CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux par SMS sont-ils truqués ?

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:51:12

Voilà, ça fait plusieurs jours que je pense à une théorie assez édifiante à propos des jeux par SMS, machin tout ça.
Vous les avez déjà vu ces matchs de foot avec 2 écrans plasma à gagner.
Vous les avez déjà vu ces jeux où on peut partager les gains du candidat.
Vous avez sûrement déjà participé une fois à ces jeux-là, et vous n´avez sûrement jamais gagné.

Et bien moi je pense que quelque soit la personne qui appelle, elle n´a pas 1 chance sur 100 000 de gagner, mais 0 chance de gagner.

Oui, zéro.

Pourquoi ? Je m´explique.
Tout d´abord, la chaîne lance le jeu et se fait un paquet de fric grâce aux SMS récoltés. Evidemment, le nombre de gens qui perdent étant "théoriquement" de 99,999 %, ils décident : bon pour bien rentabiliser, on donne rien. Résultat, deux cas sont possibles :

- Soit ils montrent juste le nom d´une personne,
- Soit la personne gagnante est contactée par téléphone.

Dans le premier cas, il suffit juste à la chaîne d´écrire un faux nom, dans une vraie localité, et le tour est joué, tout le monde croit que c´est la personne X qui a gagné alors qu´en fait personne n´a gagné vu que cette personne X n´existe pas, purement et simplement.

Dans le second cas, c´est aussi simple, ils prennent une personne travaillant pour la chaîne et font croire qu´il s´agit du gagnant. Surtout qu´au téléphone, la qualité sonore n´est pas phénoménale, et souvent on peut entendre des similitudes entre les voix.

Il peut y avoir aussi des personnes ayant gagné par téléphone à une émission qui se retrouvent invitée à cette même émission. Pareil, rien de plus simple, on prend une personne de la chaîne et on la fait jouer.

Résultat, la chaîne s´en fout plein les poches tandis que les téléspectateurs, incrédules, sont convaincus qu´un jour ce sera leur tour. Evidemment, il peut y avoir plusieurs variantes, comme prendre des vraies personnes qui appellent et leur faire croire que leur réponse juste est fausse avant de prendre une personne de la chaîne et lui faire "gagner" un paquet d´argent (comme dans Star Six), ou alors prendre des résultats à l´avance et faire voter le public en leur faisant croire que c´est eux qui choisissent (Star Nac).

Alors avant de prendre votre téléphone pour appeler au 32 80 ou consorts, si l´envie vous prend, restez devant votre télé. Vous ne ferez que contribuer à l´arnaque gigantesque créée par les chaînes de télévision pour se rentabiliser.

Kredu
Kredu
Niveau 8
31 octobre 2007 à 15:21:09

Bah en même temps sur plusieurs miliers de sms envoyés ils peut bien nous refourguer une TV à 500€ :(

doralexploratri
doralexploratri
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:03:27

Et on a jamais marché sur la Lune et... :sarcastic:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:18:26

j´allais dire comme Kredu:
déja ils ont pas le droit de faire de la fausse pub!
et aussi avec le nombre d´appel et de sms qu´ils recoivent, c´est pas les 1 500€ ou une tele a 1 000€ qui vont leur faire un trou au Q ! c´est rentabilisé 100 ou 1 000 fois alors c´est pas truké surtout qu´en plus pour avoir encore + d´appels, ils disent la réponse (notamment cauet)
pour le partage des gains des candidats, c´est pour payer ce qu´a gagner le candidat bien sur avec l´argent récoltés alors ils peuvent en donner la moitié a quelqu´un qui a appelé vu que ca leur a rien couté :)

sur ce, ... :dehors:

Athot
Athot
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:25:26

J´avoue que pour une théorie bidon, ça c´est une théorie bidon! Impossible que les jeux ne soient pas gagnant, le moindre jeu est contrôlé par un huissier de justice. Alors comme le dit Dora, essaye de te renseigner un peu plus avant de crier au complot.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:01:36

Y´a pas mal d´incohérances et de choses fausses dans le raisonnement.

Je prends un seul exemple :
"[...] comme prendre des vraies personnes qui appellent et leur faire croire que leur réponse juste est fausse avant de prendre une personne de la chaîne et lui faire "gagner" un paquet d´argent (comme dans Star Six), ou alors prendre des résultats à l´avance et faire voter le public en leur faisant croire que c´est eux qui choisissent (Star Nac)."

Si d´après toi ce sont des personnes de la chaîne qui gagnent et répondent à chaque fois, il sont déjà tous passés au moins 2 fois chacun vu le nombre de fois où ce genre de jeu est utilisé.
Dans Star6 par exemple, il y a genre 3-5 gagnants par émission, ce ne sera pas à chaque fois des gens de la chaîne, ils ont surement autre chose à foutre...
Ensuite il y a pas mal de personnes âgées qui gagnent à un jeu comme Star 6, donc pouet, le raisonnement tient pas debout.

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:26:03

Mais non il n´y a pas d´arnaque au sens pure.

Par contre quand on te fait croire qu´apres 20 minutes, personne n´a trouvé la solution a 2+2 = ? la ouais effectivement.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
31 octobre 2007 à 22:20:35

Oui ils font durer le jeu pour avoir plus d´appels. MAis comme l´a dit Athot, tout ces jeux sont sous contrôle d´un huissier. Et la théorie des faux concours, on l´a faisait en 6e...

Moneuh
Moneuh
Niveau 1
16 novembre 2016 à 09:09:49

J'ai répondu juste à la question SMS , en réponse on me dit de réessayer alors je répond par une fausse réponde et là c'est bon je suis sélectionner pour participer
trouver l'erreur

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
16 novembre 2016 à 10:19:04

Je ne crois pas que les chaînes de télé prennent le risque d'économiser le prix d'une télé à 500 balles.

Exemple : Prime time classique type DALS, moyenne de 5 millions de téléspectateurs.
Si 1% des téléspectateurs jouent, cela donnent 50 000 sms surtaxés.
J'imagine que TF1 doit toucher minimum 1€/sms, soit 50 000 €

Dans ce cas là, ils peuvent bien se fendre d'une télé ou d'un chèque de 5000 €.

Dans le cas contraire, risquer de se faire pincer par la répression des fraudes pour si peu d'argent ... imagine la perte en terme d'image pour la chaîne en question.

edit : + comme on dit les VDD, les jeux télé sous tous contrôle d'huissier. C'est sérieux la téloche! :hap:

Message édité le 16 novembre 2016 à 10:21:15 par Ajax45
NotrollNofake
NotrollNofake
Niveau 9
16 novembre 2016 à 13:14:07

Je connais un proche qui a gagné... Faut arrêter la parano hein, comme déjà dit, ils sont pas à un ipad prêt (exemple de l'iPad gagné par la personne que je connais, très certainement fourni gratuitement par apple puisque que ça fait de la pub, même s'ils ne citent jamais le nom, y'a l'image en plein écran donc...)

Message édité le 16 novembre 2016 à 13:15:28 par NotrollNofake
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment