CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chuck

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
29 janvier 2012 à 12:41:48

Chuck... La série que j'ai suivi dès la diffusion de l'episode 1 de la saison 1, ça fait un choc de se dire que l'on va regarder le tout dernier de la série :(
Avis globalement positif, même si il reste des zones assez floues.

:spoiler: 5x12, 5x13

L'épisode 12 est vraiment triste, voir une Sarah sans émotion, devant un Chuck qui tente durant tout l'épisode de s'accrocher à l'ancienne, qui n'arrive pas à lâcher prise :snif:
Quinn est vraiment une f*cking d'enflure :-((
Épisode assez dramatique non ?
Le série finale est quant à lui bon, mais je l'ai pas trouve au niveau des meilleurs épisodes de la série.
Le couple Jeffster est extra, j'ai surkiffé leur chanson :bave: (si quelqu'un découvre qu'elle est dispo, hésitez pas à diffuser :fier: ), revoir Chuck avec l'Intersect, c'est bon ça :cool: , il va donc le garder toute sa vie ? L'apparition (même minime) de tout les personnages principaux fait toujours plaisir :)

Dès que la scène de la bombe était fini, j'ai su que tout les personnages allaient tourner la page de leur ancienne vie, ce sentiment que tout se termine quand on voit passer Casey, Jeffster, Morgan et Alex :snif2:
La scène de fin joue vraiment sur la nostalgie, violent quoi, ça m'a donné envie de me refaire l'intégrale de la série un de ces jours :)
Une nouvelle histoire pour Chuck-Sarah ? La fin ne fera pas l'unanimité, ça c'est sur.

:spoiler:

Merci de nous avoir propose durant 5 ans cette série qui a su garder une grande qualité (c'est rare), Chuck gardera toujours une place des plus sympathiques séries que j'ai regardé, Adieu Chuck :coeur:

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 janvier 2012 à 13:44:20

AlexY_ =>

pas forcément dramatique, elle retrouve quand même ses souvenirs petit à petit, ça lui prendra un peu de temps mais l'épisode montre bien que ça part dans une fin positif.
Il y a déjà assez d'éléments dans l'épisode nous montrant que ses souvenirs sont toujours la.

je trouve mieux que Fedak n'ai pas utilisé la facilité d'une phrase de sarah disant qu'elle se souvient.
Le baiser en perdrai de sa magie et le choix cornélien de Chuck perdrai de son ampleur.
L'épisode en lui même est assez bien construit envers les émotions et les clin d’œil des 5 ans de la série.

En ce qui concerne le déménagement de chacun des personnages je trouve que c'est bien, cela nous montre par leur intermédiaire que rien n'est éternel qu'il y a toujours une fin de chapitre et qu'un nouveau s'ouvre.
C'est une très belle manière de conclure la série je trouve ^^

Bref fin parfaite pour moi ^^

ps: j'ai mieux compris après avoir revisionné l'épisode que Carmichael industries c'est fini (déjà qu'ils ont vendu à Subway le Buy More, d'ailleurs qui est un clin d’œil envers le sauvetage de la série après la saison 2), Casey part rejoindre celle qu'il aime en donnant son appartement à sa fille et Morgan (ce qui signifie que son voyage risque de duré un bon moment), Chuck et Sarah vont pouvoir vivre tranquillement ensemble (l'intersect s'en est fini pour de bon).

mathallard
mathallard
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:33:06

Juste une question

Chuck ne se remet pas l'intersect dans sa tête ?Donc à part si j'ai raté quelque chose genre suppression de l'intersect peut-être repartiront-ils en mission .

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 janvier 2012 à 19:56:25

mathallard =>

en ce qui concerne l'intersect, Chuck l'a remis dans sa tête afin de sauver Beckman et les gens de la bombe.
Si il l'a gardé ou non la c'est une autre histoire, il n'a plus rien a craindre désormais plus personne ne peut recréé l'intersect.
Peu importe si il le laisse ou non dans sa tête c'est un intersect parfaitement stable.

En ce qui concerne l'équipe c'est fini Carmichael industries, Chuck et Sarah vont pouvoir prendre du temps ensemble (ils sont toujours riche).
Casey lui est parti rejoindre celle qu'il aime et a donné son appartement à sa fille et Morgan.

mathallard
mathallard
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:04:39

@western59

merci pour l'éclairssissement.

Personellement je crois que vu que l'intersect est encore fonctionnel. Une suite est toujours possible même si elle n'aura pas lieu.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 janvier 2012 à 20:41:08

mathallard => de rien ^^

Avec ou sans Intersect il y a de toute façon une suite pour Chuck et Sarah.
Au final ce n'est pas important qu'il l'ai ou qu'il ne l'ai pas.
Une page se tourne et un nouveau chapitre s'ouvre pour chacun d'eux. (en ce qui concerne Chuck et Sarah elle se fini positivement il y a assez d'éléments le montrant surtout le baiser de fin)

mathallard
mathallard
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:46:01

j'espere que cela se fera comme "Dexter" fin prévue 5éme saison puis ils ont décidé de continuer.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 janvier 2012 à 20:48:22

mathallard => ah mais pour Chuck c'était la dernière saison et elle a la fin qui était prévu. C'est bel et bien fini

mais peut être qu'un jour il reviendra sous la forme d'un film, il y a une pétition des fans qui veulent un film sur Chuck.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
30 janvier 2012 à 21:09:42

Je trouve les fans qui réclament encore une nouvelle saison abusent un peu. Ils savent pas apprécier les bonnes fins. Il fallait bien que ça se termine un jour et là c'est fait selon les créateurs, c'est parfait!

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 janvier 2012 à 21:54:09

SachaKetchum => je pense pareil que toi, la série a déjà fait le tour et une saison de plus aurait été de trop, elle a sa fin et tan mieux ^^
moi même étant fan de la série je préfère qu'elle soit fini plutôt que subir des rallongements (surtout que la série a pratiquement tout exploité).

par contre

parmi les fans qui voudraient un film il y a une partie déçu de la fin, ils veulent quelque chose de plus explicite du genre Chuck a t'il toujours l'intersect et les plus pessimiste si Sarah retrouve bel et bien la mémoire.

le final n'a pas plu a tout le monde (normal pour toute série un final ne plait pas à tous) ceux n'aimant pas cette fin un peu ouverte font parti du public qui voudrai le cliché par excellence comme par exemple la fin avec la maison et le bébé digne de la famille modèle américaine, ceux la ont aussi un manque de sensibilité ils sont carrément pessimiste.

perso c'était magnifique surtout envers l'histoire d'amour, la fin le baiser magique était beau.

De toute façon il y a toujours eu 2 genres de public, ceux a qui il faudrait tout leur faire ils ne sont pas ouvert bref en gros faire une fin banal bien concrète (quelque chose de simplifié) et il y a ceux qui sont ouvert sont plus sensible.

c'est le premier genre du public qui n'a pas aimé ce genre de fin.

En tout cas les créateurs de la série mérite qu'on leur tire le chapeau, personne ne s'attendait a une telle fin moi y compris ^^
il fallait oser de ne pas faire le cliché de fin et la j'ai été surpris (d'un coté ce n'est pas étonnant ce genre de fin Fedak est un fan du film casablanca)

Pour une histoire d'amour c'est magique une fin comme ils ont fait, j'ai été touché et ému.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:14:40

Ca me fait bizarre, de me dire que j'avais à peine 14 ans quand j'ai découvert cette série. :( C'est limite si j'ai pas traversé mon adolescence avec, c'est vraiment étrange de voir à quel point les saisons se sont enchaînées vite. En tout cas c'est une série qui m'a marquée, je ne regrette pas de l'avoir suivie, et le final ne pouvait pas être mieux à mon goût, tous les éléments sont présents et brillamment orchestrés.
Et sinon ça choque pendant les flashbacks de voir le changement de coupe de cheveux de Chuck et Morgan ^^ J'ai remarqué que, peu importe la série, les personnages ont toujours tendance à avoir les cheveux de plus en plus courts au fil des saisons. Ca se vérifie avec House par exemple, ou même Breaking Bad (mais là c'est le scénario qui le veut).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:25:09

Comme c'est drôle :sarcastic:

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 janvier 2012 à 00:01:17

spiderben25 => pour les cheveux je trouve que ceux de Lester sont plus grand qu'avant :noel:

mathallard
mathallard
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:32:38

fin même si personellement je dirais pas non à une saison 6 mais maintenant faut pas que ça le fasse comme scrubs qui aprés une fin du même genre à fait une derniére saison totalement pitoyable.

solic
solic
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:38:13

Scrubs n'a pas eu de saiison 9. Non. Non non non non. NON!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 14:15:12

:spoiler: 05x12, 13

12: Ouiiin j'ai pas arrêté de pleurer, ça doit être l'épisode le plus émouvant de la série... Sinon personne n'a remarqué ce gros et joli clin d'oeil par rapport au tout premier épisode? Quand l'équipe part détruire l'Intersect, la scène de baston avec Sarah, c'est exactement la même scène qu'on voit avec Bryce après qu'il s'empare de l'Intersect! Même musique, mêmes actions (à quelques détails près), j'ai trouvé ça extra.

13: Magnifique, tout simplement! On retourne un peu sur les traces de la saison 1/2 et j'ai surtout bien aimé le passage au Wienerlicious, j'ai toujours trouvé Sarah trop mimi avec ses couettes. xD Ca nous reparle du Fulcrum, Ted Roark, l'Alliance... Ca m'a donné envie de recommencer la série! On revoit aussi pendant quelques minutes le Casey des tout premiers épisodes, heureusement que Morgan réussit à le raisonner.
Chuck qui tire dans l'hélico... énorme! x) J'ai bien rigolé quand Mary pointe son flingue sur Sarah et que Devon cache les yeux de Clara. xD

Général: Que tout le monde sorte!
Casey: Non, non, non, non...
Général: C'est un ordre!
Casey: Avec tout le respect que je vous dois... la ferme!

:rire:

Tout simplement énorme le passage de Jeffster!

Et finalement Chuck fut obligé de s'implanter de nouveau l'Intersect pour sauver tout le monde... au lieu de Sarah.

J'ai trouvé le câlin de Casey/Chuck plutôt touchant.

Et la fin... très émouvante aussi. Finalement on ne voit pas Sarah dire "Oh je me souviens de tout!" comme je l'imaginais, mais Chuck lui racontant tout ce qu'ils ont pu vivre on sait, enfin on se doute, que Sarah finira par se souvenir de tout petit à petit. Du moins je l'espère.

Je suis contente de voir que la série ne se finit pas dramatiquement mais j'aurai aimé quelque chose de plus explicite... j'aurai voulu que Sarah dise "Je me souviens de tout!" là, j'suis pas tranquille. Après toute cette folle lovestory entre eux tout au long de la série ce n'est pas la fin que j'imaginais entre eux. Bien sûr je ne demandais pas à ce qu'on les voit dans leur maison à clôture blanche et porte rouge, heureux avec un bébé dans chaque bras... Mais au moins qu'on sente que tout va désormais très bien pour eux. Tant pis, au moins ça se termine sur un beau baiser.

Puis tout le monde s'apprête à recommencer sa vie. Jeff et Lester partent en Allemagne, Ellie et Devon partent à Chicago, Casey va retrouver Gertrude, et Morgan et Alex emménagent ensemble. Concernant Churah j'espère qu'ils l'auront leur fameuse maison!

Cette saison était superbe! :coeur: Enfin qu'à partir de l'épisode 6, le début ne m'avait pas convaincue... Par contre, et c'est une manie depuis la saison 4, je trouve que tout arrive, s'enchaine, et se termine trop vite.
Le mariage de Sarah et Chuck, Morgan et l'Intersect, le retour de Shaw, la seule apparition de la mère de Sarah, la fin... rien que tout ceci s'est passé trop rapidement!

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 janvier 2012 à 14:35:41

Jill-Valentine =>

justement heureusement que Sarah n'a pas dit la phrase "je me souvient de tout" à la fin (ce qui est trop facile), c'est ce qui aurait gâcher le "baiser magique" et le choix cornélien de Chuck (le grand moment de choix entre sauver le bien d'autrui ou son bien personnel).

mais ne soit pas pessimiste, il y a assez d'éléments dans l'épisode montrant que la Sarah de Chuck est toujours la elle se souvient petit à petit, c'est une fin positif et magique à la fois :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 18:08:42

Nan mais je ne suis pas pessimiste et j'ai pigé que Sarah recouvrait peu à peu ses souvenirs, heureusement d'ailleurs, mais leur lovestory est tellement énorme que j'imaginais une fin plus grandiose.
Là, on se quitte avec une Sarah qui ne se souvient de rien, et justement les plus pessimistes d'entre nous pourraient très bien penser qu'au final Sarah ne se souvient et ne se souviendra plus jamais de ses 5 ans passés à Burbank...

En fait, il aurait été préférable de faire un dernier épisode, selon moi. Comme je l'ai dit tout se déroule trop vite. Bon c'est sûr que la fin n'est pas dramatique, on se quitte sur un beau baiser et pas sur un "au revoir" de Sarah à Chuck (mon dieu ça m'aurait dégoûtée si ça s'était fini de la sorte) mais j'imaginais complètement autre chose pour ces deux-là.

Ziendxx
Ziendxx
Niveau 7
31 janvier 2012 à 19:31:45

Moi je trouve que c'est une jolie fin, ils repartent de zéro, un peu comme ils le souhaitaient, un nouveau départ, une nouvelle vie, sans espionnage.

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 janvier 2012 à 20:52:17

:spoiler: 5x12 et 5x13

:snif:

Et ben quelle fin !

Je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais clairement au classique happy end, mais pas un truc aussi dramatique, émouvant, mais en même temps optimiste sur l'avenir en effet.

Sarah sans les souvenirs de ses 5 dernières années avec Chuck, que c'est dur à voir. Surtout pour ce couple Chuck et Sarah, qui représente une des meilleure romance de série TV de ces dernières années. J'imagine même pas si ça m'arrivait en vrai, de rencontrer quelqu'un qui oublierait tout (suite à un accident ou autre).

Enfin, Sarah semble se souvenir de quelques évènements, mais de là à retrouver complètement la mémoire ?

Bref, très émouvant, très surprenant, fallait oser faire cette fin là en effet. Ils ne sont pas tombés dans la routine, ils ont su nous refaire vivre les grands moments de la série, notamment la première bombe que Chuck diffuse dans le pilote.

Sinon, magnifique Jeffster pour finir, avec quelques éclats de rire avec eux encore, comme toujours.

Que va-t-on devenir sans Chuck maintenant ? Sachant que cette saison, même si les intrigues ont passé trop vite, était une excellente saison ?

Tiens ça me rappelle la fin de Friends, va y avoir un vide tellement les personnages étaient attachants.

:snif2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment