CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage: La plus grande série de SF

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 octobre 2007 à 11:57:12

V-Source comme moi, je devrais aussi regarder un episode de cette série..

Moi j´ai moyennement aimer X-Files, c´est une bonne série mais pour moi elle mérite pas son statut de meilleur série..

luciano_OM
luciano_OM
Niveau 7
13 octobre 2007 à 12:05:57

X files :ok:

enfin jusqu´au départ de mulder, après ca part en couille, et d´ailleurs j´ai arrêté de mater.
mais les premières saisons sont mythiques.

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
13 octobre 2007 à 15:43:02

stargate c est plutot sympat, mais apres le depart d oneil de l equipe sg1 j aime beaucoups moins !

sliders j aimais bien les premieres saisons et puis par la suite le concepte n a pas du tout evolué !

xfiles c est vraiment ma serie preferé ! mais bon au lieu de la terminer quand mulder s en va, il en ont fait une serie qui est partie en coui**e !

sinon il y a une serie que j ai vu il y a tres longtemps sur canal !e t j aimerais bien retrouver le titre, je sais pas trop par quoi commencer je ne m en rappel plus trop !

il y avais des extraterrestre, il etais connu de la population, et il y avait des enqueteurs;flics qui travaillaient pour eux, enfin bref je ne m en rappel presque plus ?
si vous pouviez m aider a retrouver le titre !

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:09:50

1 : les envahisseurs
2 : V
3 : stargate

nab14
nab14
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:04:06

C´est quand je vois ce genre de topics que je me rends compte que M6 a vraiment été couillon sur ce coup, et je lui en veux vraiment.
Acheter BSG et pas la diffuser Grrrr.... :-((

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:05:40

Je n´ai mis que Twin-peaks...Mais je rajoutes :

Kingdom-Hospital et V. :coeur:

_JG_
_JG_
Niveau 8
13 octobre 2007 à 19:16:52

+1 nab, ils ont une superbe série entre les mains et ils la diffusent même pas. Ils ont dû avoir peur que ça ne soit pas assez grand public et ils ont peut-être pas tord sur ce point. Mais au moins ils auraient pu la mettre en deuxième partie de soirée pendant la semaine ou le weekend.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 octobre 2007 à 03:33:10

Ma série de SF préférén c´est Stargate SG-1, car elle représente bien tout les domaines de la SF. (Aucune autre série ne l´a fait aussi bien à mon gout.) C´est la plus complète sous tout les domaines.

Après, je ne sais pas si l´on peut dire que c´est la plus grande séries SF de tout les temps. Je pense que l´emsemble des séries Star Trek (sans compter Enterprise :p ) mériteraient plus ce titre. Elles sont ouvert l´inspiration à pas mal de choses.

Mais aujourd´hui la SF est trop large pour ne donner qu´un vainqueur.

Alors je dirais ça :

Meilleur série SF sur la variétés des situations, le dépaysement, la forme : Stargate SG-1.

Meilleur série SF sur l´immersion de fond, la vie des personnages, la survie de l´humanité : Battlestar Galactica 2003 (et la version originale est loin d´être daubesque, elle n´a juste rien a voir, encore une connerie ça.)

Enfin, comme petit bijou de SF classique peu connu qui comme Star Trek réunis un peu de tout, je conseil Logan´s Run (L´Age de Cristal en français) qui démonte sa race. De la pure SF.

Presea_Combatir
Presea_Combatir
Niveau 8
14 octobre 2007 à 17:34:17

Est ce que Lost pourrait être considéré comme une séri de S-F ?
Rien qu´avec la " fumée noire ".

Apophis
Apophis
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:31:06

Lost, serait plutot du phantastique et X-Files aussi un peux je trouve enfaite...

J´ai un peux regarder le topic et Stargate SG-1 resord assez souvent meme si c´est pas la série preferer de tout le monde..

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
14 octobre 2007 à 18:38:19

en ce moment ils passent torchwood sur nrj12 :ok:
et j´ai bien aimé l´épisode 2 ou l´alien habite une jeune fille et qui est en manque de sexe :lol:

Kaboom2000
Kaboom2000
Niveau 7
16 octobre 2007 à 09:40:32

pour moi, c´est BSG, Babylon 5 et Stargate Sg1

solic
solic
Niveau 10
16 octobre 2007 à 11:27:16

Faut dire que Stargate est la serie SF la plus diffusée sur M6! Donc forcément elle touche plus de monde. elle mérite tout de meme, y a des persos attachants, l´univers est cohérent. Y a les meilleurs enemis de toute la télévision: les réplicateurs!

Seul défaut c´est la qualité qui est inégale selon l´épisode... ha et j´ai pas du tout aimé le changement avec les Ori... ils ont trop tiré sur la corde...

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:28:41

Pour moi les meilleurs ennemis de SG-1 et qui tiennent une assez bonne place dans l´univers de la SF, c´est les Goa´ulds!

Par contre, certe le changement avec les Ori était assez brutal, mais franchement c´est pas mauvais, j´ai pas encor regarder la saison 10, mais j´ai regarder 3 fois la saison 9, je la trouve assez bonne, surtout son final avec la bataille contre les vaisseaux Ori qui est pour moi capable de rivaliser avec le double episode entre la saison 4 et 5 mais juste la bataille lol

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 octobre 2007 à 19:08:51

Oui je suis d´accord les Goa´uld sont les meilleurs ennemis du monde lol.^^

Et la "renouveau" de la saison 9 aurait été critiquable si elle ne serait pas curieusement l´une des meilleur saison de la série. Sur le fond et dans la globalité, oui SG aurait du s´arrêter à 8 saisons, mais sur le kiff pur, les saisons 9 et 10 sont un sacré moment d´éclate, faut dire ce qui y est. :coeur:
+1 aussi à solic pour avoir dit que l´univers et cohérent, c´est sans doute une des plus grandes qualités de SG, faut vraiment être un fan pour trouver des incohérences.^^

Bon assez parlé de SG, y a d´autre série de SF auquel on a pas fait d´éloges ici !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 octobre 2007 à 19:11:31

http://www.serieslive.com/fiche_serie.php?n=825

Une petite fiche sur Logan´s Run :coeur:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:28:05

X-Files les prend tous un par un et les retourne tranquillement...
surtout les 3 premières saisons.

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:22:19

sigur7 Posté le 03 novembre 2007 à 20:28:05 X-Files les prend tous un par un et les retourne tranquillement...
surtout les 3 premières saisons.

Tu tes tromper de date on est pas le 1er avril..

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment