CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage sur Jack L´eventreur

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
02 août 2007 à 15:31:15

Mardi 7 Aout , à 22h20 sur Fr2.

Informations :

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6794

http://www.planete-tele.com/france_televisons/3083-babylone-sur-jack-leventreur-avec-arnaud-poivre-darvor-des-le-7-aout.html

Voila pour ceux qui s´ennuieront ce soir là! :ok:

Enfin un reportage sur Jack L´eventreur!

Canard
Canard
Niveau 10
02 août 2007 à 17:15:52

"Enfin" ?
J´en ai vu plein, notamment ceux de la BBC que j´ai vu sur arte ou je sais plus quel chaine de documentaires ^^
Mais c´est toujours bon à savoir.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
02 août 2007 à 18:58:01

Je vous conseils l´excellent film from-hell...

D´ailleur pour moi l´hypothèse du Docteur fous qui est employé par la garde royal ou voir par le royaume (la reine) tien bien la route...

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
02 août 2007 à 19:07:48

je me rapelle de jack l´éventreur quand c´était passé dans l´émission "mystères", à l´époque ça m´avait fait fliper !!

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
03 août 2007 à 00:15:40

J´en avais jamais vu alors je pensais ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 août 2007 à 03:11:13

POURRI ! From Hell ! Ouf voilà c´est dit. Décors immonde, mauvais jeu, mauvais scénario, mise en scène... Bref pourri quoi.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
03 août 2007 à 11:16:53

Tu me cherches petit? :sournois:

C´était du grand Johnny Depp, et surtout l´intrigue tien bien la route, pour moi cette hypothèse est franchement la plus réaliste.

thorstein
thorstein
Niveau 6
03 août 2007 à 12:36:57

"Je vous conseils l´excellent film from-hell...

D´ailleur pour moi l´hypothèse du Docteur fous qui est employé par la garde royal ou voir par le royaume (la reine) tien bien la route..."

from hell est tiré d´une bande dessiné, et a pris des legeretés avec la vraie histoire.
ça ne peut pas etre le medecin de la reine car il était atteint de parkinson (comme le pape jean paul 2 pour voir a quoi il ressemblait), il ne pouvait pas opéré.

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 août 2007 à 13:05:10

Le film from hell est pas mal mais la bd est bien mieux (enfin si on saute le cape des dessins)

Déjà on suis l´action du côté du tueur ensuite c´est plus conforme à la réalité

L´inspecteur aberline qu´incarne Johnny depp était plus proche de la cinquantaine, n´était pas drogué et n´avait pas de vision, n´était pas veuf et ne meurt qu´en 1928.
Il ne rencontrera le coupable que vers la fin, la bd est bien gloque est servait aussi à montrer la vie dans le ghetto de whitechapell, le tueur qui est, comme dans le film william Gull, est assé particulier et lorsqu´il tue il a des allucination ou il voit le futur
enfin il est aussi fortement suggéré que la dernière victime, Mary Kely ne fut pas celle qui fut tuer mais peut être quelqu´un d´autre, 2 témoins disent l´avoir vue quelques heures après sa mort supposée, mais vue les contradictions entre les récits des témoins sur la globalité de l´enquête le mystère demeure, surtout que la plupart des dossiers relatifs à l´affaire furent détruit pendant les bombardements de la 2de guerre mondiale

Le film est donc bien mais c´est clairement une fiction qui s´éloigne beaucoup de la bd est encore plus de la réalité, sauf pour les morts des 5 protitués fidèle aux faits
Ce film a au moins le mérite de dépoussiérer l´image de l´éventreur
Dans l´imagerie populaire c´était un tueur de jeune et jolie prostitué tout droit sortie de monté carlo habillé en costume de french cancan

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
03 août 2007 à 13:36:34

Ultimate_gamer0 Posté le 03 août 2007 à 03:11:13 POURRI ! From Hell ! Ouf voilà c´est dit. Décors immonde, mauvais jeu, mauvais scénario, mise en scène... Bref pourri quoi.

:oui:

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
03 août 2007 à 23:04:10

Ca al´air d´être interessant ce documentaire surtout qu´il n´y aura pas de pubs en plein milieu (merci le service public)

Quant au film je l´ai bien aimé (je ne connais que légérement l´histoire vrai de Jack) il est pas aussi mauvais que ça du moins dans le jeu d´acteur mais faudrait que je le regarde de nouveau pour avoir un avis plus frais

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 août 2007 à 23:20:46

L´histoire vrai c´est que le coupable ne fut jamais trouvé, pour le reste, le meurtre des 5 femmes et la manière dont elles ont été tuée est pareil que ce qui est montrée dans le film, à savoir que 3 des 5 femmes furent mutilés et l´une d´elle ne le fut pas car le tueur n´en a pas eu le temps, la dernière fut tué en intérieur et ce fut une impitoyable boucherie
Pour le reste on peut trouvé des infos sur wikipédia qui donne les faits avérés et les multiples supposition, ou matter ce reportage qui commence à attirer ma curiosité ^^

thorstein
thorstein
Niveau 6
04 août 2007 à 02:09:37

concernant from hell, cela est tiré d´une bd, l´auteur de celle ci a précisé que ce n´était qu´une fiction et qu´il n´y avait aucun lien avec la vraie histoire, il faut prendre prendre from hell comme un film pas comme un documentaire historique.

jack l´eventreur a été le premier serial killer mediatisé, et le fait qu´il n´a jamais été attrapé à faire surgir des theories de complot des membres de la cour royale alors meme qu´il y a des preuves irrefutables de leur innocence (le prince qui vivait en ecosse). apres cette affaire a été utilisé dans des buts politiques, lié à l´empire britannique (un tueur dans sa capitale ?) , lié aux revendications sociales (white chappel etait le quartier où s´entasser les pauvres), lié à l´antisemitisme (l´inscription juive retrouvé sur les lieus et que la police a decide d´effacer pour eviter un pogrom, jack etait il juif ?) , lié à l´art (dr jekill et mr hyde.

kanon59
kanon59
Niveau 10
04 août 2007 à 02:39:02

tout ce que tu dis est vrai, mais les crimes eu aussi avaient marqués à l´époque, comme ils disent dans le film et la bd la dextérité avec laquelle les organes des victimes furent prélevé faisait fortement suggéré que le coupable avait pas mal de compétences en médecine, rien n´affirmant que William Gull eut été coupable, cela relève plus de la version du complot

Le meurtre de Mary Kelly a le plus marqué les esprits car c´est vraiment le plus atroce, après l´avoir tué il l´a carrément défiguré, dépeusser et le coeur n´était plus la, (des gens affirmaient quelque heures après sa mort et vue l´état du corps il ne fut identifié que parce qu´elle logé dans la maison ou le meurtre eu lieu)
Mais c´est vrai qu´en s´intéressant à whitchappel le monde fut choqué par les conditions de vie affreuse des habitants, ce qui est bien dans la bd from hell c´est que c´est bien montré

en revanche je suis de ceux qui ont aussi apprécié le film (sa c´est une question de goût ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment