CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Questions Techniques (TNT,TV)

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
07 juillet 2008 à 10:56:58

Ca ne marche toujours pas pour mon problème, y fait beau aujourd'hui pourtant... :(

Athot
Athot
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:12:01

T'as refait un reset de ton boitier TNT?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2008 à 12:24:19

quel est la qualité de tes chaines analogiques avec le meme cable antenne ?

si elles sont regardables (meme un peu neigeuse) alors oui ta tnt devrait marcher

essaie comme le dis athot de faire un reset (sur certaines tnt ça peut aussi s'appeller "retour a l'usine")

si apres tout ça:
- reception correct en analogique
- reset de ta tnt
- recherches des programmes

...ça ne fonctionne toujours pas, tu pourra toujours l'essayer chez un ami qui reçoit la tnt mais à mon avis c'est ton boitier qui nous a quitté :ange:

E32009
E32009
Niveau 6
31 juillet 2008 à 19:05:59

J'ai eu recement un probleme avec ma télé elle a 2 ans et depuis hier matiin elle n'affiche plus d'image.
J'entend toujours le son et je voit les menu et la barre de sde la télé mais il n'y a pas d'image que ce soit les chaines ou ma consoles.

Que faire pour la réparer d'ou vient le probleme?

Ps: j'ai remarqué que les menu et la barre de son sont devenu plus foncé ils etait bleu ils sont devenu mauve,violet.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
31 juillet 2008 à 22:17:13

Salut tout le monde je sais pas si c'est le bon forum mais j'ai un probléme avec ma Television Akai elle affiche "clé electronique" sur un fond bleu quelqu'un serait resoudre ce probléme ?

Athot
Athot
Niveau 10
03 août 2008 à 15:37:19

:up:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 août 2008 à 20:03:51

Ok Ok j'ai une question !

Alors histoire d'être encore plus geek, je voudrais la TNT sur l'ordi, j'ai acheté une clé usb pinnacle pour avoir zéro chaîne ( je me suis faite remboursée ) donc voilà, est ce que quelqu'un utilise ce principe et si oui quelle marque me conseillez vous ?

homarge
homarge
Niveau 3
11 août 2008 à 10:56:21

Je regarde les j.o en ce moment et je remarque que sur canal+ je recois les image avant que sur france 3 et sur la meme tele et voudait savoir pourquoi?

Encore plus bizarre.Hier j'ai verifie sur france 2 et les image etait en meme temps alors c'est quoi la reponse?

merci de resoudre cette interrogation

solic
solic
Niveau 10
11 août 2008 à 13:22:59

Je sais pas si j'ai la réponse, mais certaines chaines préfèrent avoir une marge de quelques secondes par rapport au direct, je croix.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 août 2008 à 15:52:28

bonjour, j'ai la TNT dans le salon et un adaptateur dans ma chambre, je capte parfaitement toute les chaines sauf gulli et virgin 17 qui sautent toute les minutes pendants 1 à 10 secondes, mais dans le salon je les captes très bien, quelqu'un a une solution? merci

bastdu84
bastdu84
Niveau 7
18 août 2008 à 17:52:42

Bonjour tout le monde!
Alors voilà j'ai un lecteur DVD portable avec un cable noir pour brancher sur le lecteur, puis cable rouge, jaune, blanc. En fait je veux voir le DVD sur ma TV en branchant ces cables. J'ai essayé sur la TV à mon frère ça marchait super je mettais le cable noir sur le lecteur DVD dans la prise A/V OUT puis les cables dans leurs couleurs respectives. Mais la jviens d'avoir une TV LG et ça ne marche pas ... Je n'y arrive pas car il y a 5 prises. Les couleurs sont rouge, blanc, rouge, bleu et vert. J'ai beau essayer de mettre les cables sur ces prise je ne trouve pas la bonne façon!
Voilà les informations des prises:
3 prises pour les vidéos: vert, bleu, rouge. vert = Y, bleu = PB et rouge = PR.
2 prises pur audio: blanc et rouge. blanc = L et rouge = R.
Voilà merci de bien m'aider car la je déprime.
PS: La TV à mon frère ne comporte que 3 prises (rouge, blanc, jaune).

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
18 août 2008 à 18:05:25

IL faut que tu repère les prise jaune blanc et rouge sur ta télé lg, si tu en as pas, se qui m'étonnerais, achete toi un adaptateur rca(jaune blanc rouge) / peritel, pour branché a ta prise peritel..

-Athot-
-Athot-
Niveau 10
18 août 2008 à 18:06:16

Si tu ne trouves pas le bon branchement, je te conseille de prendre un adaptateur préitel comme celui-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/5619202/Adaptateur-Peritel-Video-Cable-Entree-Sortie-3-RCA-et-S-Video-Accessoires-Audio-Video.html

Au moins, tu seras sûr d'avoir un signal.

bastdu84
bastdu84
Niveau 7
19 août 2008 à 11:22:41

Très bien merci de vos réponses, je n'ai pas de prises jaune, blanche ou rouge c'est bizarre ... Je vais surment prendre l'adaptateur qui n'a pas l'air très cher :)
Merci à vous et bonne journée :)

[BaBy_RaNKs]
[BaBy_RaNKs]
Niveau 8
19 août 2008 à 19:56:04

Salut, je viens d'installer mon décodeur TNT, tout marche nikel sauf 3 chaînes : TF1, TMC et NRJ 12, toutes 3 affiliées au Canal 30 ( 546 Mhz ), celui-ci accusant une réception très faible et aléatoire ( de 0 à 9% en général ) d'après l'appareil :(

Comment régler ce problème :question:

PS : Je réside dans le centre-ville de Marseille :ok:

[BaBy_RaNKs]
[BaBy_RaNKs]
Niveau 8
19 août 2008 à 20:13:45

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=16195&postdays=0&postorder=asc&highlight=546&start=30

D'autres marseillais ont le même problème, si vous avez le même souci, manifestez-vous :)

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
22 août 2008 à 22:53:06

Pour celui qui a un problème avec le 16/9 de TF1...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7924391-1-0-1-0-comment-supprimer-le-format-16-9-de-tf1.htm

Donc, tu veux enlever les bandes noires ? Voilà une image pour savoir comment se comporte une image en 16/9 sur ta télé 4/3.
http://img143.imageshack.us/img143/831/169pm9.png

Si tu veux une image qui remplit ton écran, tu perdras de l'image sur les côtés. Vu que les émissions ne sont pas en 4/3 safe, tu vas vite faire "Merde ! J'arrive pas à lire ! Le texte est coupé ! :honte: " Genre, les pubs.

helpdep
helpdep
Niveau 19
23 août 2008 à 21:11:19

Bonjour,

Je viens de déménager, j'ai un poste LCD avec adaptateut TNT intégrer et tout marché bien avant j'avais la TNT même avec un antenne de base pour la Tnt toute simple, mais voila depuis que je suis dans mon nouvel appart je me retrouve sans TNT avec cette antenne même sans aucune chaine en hertzien classique (enfin la télé capte quelque chose mais c'est tout broullié), je me suis donc connecter a l'antenne collective de mon immeuble pour les chaines en hertzien pas de soucis par contre pour la TNT ca marche toujours pas. L'ancien habitant de mon logement avait numéricable, est ce que ca peut géner la reception de la TNT ? (car quand je me branche sur la prise j'obtient une espèce de page d'acceuil de Numéricable.) Ou alors est ce la zone de mon immeuble qui ne recoit pas la TNT ? Cela peut-il venir de l'antenne collective ?

Athot
Athot
Niveau 10
23 août 2008 à 21:34:12

L'antenne de ton immeuble ne doit pas être adaptée pour la TNT. En général c'est parce que ce sont des paraboles et non des antennes râteau. Renseigne-toi auprès de tes voisins pour savoir comment ils font.
Mais à mon avis, tu vas devoir prendre une antenne d'intérieur plus puissante, sans doute parce que tu es éloigné du relais.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:16:40

Salut :)

J'ai une question qui concerne le Media Center de Neuf Télécom:quelqu'un(qui serait donc chez Neuf)aurait-il déjà enregistré sur ce support?Parce que je comprends pas très bien,l'émission de télé qu'on enregistre sur le Media est ensuite disponible?(donc,la question:aucun appareil externe n'est nécessaire?)

:merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment