fait que NCIS soit meilleure), t'as pas à l'afficher. Franchement choisir en fonction de l'audiance... Jveux dire, c'est la télé, et un forum de Télé, pas du journalisme à sensations...
Jveux dire tu l'as dit toi même, si NCIS c'es tplus instructif, tu dois l'épingler, faut pas confondre imposer ses gouts et vouloir faire passer un message.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
MP
25 janvier 2008 à 23:31:08

n'a rien à faire dans le Paf*

(le mec qui tape dans le noir...)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
MP
25 janvier 2008 à 23:43:25

"Arbu : Tu parles trop, ton pavé se résumé assez rapidement. MAis bon ça exerce les doigts."

:d) Je voulais être clair et sincèrement, je vois mal comment ça pourrait être plus court.
De toute façon c'est pas si long à lire.

JG__
JG__
MP
26 janvier 2008 à 02:22:20

:d) Soit ils voient juste "motif : spoiler" et ils cliquent sans réfléchir (ou en se disant "mmme c 'est pas courant" ben oui crétin c'est nouveau), et sans regarder les messages. Ca m'etonnerais qu'ils ouvrent une fenetre pour vérifier chacun des postes trianguler.^^ :g) = Logiciel de tri automatique. :(

DEMON112
DEMON112
MP
26 janvier 2008 à 12:10:01

Arbuste :

Je reviens juste sur ce point...

"c'est tout simplement que ça crée des clans, les anciens contre les nouveaux."

:d)

Sans prétention, je suis l'un des forumeurs qui parles et aides autant les anciens que les nouveaux, d'ailleur je le dis rarement mais certains pseudos ici viennent car je leur demande de venir et parle en bien du forum (à la base tu es un peut venu comme ça aussi), genre Luckykate ou encore réçemment Crypto.

Je me sens pas vraiment conçerné...Mais après il y a aussi les nouveaux (ou les faux nouveaux) qui rentre pas dans le moule et ne sont pas là pour intégré le forum, eux je l'avoues ils m'énerves.

Bon à part ça, depuis le temps tu devrais un peut connaître mon caractère et tu devrais savoir que quand je posts surtout sur le Sugg (c'est rare) c'est apporté des idées constructives et non nuisible, mais comme je l'ai dis hier sur leur forum, j'ai crû parler à un mur et qu'ils ont essayé de m'endormir.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
MP
26 janvier 2008 à 12:55:40

"# = Logiciel de tri automatique. :( "

Déjà tu comprends rien, mais en plus tu transformes mes propos...

Leur logiciel de demande de ban peut très bien être un tableur répertoriant qui veut bannir qui, sous quelle motif, avec ptetvagueument le début du poste. Ca veut pas forcément dire qu'il y ait, ou qu'il utilise une fonction automatique...
Pour toi c'est blanc ou noir, les admins ne peuvent pas faire d'erreur humaine, ils sont parfaits c'est ça ?... :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer