CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre l'anglais avec les séries

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 août 2007 à 13:05:51

:salut:

J´me demandais : comment faire en sorte de comprendre l´anglais parlé dans les séries ?

Bon l´anglais écrit, ca va à peu près, vu qu´on étudie ca dans toutes les filières, mais à l´oral, le prof articule "trop", donc c´est facilement compréhensible.

Seulement dans les séries, j´arrive tjrs pas à me passer des sous-titres, même si je comprend qqes mots.

Comment faire pour s´améliorer en anglais + vite ? Y´a des séries meilleures que d´autres ?
Paske apprendre avec les séries, c´est moins rasoir que de se taper une K7 "Listen and repeat after me" :(

merci :noel:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
14 août 2007 à 13:09:35

Je me reconnais trop dans tes propos :oui:

En cours c´est tout bidon mais dans les séries là impossible de se passer des sous-titres.
Le pire, c´est que sans les sous-titres je capte pas, et dès que je les mets, je comprends ce qu´il a dit (bizarre à expliquer).

Après, ça s´explique peut-être parce que les acteurs sont américains et qu´ils n´articulent vraiment pas :(

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
14 août 2007 à 13:11:47

"je comprends ce qu´il a dit"

Ba c´est l´utilité d´un sous titre :(

Commence par regarder les séries avec des sous titres en VO la tu progressera vite.

la_fione
la_fione
Niveau 5
14 août 2007 à 13:29:12

:lol:

Non.

la_fione
la_fione
Niveau 5
14 août 2007 à 13:31:26

Si tu veux vraiment t´améliorer, il faut que tu aies l´automatisme de la langue, c´st-à-dire que tu la lises sans avoir conscience de faire une traduction dans ta tête (genre "Ah, mais ça signifie quoi, ça, déjà ?" ). Si tu atteins cet automatisme pour l´anglais et que tu es capable d´appliquer ça à d´autres langues, mec, tu vas progresser RAPIDEMENT. Bien entendu, faut aimer la langue et chercher quand tu ne comprends pas un mot ou une expression...

Les séries américaines, je déconseille. Parce qu´on croit en entendant des doublages Français qu´ils parlent correctement, mais l´oral américain est passablement ignoble et pour te perturber, y´a pas mieux.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
14 août 2007 à 13:35:18

Pour les américains c´est normal pas la même sonorité que l´anglais britannique :o)) ( et aussi Australien :lol: )

Sinon moi je cherche pas à " apprendre " l´anglais avec les séries, mais plutôt ça m´aide à m´améliorer et à apprendre de nouvelles expressions. J´arrive à comprendre sans trop lire les sous titres parfois.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
14 août 2007 à 14:00:14

Moi-même étant plus qu´une quiche en English, grâce à la Vo, j´ai fais pas mal de progrès... :)

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
15 août 2007 à 21:24:30

Pour commencer, progresse avec GTA San Andreas. :lol:

Le problème, c´est qui disent jamais la fin d´une phrase. Genre "Secure the aera" On entend à peine le "Aera"

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
16 août 2007 à 18:26:39

Woodstock_69 Posté le 14 août 2007 à 13:11:47
"je comprends ce qu´il a dit"

Ba c´est l´utilité d´un sous titre

:d) Ce que je veux dire par là, c´est que si le mec dit genre "It won´t be a problem if he´s going to come later".
Sans les sous-titres, je vais pas arriver à "déchiffrer" ce qui a été dit, mais dès que j´ai vu le sous-titre français, je comprends qu´il a dit "It won´t be a problem if he´s going to come to the good moment" (chaud à expliquer).

Et avec les sous-titres VO, j´ai essayé, et je peux pas suivre, j´ai pas le temps de lire le st et de le traduire dans ma tête.

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
16 août 2007 à 18:42:09

Ce phénomène est normal :oui:

Anglétise toi et navigue sur des sites en Anglais au lieu des sites en Français.

Lening3
Lening3
Niveau 10
16 août 2007 à 18:52:52

Moi je comprend bien :(
Je mets des fois en anglais et je comprend même si des fois sa va un peu vite.
Si vous joueriez comme moi à css sur des serveurs étrangers, on apprend très vite. ( je parle de l´écrit là )

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
16 août 2007 à 19:25:19

ça vient au bout d´un moment...

Après 4 ou 5 ans de séries intensives, je me prends parfois à penser en anglais :sarcastic:

Et ça vaut le coup, c´est souvent jouissif de voir à quel point les sous-titres ont mal traduit la série (je pense notamment à la saison 3 de Shield :coeur: )

Max__
Max__
Niveau 10
17 août 2007 à 03:51:25

Perso c´est avec Friends que j´ai appris à causer correctement anglais..

ben_35
ben_35
Niveau 10
17 août 2007 à 12:14:43

ben sinon, pour faire un peu entre les 2, moi perso desfois au lieu de mettre les sous titres francais, je mets les soustitres anglais, ils sont disponibles sur forom.com, bon ca demande un petit effort^^, mais bon ca permet d´avancer un peu^^

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
17 août 2007 à 14:24:27

Ok, merci les gars, je prends note :ok:

J´avoue, pas mal la VoSt en anglais.

Mais des fois, j´ai des problèmes de concentration. Quand je navige sur des sites anglais, j´ai la flegme de tout traduire :noel:

En tt cas, heureusement les séries en vost ca se trouve facilement :p)

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
17 août 2007 à 16:51:07

C´est un entrainement quotidien,regarde tous les jours un film different si tu peux. il faut etre patient et au départ accepter de ne pas tout comprendre.

Premiere étape : laisser tomber la vo sous titré FR. C´est mignon et sympa mais pour apprendre c´est de la merde. tu dois abandonné le mauvais reflexe de tout traduire.

Les sous titres VO doivent te servir de "sécurité". Si tu fais que lire tu travaille que l´ecrit finalement et tu es trop ´assisté´
Sers en toi tout en ecoutant attentivement, ne fais pas que lire.

Pour débuter tu peux commencer avec des films que tu connais par coeur en VF et tu te les mets en VO,sans sous titre

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
17 août 2007 à 18:32:12

J´ai aussi fait d´énormes progrès en anglais grâce aux séries que je matte en VO depuis un an. Au départ c´était sous-titres français obligatoires puis maintenant je prends que les sous-titres VO. De temps en temps j´essaie de regarder des films sans sous-titres mais là c´est quand même plus dur.
Et bizarrement, je comprends beaucoup plus facilement l´anglais US que l´anglais UK. Pour preuve, j´ai regardé tous les Harry Potter en VO et j´ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu´ils disaient du fait de leur accent. Heureusement que j´avais les sous-titres anglais. Hier soir j´me suis matté 28 Weeks Later et là j´ai du comprendre à peine 20% du film :s L´accent anglais n´est pas mon fort :/

En tout cas, les séries et films en VO m´ont grandement permis de m´améliorer en anglais si bien qu´aujourd´hui je me prend à penser en anglais tous les jours et j´adore^^ J´ai énormément progressé depuis le lycée (il y a 4 ans maintenant) et je me sens capable d´avoir une discussion correcte avec un anglophone.
Et maintenant je surfe sur des sites anglais sans problèmes, je poste sur des forums anglais, je regarde les news qui m´intéressent en anglais... Bref, je n´y vois que des avantages et les séries y sont pour beaucoup. Entendre de l´anglais régulièrement permet grandement de s´améliorer, je pense même que c´est la clé.
Par contre je pense qu´il faut continuer à s´entraîner même sans séries. Par exemple j´ai mis mon portable en anglais, mes consoles en anglais, je me force à aller sur des sites anglais plutôt que sur leurs équivalents français...

Bref voilà quoi^^

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
17 août 2007 à 20:35:52

Je dis respect :ok:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
17 août 2007 à 21:10:41

C´est pas bizarre, c´est normal ; l´anglais américain est largement simplifié :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment