Il est vrai que j'ai du mal à accepter cette fin moi aussi même si l'on peut deviner que Sarah finit (ou finira) par se souvenir de son passé (c'est ce que semble démontrer le baiser en tout cas).
Quand j'ai re-re-regardé la saison 5 j'ai zappé les derniers épisodes, quand Sarah est amnésique, ces épisodes ne donnent pas envie de les revoir. Ils auraient pu trouver autre chose comme conclusion, la série n'aurait pas dû se terminer de cette façon. J'ai essayé d'en tirer du positif et de me dire qu'une fin avec la grande maison + le bébé serait mal passé mais en revoyant la série ça me dégoûte assez de me dire que finalement l'histoire de Chuck et Sarah se termine sur une Sarah qui ne se souvient de rien...
Il y a un autre truc que je n'ai pas aimé non plus c'est le fait que finalement n'importe qui peut avoir l'Intersect. Autant pour Morgan ça passait mais Sarah avec l'Intersect ? Ou les Greta là... Du gros n'importe quoi. Avec Shaw c'était cohérent, franchement qui ne se doutait pas et qui n'avait pas envie de voir un autre Intersect barrer la route de Chuck ?
Et ce Quinn qui débarque de nulle part (son histoire est absurde, incohérente), pas trop aimé non plus. Ou encore la mère de Sarah, jamais vue ni entendue durant 5 saisons et là elle débarque pour un épisode et puis après plus rien ?
A partir de la mi-saison 4 y a quand même pas mal d'épisodes super bâclés... De plus en plus d'incohérences, un budget limité qui se ressent de plus en plus, des scènes maladroites...
Sinon, mon dieu, quelle horreur la VF ! Oo
C'est sûrement parce que j'ai vu et revu la série entière en VO mais je trouve que les voix en VF n'ont aucun charme. Elles ne collent pas aux personnages et j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes. Mis à part les doublures de Sarah et Casey le reste craint sérieusement.
Heureusement les dialogues sont assez fidèles à la version originale à condition de bannir les termes "Capitaine trop top" ou "Intersecrète"... Ou "Chaud", prononcé française de "Shaw"... xD