Pas de dates de prévu pour l'instant, mais je te conseille de regarder ce truc là de temps en temps :
http://www.amazon.com/24-Complete-Blu-ray-Kiefer-Sutherland/dp/B003R4ZMVS/ref=sr_1_4?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1310654486&sr=1-4
coffret saison 1 a 5 et c'est bon même pas besoin de regarder la suite ![]()
Bon ce topic va surement couler aussi vite qu'il est remonté, mais depuis mai j'ai enchaîné les saisons de 24 et je viens actuellement de toutes les finir. Je précise que je les ai regardé selon cet ordre: 8 - 2 - 3 - 5 - 7 - 1 - 4 - 6. Pas très logique certes mais je ne comptais pas tout les regarder après avoir commencé avec la dernière donc j'ai d'abord piocher dans les supposées meilleures (tout en boycottant la s1 dans un 1er temps à cause de son ancienneté
) pour finalement tout les visionner.
Ayant donc fini par la s6 étant considéré comme la pire pour bon nombre de fans et ayant donc lu de nombreuses choses immondes à son sujet, je ne comprends pas toute la haine envers celle-ci. Ok elle commence avec des évènements encore plus surréalistes que la dose habituelle de la série (à croire que les USA sont vraiment inefficaces sans un seul homme) et mêler la famille Bauer à ça l'a fait passer au début pour un mauvais feuilleton de série B, mais l'histoire est plutôt assez bien gérée et les persos sont bien exploités (même si l'histoire d'amour entre Chloé et Morris est relou).
Après bon c'est 24 quoi, alors on poursuit toujours vers la surenchère, mais j'aurais plutôt tendance à penser que cette saison a déçu à cause du cliff de fou à la fin de la s5. et non pour ce qu'elle est réellement. Une ptite parenthèse sur le temps réel qui excepté 2 gros passages où on hurlerait à la méga téléportation, est mieux respecté que dans la s4 et 5 je trouve et vu que le concept de la série repose sur ça, il est quand même essentiel de souligner.
Sinon voici mon classement général:
1) Day 3
2) Redemption + Day 7
3) Day 1
4) Day 5
5) Day 6
6) Day 2
7) Day 8
8) Day 4
Je précise qu'entre les 2 dernières de mon classement et le reste il y a un énorme fossé de qualité pour ma part. Dans tout les cas je suis bien d'accord pour dire que 24 ne se renouvelle jamais (ceci-dit l'auto critique de la série dans la s7 est la bienvenue), en revanche les ayant vu dans le désordre sans trop juger sur la nostalgie, j'aurais tendance à dire que certaines des dernières saisons valent quand même les 3 1ères.
quelle idée de regarder dans le désordre aussi, t'as du t'y perdre avec palmer, tony etc... ![]()
l'histoire se suit entre les saisons.
mon classement:
1) saison 2
2) saison 5
3) saison 1
4) saison 3
5) saison 4
6) saison 6
7) saison 7
8) saison 8
les 6,7 et 8 sont minables pour moi, les 5 premières sont d'excellentes qualités
Mon classement du moment :
1/ Saison 2
2/ Saison 5
3/ Saison 3
Plus dur à classer à partir de là, mais en ce moment je les classerais comme ça
4/ Saison 4
5/ Saison 1
6/ Saison 7
7/ Saison 8
Très loin derrière
8/ Saison 6
j'aime bien ton classement
je vois pas pourquoi tout le monde n'aime pas la 4, moi je la trouve bien, y a pas de conspiration interne, le bad guy (marouane) est très bon dans son rôle, l'action est intense, c'est du non-stop, certes c'est pas la meilleure mais c'est loin d'être la pire.
a partir de la saison 6 on voit quasiment plus jack, il est en second plan un peu comme jack sparrow dans le 3ème volet ![]()
J'ai commencé par la 8 parce qu'un pote regardait quelques épisodes de celle-ci chez lui et ça m'a donné envie.
De plus ça m'évite de juger sur la nostalgie et j'essaye de mettre de côté le fait que la série ne se renouvelle jamais. Sinon j'ai vu que vous parliez beaucoup d'incohérences et de manque de rythme dans les 3 dernières saisons mais la saison 5 considérée par beaucoup comme la meilleure n'est pas exempt d'incohérences et de passages falsifiés. J'attends toujours une explication sur le fait que dans la 2nde moitié de la saison Jack Bauer se déplace toujours aussi vite dans L.A. tout en étant wanted et avec la loi martiale sur la ville.
De plus il y a un passage sur Henderson complètement foiré où ça serait lui qui aurait filé le plan d'une centrale aux terroristes pour y faire un attentat, venant d'un soi-disant patriote, ça détruit complètement le personnage.
Question rythme la s5 fait quasi un sans faute à l'exception de l'évasion de Bierko (passage overbouche trou, d'autant plus que ce type n'a aucune conviction réellement intéressante lorsqu'il décide de s'attaquer aux USA, de loin l'un des pires méchants de la série). , mais la s2 - étant considérée LA meilleure - camoufle ses chutes de rythme en nous filant les mésaventures lolesques de Kim Bauer la poisseuse, là ou par exemple dans la s6 on fouterait une sur-dose d'parlotte politique à Washington (même si y'a du pompage sur la s2 pour le 25e amendement avec Palmer bro').
Ce que j'essaye de dire c'est que ce que vous critiquez en partie dans les dernières saisons, existe aussi dans les saisons 2 à 5. La s1 est peut être la seule qui s'en sort vraiment bien sans trop d'exagération (
) d'HS ridicule pour cacher le manque de rythme tout en jonglant le mieux entre ses persos sans qu'on se dise "meuh oui bien sur, genre il sait faire ça / genre il était là au bon moment
" ou autre et qui utilise le mieux le temps réel.
Pour Tony et Palmer, l'enchainement des saisons de cette façon ne m'a posé aucun problème. C'est surtout pour Nina Myers que j'ai pas compris le cliff dans un des épisodes de la s2. Pour la s5 ça a été car j'ai lu un résumé sur les derniers évènements de la s4 d'abord parce qu'après 8 épisodes sur celle-ci je me faisais royalement chier.
De loin la plus fleur bleue, la moins captivante dans les épisodes (Blindée d'histoire d'amourette jusqu'à les 3 dernières minutes de chaque épisode), la plus prévisible dans les rebondissements et celle qui respecte le moins le temps réel suivie de la s5 et la s8. Par ailleurs la succession de tentative d'attentats est complètement ridicule, Marwan a toujours un plan caché derrière l'autre, plus que n'importe quelle autre saison on ne sait pas du tout où ça va, ça commence à bien faire à partir d'un moment.
Après 4 mois en immersion totale dans l'expérience 24, c'est la fin d'une aventure ! Saison 8 achevée. Jack va grave me manquer c'est devenu mon héros
Si je devais faire un classement sur les saisons que j'ai préférées ça donnerait ça :
1) Saison 1
2) Saison 5
3) Saison 2
4) Saison 3
5) Saison 4
6) Saison 7
7) Saison 8
8) Saison 6
Maintenant il me faut une nouvelle série terminée. Vers quoi me tourner : Alias, The Sopranos, The Wire ? Ou autres si vous en avez à me conseiller. De toute façon les 3 que je viens de citer je pense toutes les mater un jour, me manque plus qu'un ordre de vision du genre du moins bien jusqu'au meilleur.
J'ai bien aimé la 8 perso ![]()
C'est pas que je l'ai pas aimée mais j'en ai préféré d'autres. Pour dire, il n'y a seulement que la 6 que j'ai trouvée tirée par les cheveux. La 7 et 8 sont sympas mais clairement les meilleurs sont les 5 premières.
24 c'est 24h Chrono ? J'aimerai savoir s'il-vous-plait, merci. ![]()
Lupecudi en voyant ton classement j'ai l'impression qu'on a vu deux series différentes...
Newka
Oui c'est bel et bien 24h chrono, Aux Etats-Unis c'est 24 seulement: "Twenty four" ![]()
Désolé de up ce topic mais je suis confronter a un problème:
J'ai jamais autant détester une actrice comme celle qui joue teri bauer, vais-je devoir me taper sa vieille gueule durant toute les saisons ou le calvaire s'arrêtera a la saison 1? J'adore cette série, mais dès que je vois les scène avec teri je suis terriblement tenter de les zapper mais je me force a les regarder et en plus de ça on doit généralement se taper kim avec teri, ça aide pas mais bon pour kim c'est le personnage que j'aime pas, pas vraiment l'actrice.
En évitant toute forme de spoil bien entendu, dites moi juste si oui ou non je la reverrai après la saison! Merci!
Ton calvaire s'arrête à la saison 1 ![]()
Merci bien!
Petit up mais je me sens obligé pour donner mon avis sur la fin de 24, sur le dernier épisode.
J'ai vu un petit débat en disant qu'il fallait que Jack meurt à la fin.
Mais vous avez oublié que c'est JACK quoi ! C'est Jack Bauer l'indestructible, plus fort que Chuck Norris
Il ne pouvait pas mourir
Sinon pour ma part 24 est ma série préféré. Déjà vu l'intégralité des saisons 3 fois ![]()
a quand une integrale bluray?
Bas théoriquement il doit déja y en avoir en blueray et quelqu'un a des nouvelles du film
http://www.amazon.fr/24-Heures-Chrono-saison-Coffret/dp/B0043FYTFU/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1366216101&sr=1-1&keywords=24+heures+chrono
http://www.amazon.fr/24-heures-chrono-Saison-Blu-ray/dp/B0043FYTFK/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1366216127&sr=1-2&keywords=24+heures+chrono
![]()