Malheureusement la série devait être la plus populaire de la fox y a 15 ans. Surtout après la saison 5 qui était ouf.
Le 20 novembre 2020 à 23:21:22 DeSilvaAlbert a écrit :
Bordel je me barre du topic, je vais me faire spoil comme un malpropre
Ouais là il vaut mieux désolé ![]()
Mais content que ça te plaise !
Le 20 novembre 2020 à 23:21:49 RaMs a écrit :
Malheureusement la série devait être la plus populaire de la fox y a 15 ans. Surtout après la saison 5 qui était ouf.
elle gagne l'Emmy de la meilleur série ! C'est fou.
Après on a la saison 6 et ça part tellement en couilles, on a un sous Habib Marwan en méchant, la mort de Curtis qui est tellement naze, Wayne Palmer président en bois...
Y'a zéro moment fort ou de dilemme pour Jack.
Y'a juste une scène qui est extraordinaire c'est dans le dernier épisode quand Heller dit a Jack de restez loin de sa fille car tout les gens qu'il côtoie finisse par mourir. C'est tellement vrai et tellement dur pour Jack qui est condamné à être malheureux jusqu'à la fin de ses jours
La saison chie aussi sur Milo qui était cool en saison 1. Puis sans dec la famille de Jack terroriste bordel.
Se taper une saison naze pour juste un épisode de 15 minutes c'est pas fou.
Le 20 novembre 2020 à 23:31:32 RaMs a écrit :
La saison chie aussi sur Milo qui était cool en saison 1. Puis sans dec la famille de Jack terroriste bordel.![]()
Se taper une saison naze pour juste un épisode de 15 minutes c'est pas fou.
ah je suis d'accord elle vaut pas le coup. Juste regarde l'extrait sur Youtube ![]()
La série s'en remettra jamais. Limite le téléfilm en Afrique est pas mal mais la saison 7 j'aime pas à cause de Tony que les scénaristes ont massacrés et la 8 et la 9 c'est que des redites des précédentes saisons.
la série aurait du se finir sur une scène comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=rbpmNcb8760
Tellement beau, Kiefer Sutherland tellement extraordinaire...
Je suis d'accord. La 9 était ridicule malheureusement, je sais pas pourquoi elle existe.
Un truc que j'aime bien mais que je pense involontaire, c'est le contraste entre Jack et Tony entre les saisons 7 et 8. Jack qui traite Tony de monstre parce qu'il veut se venger dans la saison 7 alors qu'il pète un câble et commet les mêmes atrocités une saison plus tard c'est assez ironique et bienvenu. Saunders qui dit en saison 3 à Jack qu'un jour son gouvernement va l'abandonner et le considérer comme un traitre et pas un héros, pour que ça s'avère vrai à la fin, ça sauve le dernier tiers de la 8.
Juste que ouais, la série avait aucune raison de continuer après la saison 5, il aurait fallu en écrire une dernière pour tout boucler. Mais c'est pas arrivé.
Mais bon on verra bien, je finis la 5 ce soir et je veux aller au bout, jusqu'à la fin de la 8. J'espère au moins être diverti. ![]()
Le 20 novembre 2020 à 23:39:43 RaMs a écrit :
Je suis d'accord. La 9 était ridicule malheureusement, je sais pas pourquoi elle existe.Un truc que j'aime bien mais que je pense involontaire, c'est le contraste entre Jack et Tony entre les saisons 7 et 8. Jack qui traite Tony de monstre parce qu'il veut se venger dans la saison 7 alors qu'il pète un câble et commet les mêmes atrocités une saison plus tard c'est assez ironique et bienvenu. Saunders qui dit en saison 3 à Jack qu'un jour son gouvernement va l'abandonner et le considérer comme un traitre et pas un héros, pour que ça s'avère vrai à la fin, ça sauve le dernier tiers de la 8.
Juste que ouais, la série avait aucune raison de continuer après la saison 5, il aurait fallu en écrire une dernière pour tout boucler. Mais c'est pas arrivé.
Mais bon on verra bien, je finis la 5 ce soir et je veux aller au bout, jusqu'à la fin de la 8. J'espère au moins être diverti.
Oui t'as raison, y'a toujours de bon call back, c'est une série beaucoup plus fin que sa réputation laisse penser.
c'est comme les tortures de Jack, y'en a qui disent que c'est abusé tu te rend compte au fil des saisons que Jack torture de manière de plus en plus violente et le mec finit par perdre son ame. Le Jack de la saison 1 est tellement gentil comparé aux Jack des dernières saisons
C'est pour ça que la fin de la saison 8 fonctionne même si la saison est plutot naze.
Jack Bauer a fait tellement de saloperie que ça peut pas finir bien pour lui.
Le pire truc qu'il a fait reste comment il a traité Paul Raines. Bordel c'est tellement affreux ce qui lui arrive a ce perso
James Cromwell avait l'air d'en avoir rien à foutre, chose que je peux comprendre vu la gueule du script de la S6. ![]()
Le pire traitement ça reste quand même Curtis pour moi. Je crois que son sort est dû parce qu'il a dû quitter la série. Une fin tout simplement honteuse, complètement hs avec le personnage.
Je suis d'accord. La 9 était ridicule malheureusement, je sais pas pourquoi elle existe.
Qu'est-ce qu'il était nul le revival putain. Et cet énorme foutage de gueule avec l'ellipse temporelle. ![]()
La Fox n'a pas su s'arrêter, comme avec les précédentes saisons. Les audiences étaient dingues, avec une consécration pour la S5, puis ensuite ils ont usé la série jusqu'à la moelle. ![]()
Y'a pire que James Cromwell, y'a Jon Voigt ![]()
Pire méchant ever ![]()
Son plan n'a tellement aucun sens dans la saison 7
Ouais je t'avoue que j'étais choqué en revoyant la saison 1 de voir comment Jack était au début. Il mange, il a envie de dormir, on dirait surtout un type à qui il arrive vraiment que des trucs de merde et pas une machine à tuer, il est super attachant.
Je pense que ma scène préférée de la série c'est la toute fin de la saison 3. Jack rentre dans sa voiture et commence à chialer comme jamais on l'avait vu pleurer, parce qu'il réalise qu'il est addict, que son meilleur ami à trahi son pays, qu'il a dû tuer un type innocent, dû couper la main de son partenaire et qu'il vient de perdre Kim qui s'en va. On a plus eu de scène aussi puissante après, elle m'a vraiment laissé pantois pendant une bonne minute. Et le pire c'est qu'on lui laisse pas le temps de faire son deuil, on lui demande de revenir bosser dans la minute alors qu'il a pas dormi depuis bien 30h.
La série est pas si débile qu'on le croit ouais.
Le 20 novembre 2020 à 23:52:43 RaMs a écrit :
Ouais je t'avoue que j'étais choqué en revoyant la saison 1 de voir comment Jack était au début. Il mange, il a envie de dormir, on dirait surtout un type à qui il arrive vraiment que des trucs de merde et pas une machine à tuer, il est super attachant.Je pense que ma scène préférée de la série c'est la toute fin de la saison 3. Jack rentre dans sa voiture et commence à chialer comme jamais on l'avait vu pleurer, parce qu'il réalise qu'il est addict, que son meilleur ami à trahi son pays, qu'il a dû tuer un type innocent, dû couper la main de son partenaire et qu'il vient de perdre Kim qui s'en va. On a plus eu de scène aussi puissante après, elle m'a vraiment laissé pantois pendant une bonne minute. Et le pire c'est qu'on lui laisse pas le temps de faire son deuil, on lui demande de revenir bosser dans la minute alors qu'il a pas dormi depuis bien 30h.
Ouai je kiff cette scène.
Ma préféré reste quand Palmer découvre que Sherry a fait fuiter à la presse qu'il était pas mort dans un attentat ce qui condamne Kim et il pète un cable sur Sherry. Dennis Haysbert est extraordinaire dans la scène. J'ai rarement vu la rage aussi bien joué
Le 20 novembre 2020 à 23:55:54 LePique108-8 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 23:52:43 RaMs a écrit :
Ouais je t'avoue que j'étais choqué en revoyant la saison 1 de voir comment Jack était au début. Il mange, il a envie de dormir, on dirait surtout un type à qui il arrive vraiment que des trucs de merde et pas une machine à tuer, il est super attachant.Je pense que ma scène préférée de la série c'est la toute fin de la saison 3. Jack rentre dans sa voiture et commence à chialer comme jamais on l'avait vu pleurer, parce qu'il réalise qu'il est addict, que son meilleur ami à trahi son pays, qu'il a dû tuer un type innocent, dû couper la main de son partenaire et qu'il vient de perdre Kim qui s'en va. On a plus eu de scène aussi puissante après, elle m'a vraiment laissé pantois pendant une bonne minute. Et le pire c'est qu'on lui laisse pas le temps de faire son deuil, on lui demande de revenir bosser dans la minute alors qu'il a pas dormi depuis bien 30h.
Ouai je kiff cette scène.
Ma préféré reste quand Palmer découvre que Sherry a fait fuiter à la presse qu'il était pas mort dans un attentat ce qui condamne Kim et il pète un cable sur Sherry. Dennis Haysbert est extraordinaire dans la scène. J'ai rarement vu la rage aussi bien joué
Faut pas énerver un mec gentil. ![]()
D'un côté je regrette le départ de Palmer à terme, de l'autre je pardonne parce que Charles Logan est le président le plus fun de la série. ![]()
Evidemment. Le départ de Palmer est dure mais nécessaire (et il donne une des meilleurs scènes quand Jack execute le sniper froidement après lui avoir promis de l'emmener à l'hosto
)
Ca enclenche la meilleur saison avec LE meilleur méchant. C'est le méchant ultime des séries TV
Et la meilleure saison de Mike Novick qui a totalement sa rédemption.
Le 21 novembre 2020 à 00:03:48 RaMs a écrit :
Et la meilleure saison de Mike Novick qui a totalement sa rédemption.
Evidemment. Un vrai khey avec Aaron Pierce.
Il y a tellement de truc génial dans la saison 5, Lynn McGuill était cool aussi, Christopher Henderson était aussi un gros enculté. Putian y'a tellement tout qui va dans cette saison.
Putain vous me donnez presque envie de la refaire cette série. ![]()
Dommage qu'elle ne soit pas sur Amazon Prime/Netflix. ![]()
Une de mes séries préférées, même si les saisons sont inégales.
Et Kiefer, quel acteur !
Saison 1, épisode 11, en fait Bauer c'est un surhomme toutes les merdes qui lui arrivent en quelques heures ![]()
Le 21 novembre 2020 à 12:47:51 Broly_77 a écrit :
Putain vous me donnez presque envie de la refaire cette série.
Dommage qu'elle ne soit pas sur Amazon Prime/Netflix.
exact je prie pour qu'elle arrive dans l'un des deux ![]()
Le 21 novembre 2020 à 21:26:56 DeSilvaAlbert a écrit :
Saison 1, épisode 11, en fait Bauer c'est un surhomme toutes les merdes qui lui arrivent en quelques heures
Et encore t'es pas au bout de tes surprises, pour te teaser. ![]()
Perso j'ai l'intégrale des 8 saisons en coffret DVD depuis 10 ans. ![]()