Je pense que le problème majeur de The pacific est qu'il se présente comme la "suite" de BoB. Effectivement, c'est le cas mais de ce que j'ai vue jusqu'à présent (J'en suis à l'épisode 4), la série est très différente et à pris une direction bien éloigné de celle de Band of Brothers.
C'est Beaucoup plus posé, centré vraiment sur les personnages, sur les dégâts physiques et psychologiques qu'à pu causé la guerre du Pacifique.
L'ambiance est plus lourde, les ( quelques ) batailles plus percutantes, fouillis.
Alors forcement, la nouvelle orientation a pu et perdra forcement de personnes espérant voir une edit' de BoB à la sauce Pacifique...
Reste que de mon côté, j'ai bien accroché mais j'admets que beaucoup de passages sont trop long et n'apporte pas grand chose ( Notamment sur l'épisode 3 qui au lieu d'apporté des détail intéressant fait un focus interminable sur la "vie" amoureuse de Leckie... 10min aurait amplement suffit ).
Quand à l'épisode 4, je l'est trouvé très bien, la dernière moitié est certes un peu longue mais indispensable pour abordé les dégâts mentaux causé par la dure campagne du Cap Gloucester.