CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez vue la pub sur le tabac ?

kerosene
kerosene
Niveau 10
22 août 2007 à 13:50:54

Suffira toujours de passer la frontière pour les avoir moins chères... et il y a la contrebande. Une mesure prise en France ne l´est pas forcément dans son pays voisin.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 août 2007 à 14:02:56

La majoritée des fumeurs achètes leurs paquets en France.

Athot
Athot
Niveau 10
22 août 2007 à 14:19:39

Vivant à proximité de la frontière espagnole je peux dire trois choses:

- jusqu´à l´an dernier, environ 40% des français du coin se fournissaient grâce à la contrebande ou grâce à des connaissances qui leur ramenaient leur came quand ils allaient faire un tour en Andorre ou en Espagne.

- depuis quelques mois, les vendeurs à la sauvette et autres buralistes vendant des cigarettes ibériques illégalement ont grandement diminué en nombre suite à un renforcement de contrôles de police et de douane.

- du coup les 40% dont je parlais tout à l´heure, sont tombés à 30% qui maintenant se déplacent plus souvent en Espagne pour acheter leurs clopes eux-mêmes en toute légalité ( 2 cartouches maximum par personne passant la frontière) et en profitent par la même occasion pour faire le plein de leurs voitures parce que là-bas l´essence aussi c´est moins cher: environ 20 centimes de moins pour tous les carburants qu´en France.

Sinon oui je pense que pour les Bretons et une bonne partie du reste de la population ça doit pas être facile de trouver des paquets à moins de 5€ vu que désormais il faut aller soi-même à l´étranger ou avoir de la chance et tomber sur des vendeurs à la sauvette qui n´ont pas peur des patrouilles de police.

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
22 août 2007 à 14:20:40

Entièrement d´accord avec DEMON.
Moi aussi je suis un peu extrêmiste sur les bords vis à vis de la clope mais je hais ça au plus haut point. Ca n´a que des inconvénients et je ne comprend pas comment des gens peuvent être assez cons (désolé pour les concernés) pour continuer de fumer malgré le cancer qui guette la moitié d´entre eux, le prix des clopes exhorbitants (140€/mois, 1680€/an à raison d´un paquet à 5€ par jour) et toutes les nuisances imposées aux non fumeurs dans les bars, restos et discothèques.

Alors cette pûb je la trouve tout simplement géniale puisqu´elle exprime exactement tout le mépris que j´ai pour les fumeurs et leur incapacité à la réflexion.

Voilà c´est dit :)

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 août 2007 à 14:27:05

"environ 40% des français du coin "

:d)

Ouais, mais la majoritée des Français ne sont pas les 40% du coin... :hum:

Ce que je trouves désolant c´est le rmiste qui a des gamins à nourrir, mais qui préfère fumer son paquet de clope chaque jour (voir 2 paquets), et s´endetté à ne presque pas pouvoir payer son loyer. :honte:

J´ai ça dans ma famille, et ça me fait bien honte. :(

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 août 2007 à 14:32:47

Athot ajuste expliqué, et ça prouve que même dans les coins prêts de la frontière, c´est en baisse.

Après, c´est clair que pour le mec de ta famille, ça craint pour ses gosses.

Athot
Athot
Niveau 10
22 août 2007 à 14:35:33

DEMON :d) C´est pour ça qu´à la fin je parle du Breton et du Français moyens ^^

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
22 août 2007 à 14:47:22

respectez les fumeurs un peu , moi jsuis geek et si on faisait campagne pour me virer mon PC je serai pas forcément d´accord :(

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
22 août 2007 à 14:50:23

Geek n´est pas dangereux pour ta santé (sauf si tu bouffes rien ^^) et celle d´autrui.

shali
shali
Niveau 10
22 août 2007 à 14:55:25

Pour les yeux c´est pas cool d´être geek. :non:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 août 2007 à 14:58:07

Scavenger :

Depuis quand ta passion donne le cancer :question: :honte:

Thiboo :

"Après, c´est clair que pour le mec de ta famille, ça craint pour ses gosses."

Nan c´est "UNE FEMME", mais bon elle ne fait plus parti de notre famille (privée), et heureusement (ça aussi c´est privée).Mais elle n´est pas la seule dans son cas, j´en connais un bon nombre, et c´est pour celà que c´est désolant. :(

hawk37
hawk37
Niveau 10
22 août 2007 à 18:02:36

l´abbé pîerre fumait bien, lui aussi dans sa jeunesse, s´ils choisissent de ne pas vivre centenaire c´est leur choix (entre nous il sont raison, vu le monde merdique qui nous attend), du moment qu´ils ne nous font pas ch*** avec leur fumée par exemple

Sinon vous avez la version longue, qui est encore + choquante que la version courte je trouve (à un degré moindre)

http://fr.youtube.com/watch?v=Zj8cePOls3Y

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 août 2007 à 18:12:02

"du moment qu´ils ne nous font pas ch*** avec leur fumée par exemple"

:d)

Oui, si ce serait comme ça, alors c´est clair on s´en foutrai. :(

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
22 août 2007 à 18:18:14

"(entre nous il sont raison, vu le monde merdique qui nous attend)"

Remarque imature a la con dans ce cas autant crevé maintenant :sarcastic:

Panpi
Panpi
Niveau 10
22 août 2007 à 18:18:25

Mon père sort pour fumée maintenant. C´est pas mal, j´respire pas cette saloperie de fumée et comme il se les gèle dehors, il diminue. ^^
Que les gens fument, ok ça ne me dérange pas du moment qu´ils n´enfument pas les non fumeurs.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
22 août 2007 à 19:08:24

Mode life on :

Mon père fumait trois paquet de clôpe par jour dans les années 60-70, le jour qu´il a sû que mon premier frangin venait au monde il a arrêté net, sans médoc à la con etc, ça fait plus de 34 ans qu´il a pas fûmé, et sur la fin (quand il fûmait énormément), il crachait le sang tout les matins...

Quand on veut on peut comme il dit, et maintenant il déteste les fûmeurs.

Amis du soir, bonsoir... :)

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
23 août 2007 à 17:00:57

"il faudrait le paquet de clôpes à 15-20E, comme ça, certains arrêteront (je dis bien certains) et les autres coûterons moins chéros à la sécu"

le gouvernement monte le prix des clopes, mais pas trop non plus; pourquoi?
tout simplement parce qu´ils veulent que les fumeurs continu d´acheter !
kestu croit, ça rapporte du fric...
leur loi anti tabagisme , sa mfai bien rire, les mec qui ont mis cette loi en place ne la respectent meme pas eux meme !

a l´assemblée nationale, ils ont encore leur petit vendeur de tabac privé, et ils payent les paquets moins chers ...

alors c´est bon quoi

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
23 août 2007 à 17:53:16
  1. DRYGHINN2 profil
  2. Posté le 21 août 2007 à 21:47:35 avertir modérateur
  3. Ce soir je regardais Malcolm sur M6, sa se termine, je regarde vite fait les pub et la j´en vois une dont le slogan a la fin est:

Le tabac tue un fumeur sur deux, la société du tabac compte sur vous pour les remplacés.

Je voulais savoir si vous pensez qu´elle est a prendre serieusement ou ironiquement?

:d) parcque tu es fumeur et sa te vexe d´être perçus comme un imbéciles qui se suicide à petit feu, enrichissant par la même occasion des multinational et autre vendeurs de mort ?

laisse moi rire :sarcastic:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
23 août 2007 à 17:56:18

Ouais le gouvernement il est bien content de ceux qui continue à fumer avec la hausse des prix :oui:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
23 août 2007 à 17:56:34

genre laissez nous nous empoisonnés vous montrez cette image lamentablement pathétique de nous autre fumeurs et creusons encore toujours plus loin le déficit de la sécu :fier:

j´adore voit la bêtise des gens pourtant la plupart de ces gens la dirons nous sont des être intelligent possédant des diplomes et tout le toutim mais finalement l´intelligence naturelle des choses ils en sont bien en dessous. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma