CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Questions Techniques (TNT,TV)

Eld
Eld
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:57:02

Salut,

Je vais bientôt avoir une chambre universitaire sur Nancy. Je vais donc amener ma Tv ainsi que la Ps3, mais j'aimerai pouvoir capter les chaines ... Mas je n'y connais rien, je sais que dans la chambre il n'y a pas de prise TV et que mon moniteur ( Le P2470HD ) est équipé d'un tuner TNT selon les caractéristiques données par plusieurs sites. Je n'aurai donc pas besoin d'un décodeur TNT? Une antenne portable suffirait à capter les chaines? (l'émetteur de Nancy-Malzéville sera à 6-7km de ma chambre ...)

Merci pour vos réponses. :)

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:34:48

Salut, en théorie une antenne portable comme la tienne doit suffire, théoriquement...

Même proche de l'émetteur un immeuble, un pylône ou autre chose peut faire des interférences, ne t'attend pas à avoir une image de grande qualité.

Eld
Eld
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:12:22

Ok merci :)

florent-49
florent-49
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:17:24

Hello.

Noël approche et j'aurai bientôt dont une nouvelle télévision. Cependant en me baladant j'ai voulu regarder les prises derrière (parce que j'aurai une PS3 à brancher :oui: ) et j'ai vu qu'il n'y avait pas de prise "Rouge/Jaune/Noir" mais à la place c'était "Jaune/Vert/Noir" (ne regardez pas l'ordre). :ok:

Que représente ces prises ? Sont-elles les mêmes ?

Florent.

Athot
Athot
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:20:10

Si t'as une phot je veux bien parce que j'ai jamais vu cette association de couleurs :ouch2:
Sinon, pour ta PS3, t'auras juste besoin d'un câble HDMI avec ta nouvelle télé. Comme ça, pas de prise de tête, et surtout, t'auras une image HD.

florent-49
florent-49
Niveau 10
30 novembre 2011 à 16:29:49

Pas de photo non, désolé. :ok: Où alors je suis daltonien ? Mais je ne crois pas. x)

Et si j'ai pas de cable HDMI directement, une prise péritel suffit comme j'ai déjà sur ma vielle télé ?

Athot
Athot
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:35:53

T'auras un cable RCA ( Rouge Jaune Blanc) directement fourni avec ta PS3. Mais ça marche aussi avec une péritel. Par contre ce serait vraiment du gâchi. Je te fortement conseille d'acheter un câble HDMI. T'en as à moins de 10€ qui suffisent amplement.

sinon, pour ton histoire de prises, c'est pas Bleu au lieu de Noir? Dans ce cas il s'agirait d'un cable RGB. Mais ce ne serait toujours pas de la HD.

Bref, prends un câble HDMI dans tous les cas.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 décembre 2011 à 01:17:29

Fait pas ton Radin, à 15E t'as ton câble HDMI ! :(

Stop les TV Pakistanaises les mecs, je sais que chez Ben Laden, c'est déstockage depuis quelques semaines, mais quand même...

Athot
Athot
Niveau 10
01 décembre 2011 à 11:16:18

Chaud j'avais pas vu le "fortement conseille" :o))
:rire:

florent-49
florent-49
Niveau 10
01 décembre 2011 à 19:12:49

Je me renseignais juste, j'y connais pas grand chose dans les prix. Je dirai donc à mes parents de prendre un cable HDMI.

C'était peut-être noir, j'sais pas. ^^ Bref on verra. x)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:38:31

Je dirai donc à mes parents de prendre un cable HDMI.

:d) Sage décision moussaillon ou au pire passe la tondeuse chez les p'tits vieux du coin pour avoir du blé (voir une madeleine) ! :oui:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
04 décembre 2011 à 23:20:07

Salit tout le monde :hap:

Je possède un Tv 3D, pour lire un bluray 3D, je dois posséder forcement ub cable hdmi 1.4 ou bien :( ?

-Skunk
-Skunk
Niveau 9
05 décembre 2011 à 21:46:25

Bonsoir, je pense que ce topic est un peu déserté, mais ce n'ai pas grave. Je compte demander une Tv pour noel, je voudrais savoir si le téléviseur Samsung LE32D450ZF est bien, je ne m'y connais vraiment pas en Tv HD. Je le veux surtout pour jouer à la Xbox en HD car j'en ai vraiment marre de jouer sur cathodique. Merci d'avance.

Athot
Athot
Niveau 10
06 décembre 2011 à 10:40:23

Plus que moyen. Ce n'est pas du full HD et en plus c'est du 50Hz.

-Skunk
-Skunk
Niveau 9
06 décembre 2011 à 22:43:20

Ok, peux tu m'en conseiller un, mon budget est 280€. Merci d'avance et bonne soirée.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
07 décembre 2011 à 00:32:21

82CM de bonne qualité à 280E ? :ouch:

SpyX
SpyX
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:03:20

Bonjour tout le monde!

Je cherche une mini-télé avec TNT intégré pour offrir en cadeau à mon père qui en a toujours révé, nottament pour la regarder ou on veut dans la maison ou en voiture (quand il ne conduira pas! :o)) )

:d) Je voulais savoir si ce genre de produits étaient biens (si vous avez moins cher je suis interessé): http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/audio-video-embarquee/lecteur-dvd-portable/toshiba/lecteur-dvd-portable-toshiba--sdp75dtwe--920028.php

Est ce qu'avec ça, on pourra vraiment capter les chaines de la TNT sans brancher quoique ce soit en plus, partout ou on ira?

:d) Autre chose, je voulais savoir si avec un appareil de ce style: http://www.boulanger.fr/terminal_listo_2p-tnt-950/p_16372_322903.htm je pourrai écouter la télé dans ma chambre (j'ai une HD ready qui n'a pas de décodeur tnt intégré), ou il faut réacheter une antenne à coté?

:merci: A ceux qui auront prit le temps de me répondre. :p)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:21:59

Tu branchera ta sortie d'antenne sur le décodeur et tu achète un raccord d'antenne que tu branchera du décodeur à la TV !

SpyX
SpyX
Niveau 10
07 décembre 2011 à 19:43:56

Si j'ai bien compris, la sortie d'antenne c'est une prise à part incrusté au mur?

Dans le salon j'ai une prise au mur ou y'a la télé reliée, mais dans ma chambre j'ai une prise normale, sans sortie d'antenne, donc un décodeur ne marchera pas sans rallonge pour brancher au salon? Merci ^^

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:28:10

Si avec une antenne TV interne !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation