CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dollhouse

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
17 mars 2009 à 10:35:35

j'ai jamais dit que c'était fabuleux, j'ai dit que c'était regardable et qu'il y avait bien pire

mais je parle surtout de la réaction de The_Go-Between, qui est, je trouve, exagérée...

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:32:59

:spoiler: 105

J'ai bien aimé cet épisode

l'histoire est tjrs à la limite de l'éthique, c'est ça qui est bien.

peut-on supprimer la vie de certaines personnes pour faire le bien d'autres personnes ? de plus, elles étaient volontaires, donc est-ce vraiment mal ? en plus, selon les épisodes, on a soit une intervention plutôt positive : sauver qqn, soit une intervention plutôt personnel pour Echo, weekend romantique, etc., ou dans ce cas, c'est plus proche d'un trafic d'êtres humains.

Dans l'épisode, il s'agit de sauver les victimes d'une secte ? on peut d'ailleurs se poser la question, ces personnes voulaient-elles être sauvés ? bon certains diront que c'est du classique ce genre de questionnement éthique... J'ai en tout cas bien aimé la fin de l'épisode quant la dirigeante de Dollhouse parle des sentiments (enfin de l'érection) de Victor pour Sierra comme si c'était le mal absolu, à purifier avant qu'il ne se répande, etc., alors qu'Echo venait d'aider à démanteler une secte, qui finalement n'était peut-être pas pire que Dollhouse.

ça ouvre de bonnes possibilités pour la suite de la série, même si y a des chances qu'elle s'arrête... tant pis si les Américains et la FOX ne voient pas son intérêt.

Enfin perso j'aime vraiment bien et j'arrive réellement à m'immerger dans l'histoire. C'est une série bien atypique.

Bon ceci dit, sans "Hello", Elisa Dushku et Amy Acker, qqch manquerait.

:spoiler:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:39:24
  1. Ted-Mosby Voir le profil de Ted-Mosby
  2. Posté le 17 mars 2009 à 10:35:35 Avertir un modérateur
  3. j'ai jamais dit que c'était fabuleux, j'ai dit que c'était regardable et qu'il y avait bien pire

mais je parle surtout de la réaction de The_Go-Between, qui est, je trouve, exagérée...

Bah chacun ses goûts mais personnellement je trouve ça très mauvais.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:08:06

C'est pas très mauvais non plus. Je classerais plutôt dans "les pas terrible" ...

solic
solic
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:39:26

Perso je m'attendais pas à beaucoup mieux au vu des premières photos du cast et du pitch de la série. maintenant, le potentiel est là, il faut réussir à l'exploiter et ça on verra dans les prochains épisodes...ou pas si la FOX...

On verra ce qu'il en est samedi!

solic
solic
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:53:09

ça y'est! La série fait un pas en avant! Y a beaucoup d'intrigues qui florissent un peu dans chaque scène et ça c'est bien! Il faut voir comment tout ça sera géré par la suite mais y a de la matière! Vivement la suite!

BeNotNobody
BeNotNobody
Niveau 6
21 mars 2009 à 21:34:16

j'ai vu le premier episode
j'ai été décu :(
j'attendais peut etre trop d'une série de whendon/dushku?
faut voir si les épisode suivant sont mieux

solic
solic
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:24:39

ça s'améliore à partir du 4ème épisode et le meilleur est le 6!
J'ai bien aimé le deuxième aussi mais c'est pas l'avis de tout le monde^^

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
24 mars 2009 à 15:24:25

Excellent 406, vraiment

J'espère que les audiences ont suivi

En plus, après Hello, y a aussi l'acteur qui est avocat dans Battlestar Galactica qui a un rôle dans Dollhouse

le coup du programme infiltré dans l'empreinte d'Echo

Mellie est une active dormante, activée par un simple code vocale^^

on voit aussi pourquoi Josh Whedon a pris Elisa Dushku comme actrice principale, son entrainement qu'elle a eu pour jouer une Tueuse dans Buffy a été utile pour Dollhouse.

Puis cette série s'annonce vraiment superbe pour la suite, rien n'est stéréotypé comme dans certaine série, tout peut changer d'un moment à l'autre. L'éthique, la morale qui se dégage de la série (comme je l'avais dit plus haut). Les multiples implications possibles des personnages, etc. Bref très bien réalisé tout ça.

Seul défaut, c'est parfois dur de comprendre le côté science-fiction de la série, c'est assez inhabituelle comme idée de base (l'histoire des empreintes, qui seraient des sortent de programme, qu'on peut hacker, etc.)

Bref c'est parfois complexe.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
30 mars 2009 à 02:22:14

bon j'ai regardé le pilot et pour l'instant mon impression c'est que la série se résume a : prenons une actrice sexy et habillons la d'une façon excitante différente a chaque épisode
poupée barbie la série...

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
03 avril 2009 à 14:45:14

Je n'ai pas du tout aimé le 107... grosse grosse déception après ce 106 vraiment bien...

- intrigue stupide, qui rappelle trop les délires de Whedon dans Buffy (qui collait mieux à l'esprit de la série, puisqu'elle était fantastique).

- quasiment aucunes réponses à la fin, ça se termine juste en queue de poisson...

- acteurs particulièrement mauvais dès qu'ils sortent de leurs rôles respectifs. En gros, sont doués pour jouer les "méchants" ou alors les "gardiens de poupées", mais après, c'est nul.

- y a jute Elisa Dushku qui s'en sort pas trop mal finalement. si si.

- puis la fin... tellement prévisible... comme par hasard, le coup de proposition : donnez votre vie, nous sauvons votre mère financièrement parlant...

Bref j'ai vraiment pas du tout aimé, je me suis même ennuyé devant l'épisode...

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
03 avril 2009 à 14:46:30

dozer : tu n'as regardé que le pilote et tu te permets de porter un jugement sur les 7 épisodes ? étrange...

enfin ceci dit, tu n'as pas totalement tord

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
18 avril 2009 à 05:04:27

oui c'est pour ça que j'ai précisé: pour l'instant si un jour je regarde les autres épisodes...

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 avril 2009 à 09:29:31

Bon j'ai vu les deux derniers et je suis rassuré, après le désastreux 107, le 108 et le 109 tiennent bien la route. L'intrigue avance bien, même si on ne voit pas encore de fin se pointer à l'horizon.

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, va-t-on avoir des saisons bouche-trous ou alors une mini-série qui se termine en une, voir deux saisons...

rforce1
rforce1
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:34:52

J'ai été déçu par le 1er épisode et le synopsis m'a l'air bidon. pourtant j'adore Eliza, et je l'adorais dans Tru calling.

Je déteste le physique de la plupart des acteurs. Ils ont une tête de série B policière... Des acteurs que l'on trouverait dans un Derrick à l'américaine.

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 avril 2009 à 19:49:53

mouais... y a quand même l'acteur qui joue Hello dans Battlestar Galactica...

Orkin
Orkin
Niveau 66
14 mai 2009 à 15:19:29

très bon épisode le dernier, au moins si la série se termine, elle se termine bien

c'est pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder. y a peut-être un petit truc qui manque, c'est tout.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
16 mai 2009 à 21:19:15

Putain, si ça, c'est pas une série miraculée !

solic
solic
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:23:41

oui mais s'ils ont renouveler, c'est parce qu'ils veulent récupérer leur hotline. L'année prochaine on verra peut-être deux épisodes et ils auront vite fait d'annuler!

tn2002
tn2002
Niveau 10
12 novembre 2009 à 02:42:08

Mauvais nouvelle :snif: http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/12/712809-Dollhouse-ferme-ses-portes.html

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma