CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chuck

Eenden
Eenden
Niveau 8
07 février 2012 à 12:28:35

Désolé pour l'oublie des balises :spoiler:

Perso j'ai fais tout en VO aussi, mais en VF, malgré quelques problèmes, c'est pas si terrible, on est habitué en France.

Eenden
Eenden
Niveau 8
07 février 2012 à 12:29:41

Westen59 :d) Non, Dawson a été viré, c'était l'une des plus petites part d'audience entre 18h et 19h30 sur toute la TNT, depuis qu'ils ont remis Chuck, ils remontent dans les premières places :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 février 2012 à 14:59:12

franchement le doublage de chuck ça va encore (j'ai vu en vo et vf) enfin sauf bien entendu les moments de re-traduction comme l'intersecret et trop top (quoique ce dernier est quand même toujours positif pour Devon) je suis bien d'accord avec vous.
allez voir du doublage biélo-russe dans ce cas :rire:

le doublage en France n'est pas mauvais loin de la (si j'ai du respect c'est envers le monde du doublage au moins dans ce milieu il y a quelque chose derrière de vivant comparé aux acteurs actrices Française dont la c'est plat je trouve y a rien :hum: ), bon après bien entendu on aime ou on aime pas tel type de voix sur tel personnage mais derrière il y a un travail sur les émotions etc...

mais si il y a bien un domaine que ça foire ce sont les animes (les seuls au monde qui font un bon boulot dans ce domaine sont les jap après bien entendu ce n'est pas parfait)

après c'est sur que dans le cas d'une série et d'un film la "vo" sera toujours meilleur je suis bien d'accord, je ne dit pas le contraire et c'est logique.

dans le cas d'un jeu vidéo la par contre il n'y a pas de meilleur entre "va" et "vf" ou d'autres langues, la "vo" n'existe pas vraiment. La c'est totalement subjectif ça peut foiré du coté de la "va" mais aussi de la "vf" après tout dépend de quel jeu (ce que une partie des pro-vo ne veulent pas admettre à cause de leur snobisme envers la "vf" enfin j'ai remarqué cela dans des débats sur d'autres forum de jvc)

bref c'était juste une petite parenthèse ^^

EEnden => ah d'accord, c'est la que je me dit que le site de programme télé devrait se mettre à jour car dimanche j'ai regardé pour lundi et j'avais toujours vu Dawson sur le planning, ralala les sites internet ont les moyens de se mettre à jour mais ne le font pas...
Bon bah je me regarderais bien ce soir afin de faire un peu d'audience ^^
si cela peu motivé de voir plus de la série et accéléré les sorties car on est sacrément en retard en France :( (enfin bon ce n'est pas étonnant de la part de TF1 qui possède la licence...)

perso si ça continue d'être si lent je vais finir par craquer, car j'attends un big beau coffret des 5 saisons de la série, je me suis retenu en achat pour cela.
J'ai bien envie d'avoir un coffret bien classe :-(

Eenden
Eenden
Niveau 8
07 février 2012 à 18:00:35

NT1 ont déprogrammé Dawson du jour au lendemain, en cours de saison, trop de mauvaises audiences (en même temps, vu la gueule de la saison, et son age ... :noel: )

Sinon, ils ont l'air chaud pour continuer jusqu'au bout, le samedi NT1 passe 2 épisodes, ils sont actuellement à l'épisode 4 Saison 3 (Diffusé samedi prochain), à cette vitesse là, la diffusion quotidienne va vite la rattraper (14 épisodes par semaine contre 2 ...).

Donc je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin, parce que sinon dans 3 semaines c'est fini, je pense qu'ils vont diffuser la saison 4, et voire la saison 5 (Après tout, ils sont pas mauvais niveau séries, ils ont été les premiers à diffuser How i met your mother saison 6 en VF.)

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 février 2012 à 18:13:33

EEnden => j'espère qu'ils vont aller jusqu'à la saison 4 qui est pratiquement fini il n'y a pas longtemps sur ztélé si je ne trompe pas du coté des canadiens.

la saison 5 je n'y crois pas, faut le temps de doubler les épisodes puis que les canadiens la diffuse en premier.

mais bon ce sera pas mal si NT1 décide de diffusé jusqu'à la fin de la saison 4 ^^

En tout cas la warner france va faire quand même la gueule lorsqu'ils sortiront la saison 3, ils ne vont pas faire de bon chiffres de vente en France puisque depuis un bail la saison était dispo chez les anglais avec une piste audio fr.
Le coffret de la saison 3 sur amazon a du bien se vendre je pense.

Eenden
Eenden
Niveau 8
07 février 2012 à 21:05:16

Ce que tu dis me fais penser à un truc, les DVD des anciennes saisons sont disponibles avec une piste FR, mais est-ce qu'ils l'étaient dès la sortie du DVD ?
Car la saison 5 va sortir, ce serait pas mal si une VF était dispo, même si je n'y crois pas trop :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 février 2012 à 21:36:05

il n'y a pas de piste audio fr lors de la sortie d'un coffret d'une série aux usa, par contre niveau sous titre peut être ou pas cela dépend de l’éditeur.

une série n'est pas doublé immédiatement, il y a toujours un certains temps.

Eenden
Eenden
Niveau 8
08 février 2012 à 15:25:21

Je sais mais bon, on sait jamais, certaines séries (Celles d'Orange Cinemax je crois) sortent aux USA, le lendemain elles sont en FR.

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 février 2012 à 17:02:58

EEnden => oui pas faux mais pour ces séries la justement si il y a un doublage rapide c'est qu'elles sont vite diffusé en France.
Genre the walking dead la saison 2 qui est vite doublé et diffusé alors qu'elle est toujours en cours aux usa.
Autre exemple Falling Skies.

mais bon ce n'est pas souvent que des séries sortent direct des usa doublé (d'un coté c'est un concept intéressant le fait d'accéléré parce-que bon malheureusement en France on est souvent les derniers servis pour la plupart des séries)

mais bon en revenant sur le cas de Chuck on a trop de retard de diffusion, ils ne vont pas tout faire d'un coup.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
08 février 2012 à 19:35:47

"Bref, entre Chuck et The Big Bang Theory, on a la palme des séries les plus mal doublées, et qui perdent leur entière crédibilité en français."

:d) je mettrais les sopranos en n°1 :oui:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
08 février 2012 à 21:07:17

J'avais regarde la saison 1 en Vf, elle m'avait pas énormément choqué, y'a beaucoup pire je trouve :(

Eenden
Eenden
Niveau 8
10 février 2012 à 12:28:41

En VF c'est parfois quand même mieux parce que comprendre la subtilité des jeux de mots, et des expressions, ça relève parfois de l'impossible en VO :(

Orkin
Orkin
Niveau 66
10 février 2012 à 13:10:05

Hein ?

Euh, certes les jeux de mots on ne les capte pas forcément toujours en VO, mais d'une part, y a les sous-titres, d'autre part, en VF, avec les mauvaises traductions, c'est pas forcément plus compréhensible ou drôle...

En plus en principe, ceux qui font les sous-titres tentent de traduire les jeux de mots en proposant un jeu de mot en français.

Mais bon je pense que la VO s'impose naturellement si on a la possibilité de voir en VO. Maintenant, certes, je regarde aussi certaines séries en VF, comme les séries policières (NCIS, Bones), parce que je ne les suis pas assidûment.

Après, faut pas s'étonner de voir certaines personnes ne pas aimer une série quand ils la regardent en VF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 20:01:08

Petit :spoiler:

Quand je repense à l'épisode final, vers les 2/3 de l'épisode, le passage avec Jeffster sur "Take On Me" est mémorable.

Petit :spoiler:

Le problème avec les doublages, c'est surtout la perte d'authenticité du point de vue de l'intonation des répliques.

Eenden
Eenden
Niveau 8
11 février 2012 à 14:00:52

Oh oui Take on Me tellement epic :bave:

mathallard
mathallard
Niveau 10
12 février 2012 à 14:41:15

one word : Jeffster!

Neehoz
Neehoz
Niveau 10
13 février 2012 à 12:05:22

Ceux qui ont aimé cette série ont-il quelques chose à me conseiller pour poursuivre ?
Sachant que je suis en plein Breaking Bad :noel:

mathallard
mathallard
Niveau 10
13 février 2012 à 12:52:08

chuck était unique dans son genre donc pa série de même genre à conseiller.Mais bon des series comme dexter, burn notice,...sont toujours bien à regarder.

Eenden
Eenden
Niveau 8
15 février 2012 à 19:07:07

Et bah voilà, nt1 n'a pas tardé, Saison 2, épisode 6, je pensais que ça allait bien continuer, ils repartent à la saison 1, diffusent maintenant un épisode saison 2, suivit d'un épisode saison 1 tous les jours, et le samedi, c'est uniquement saison 1, sympa, où elle est notre saison 3 ???
Bon bah je vais me revoir tout ça sans NT1 :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 février 2012 à 19:20:17

EEnden => euh le samedi c'est la saison 3 hein :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation