CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

24 (Twenty Four) Toutes Saisons: Diff US

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:55:29

S'ils avaient voulu sortir du schéma classique de "Jack sauve le monde des méchants terroristes qui s'en prennent aux USA", on aurait eu une saison 6 avec Jack essayant de s'évader de Chine, ce qui m'aurait paru intéressant, au lieu de cette grosse daube.
Je reste traumatisé par l'utilisation plus que minable du fabuleux (par son potentiel) cliff de fin de la saison 5.

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
05 juin 2010 à 20:45:50

dunadan63
+ 1 000 000

baslavoix
baslavoix
Niveau 10
19 août 2010 à 23:48:59

Désolé pour le up, mais je viens juste de voir la fin de 24, et je suis surpris de voir le manque de réaction des forumeurs sur ce topic (surtout quand je vois les gros débats sur la fin de Lost).

Concernant la fin, bah ça ressemble à une simple fin de saison (une fin plutôt moyenne, la fin avec Jack prisonnier partant pour la Chine m'a bien plus touché par exemple).
La, il n'y a rien de spécial, sinon Jack quittant le pays.
Je pensais que c'était une vrai fin de série (comme Lost) et pas une fin devant débouché sur un film ou une nouvelle saison :(

Enfin de toute façon, cette série c'était bien au début, mais ça commençait à devenir trop répétitif.
Changer de ville c'est bien, mais changer de thème c'est encore mieux.
Et cette saison était très moyenne, le seul truc que j'ai aimé, c'était les derniers épisodes quand Jack voulait se faire justice par lui même.
Le reste c'était du déjà vu à 200%.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
20 août 2010 à 01:28:52

Je suis tout à fait d'accord : pour moi, une vraie fin à la série passait forcément par la mort de Jack. C'est bête de vouloir souhaiter que le héros meurt, mais dans ce cas, ça me paraissait bien. On a déjà vu tellement de fins de saisons où Jack s'en va, se cachant sous une nouvelle identité ou à l'étranger, où Jack est emmené dans une prison au fin fond de la Chine,... desquelles il revenait toujours, que là, c'est la même chose. C'est une fin de saison comme on en a déjà vu dans 24, pas une fin de série.
Tout ça parce que les producteurs veulent faire un film se déroulant après cette saison 8. Ce qui me paraît idiot : les événements de 24 se déroulent sur une bonne quinzaine d'années, desquelles on a vu que 8 jours. Il y avait largement de quoi placer l'intrigue du film pendant cette période. Perso, j'aurais adoré revoir Tony, Michelle, David Palmer, Aaron (quel dommage qu'il n'ait pas fait une apparition dans cette saison 8)... dans le film.

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
20 août 2010 à 16:54:06

dunadan63
+ 1 000 000
encore une fois^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 08:25:37

C'est quoi cette mode de vouloir faire mourir à tout prix le héros à la fin.

"On a déjà vu tellement de fins de saisons où Jack s'en va, se cachant sous une nouvelle identité"
:d) Une seule fin de saison, la 4 et il ne fuit pas les USA parce qu'il est recherché là bas, mais parce que les chinois veulent sa tête.

"Tout ça parce que les producteurs veulent faire un film se déroulant après cette saison 8."
:d) ça t'en sais rien, je sais pas la source mais plus loin dans le topic il y en a qui parle d'un film entre la saison 7 et 8.

"j'aurais adoré revoir Tony"
:d) Il n'est toujours pas mort.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 août 2010 à 12:39:13

"C'est quoi cette mode de vouloir faire mourir à tout prix le héros à la fin."
:d) C'est ce que moi j'aurais voulu. Après, chacun a sa vision des choses et attend une fin plus ou moins différente.

"On a déjà vu tellement de fins de saisons où Jack s'en va, se cachant sous une nouvelle identité"
Une seule fin de saison, la 4 et il ne fuit pas les USA parce qu'il est recherché là bas, mais parce que les chinois veulent sa tête.
:d) Forcément, si tu ne prends pas la phrase dans son ensemble. :hum: Ce que je voulais dire, c'est qu'on a déjà eu plusieurs fins de saisons qui pouvaient signer la fin des aventures de Jack, mais qu'à chaque fois il revient.

"j'aurais adoré revoir Tony"
Il n'est toujours pas mort.
:d) Encore une fois, tu as coupé ma phrase. Et le Tony que je voudrais revoir, c'est celui des premières saisons, pas celui de la saison 7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 13:37:52

Ma premier phrase est une constation, ce n'est pas une réponse à une citation, ça ne s'adressait pas qu'à toi.

"Forcément, si tu ne prends pas la phrase dans son ensemble."
:d) "On a déjà vu tellement de fins de saisons où Jack s'en va, se cachant sous une nouvelle identité ou à l'étranger, où Jack est emmené dans une prison au fin fond de la Chine,... desquelles il revenait toujours, que là, c'est la MEME CHOSE."

Seul la fin de la saison 4 a des similitudes à celle de la 8, le reste de ta phrase n'avait rien de pertinent à mon goût, la fin de saison 5 étant si différente... Et comme je l'ai dit avant, seul à la fin de série il est persona non grata au Etats-Unis.

"on a déjà eu plusieurs fins de saisons qui pouvaient signer la fin des aventures de Jack"

:d) Chaque saison a son histoire et chaque fin de saison (quasiment) peut être considéré comme la fin de la série, c'est un style, c'est comme Dexter (tu veux qu'il meurt à la fin de la série ou bien qu'il se fasse prendre :question: )

"Encore une fois, tu as coupé ma phrase."
:d) ouais mais ça change rien là. T'étais pas obligé de l'inclure dans le lot étant donné qu'il peut très bien apparaitre dans le film, tout comme Aaron.

"le Tony que je voudrais revoir, c'est celui des premières saisons, pas celui de la saison 7."
:d) ça je peux comprendre :rire:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 août 2010 à 14:52:11

Tiens, ce topic renaît de ses cendres !
Jack ne peut pas mourir, il est increvable.
De toute façon, cette dernière saison accumulait incohérences sur incohérences...
Quant à Tony, je vous rappelle qu'il est en taule depuis la fin de la saison 7.
Enfin bon, on n'aurait pas été à une incohérence près, ils l'ont bien ressuscité en saison 7 après tout...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 août 2010 à 16:53:53

"Seul la fin de la saison 4 a des similitudes à celle de la 8, le reste de ta phrase n'avait rien de pertinent à mon goût, la fin de saison 5 étant si différente... Et comme je l'ai dit avant, seul à la fin de série il est persona non grata au Etats-Unis."
:d) A la fin de la saison 6, s'il fuit à l'étranger, c'est quand même pour éviter d'être jugé pour ses méthodes. Ce n'est pas aussi grave qu'à la fin de la saison 8, mais quand même.

"Chaque saison a son histoire et chaque fin de saison (quasiment) peut être considéré comme la fin de la série, c'est un style, c'est comme Dexter (tu veux qu'il meurt à la fin de la série ou bien qu'il se fasse prendre )"
:d) Tu veux vraiment une réponse pour Dexter ? Je veux une fin qui me fasse comprendre sans ambiguité qu'il ne pourra jamais y avoir de suite. Dans le cas de Dexter, ça passe soit par sa mort, soit par sa capture, soit qu'il passe pour un justicier que tout le monde acclame (mais là ça serait peut-être pas très crédible). Mon option favorite étant évidemment la capture, c'est ce qui me semble le plus intéressant vu l'angle de la série (par contre ça risque de ressembler un peu en partie à la saison 2).

:spoiler: Day Break

Pour moi, une fin de série doit chambouler ce sur quoi la série repose : par exemple, dans Day Break, tout est basé sur le fait que le héros revit la même journée, et à la fin de la série, ce phénomène s'arrête. Friends qui finit avec les héros qui se séparent et quittent les appartements dans lesquels on les as toujours connus.
24 repose sur Jack Bauer, et Dexter sur le fait que le héros soit un serial-killer, ce sont donc les éléments à supprimer pour la fin de la série.

Après, il y a des séries qui deviennent tellement n'importe quoi que la fin importe peu. Pour moi, Prison Break aurait dû se terminer avec Michael, Lincoln et Sara qui sont tranquillement au Panama (fin de saison 2) car l'intérêt de la série (l'évasion) avait disparu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 16:10:04

"Je veux une fin qui me fasse comprendre sans ambiguité qu'il ne pourra jamais y avoir de suite."
:d) C'est bien ce que j'imaginais, je comprends même si je suis pas de cette avis. On a déjà vu ce qui se passe quand Dexter se fait prendre avec Doaks.

On est sur le forum de JV.com, j'imagine que tout le monde joue ( a joué) à des jeux video. Dans ce média on est assez habitué à la mort du héros à la fin, une manière pas du tout subtile de faire passer un gros nanar en tragédie "c'est émouvant quand le héros meurt à la fin :snif: ", bien sûr quelque fois c'est réussi.

:spoiler: Prison Break, Lost

Ce truc là j'ai l'impression que c'est contagieux, ça se passe de plus en plus souvent. Pour la fin de Lost, la mort de Jack est très réussite, les scénaristes savaient exactement ce qu'ils faisaient. Ce qui n'est pas le cas de Prison Break, déjà que la série franchisait chaque semaines un peu plus la limite du ridicule, la mort de Scofield qui s'électrocute pour ouvrir une porte c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il pouvait pas trouver un autre moyen de faire un courcircuit :question: Mais non, il fallait un truc pour le tuer, pour bien marquer la fin de série. Réussi :question: Je crois pas.

Donc c'est pour ça, éviter une mort stupide de Jack, que je préfère qu'il soit pas mort. Au début je trouvais que ça serait mieux qu'il finisse en prison, mais finalement cette fin c'est trop gros et trop similaire à la saison 7.

Vous vouliez quoi :question: Que jack se fasse executer par son convoit. La présidente qui se demande qu'est ce qu'elle a fait, et Chloé qui pleure...

Le :spoiler: dans la peau

"24 repose sur Jack Bauer"
:d) Là dessus je suis pas d'accord avec toi, 24 repose sur Jack qui sauve le monde, les USA, des présidents. Pour boulverser la série, il suffit qu'il s'exile. C'est la fin de la saison 4, mais pas de la 6 comme tu le dis, le fait qu'il est quitté le pays c'est le pitch de départ de 24 redemption, la fin de la 6 c'est Jack qui veut se sucider (vu la qualité de cette saison je le comprends). Si on prend Jason Bourne, lui aussi s'évapore dans la nature à la fin du 1er épisode, idem pour la "vengeance dans la peau", ça n'empèche pas iMBD de considérer cette fin comme la meilleur des fins.

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
19 janvier 2011 à 15:10:46

Profite bien alors ! :ok:

SterlingCooper
SterlingCooper
Niveau 7
14 mai 2011 à 11:42:01

Moi j'ai commencé mercredi et je suis en quelque sorte accro :bave: J'ai tout de suite accroché à ce concept d'action en temps réel.

Est-ce que c'est aussi bien pendant les 8 saisons ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:22:13

Les 5 premières saisons sont, dans l'ensemble, de bonne qualité. Les 3 dernières sont moins bien.

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
14 mai 2011 à 12:41:57

C'est ça :oui:

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:38:41

J'ai vu le Pilot et c'est pas top. Ça s'améliore après j'espère.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:57:04

ah ok le gars qui juge avec un seul épisode :(

continu, un seul épisode c'est pas assez pour se donner un avis sur cette série, continu et si t'aime tu pourra plus arrêter dans le cas contraire bah tu passeras a côté d'une très bonne série

je dis "très bonne" car les 3 dernières saisons sont pas au niveau
les 5 premières sont magistrales!

SterlingCooper
SterlingCooper
Niveau 7
31 mai 2011 à 22:25:24

24 que d'émotions, je suis en pleine saison 2 là et c'est que du bonheur :bave:

La série je la place direct comme ma 2ème préférée à un chouilla derrière LOST ! Du cliffhanger quasiment à chaque épisode, c'est terriblement addictif.

Personnellement FmA je te conseillerais de continuer, tu risques de rater quelque chose d'énorme :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2011 à 15:27:47

Salut, savez vous si un coffret de l'intégrale est prévu en blu ray? :(

t-3000
t-3000
Niveau 10
14 juillet 2011 à 16:40:27

Oh y a des chances qu'il sorte un jour, c'est sûr :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie