Normalement il y a une touche pour passer en mode TNT sur ce genre de TV. Et faire des recherche à partir de là. Regarde le manuel de ton moniteur aussi, tu as peut-être zappé un truc.
Quand tu dis que tu as comme fournisseur Numéricable, je suppose que tu veux dire que c'est lui qui fournit l'antenne de ton immeuble, non ? Tu n'es pas vraiment client chez eux si c'est le cas.
En faisant une recherche classique par ce genre d'antenne on peut en général y trouver toute sorte de chaîne, surtout en métropole, et pas forcément la TNT. Mais en revanche il arrive qu'on puisse avoir des chaînes payantes (Serie Club, Jimmy, etc...).
Si la qualité te paraît moins bonne c'est probablement que c'est la même sous une meilleur résolution, celle de la nouvelle TV. Des réglages peuvent être possible pour arranger ça dans les menus peut-être (du genre "plein écran" ou "affichage antenne", etc...)
Bref, si c'est vraiment la TNT que tu cherche, tu as dû zapper un truc... Par exemple moi pour mon moniteur au lieu de passer par "Input" pour choisir le bon canal, je dois appuyé sur "TV/PC" pour l'option TNT... Chaque poste à son astuce.