L'épisode 5 est énorme !
J'ai adoré l'apparition surprise de quelques acteurs de Community ![]()
Idem, quand j'ai vu Abed débarquer, ça m'a fait très plaisir, et Shirley, c'était la cerise sur le gateau :p
Après les 2 séries sont diffusées sur la NBC je crois alors rien d'étonnant ^^
C'était comme un épisode de Heroes où on voyait 2 vendeurs du Buy More en clin d'oeil
Abed
![]()
Épisode 7 saison 5
Génial cet épisode mais je trouve qu'il y a une grosse maladresse scénaristique.
Shaw serait donc le "boss" de Decker en usant du chantage envers ce dernier grâce à des infos dans son intersecret...
Hors gros probleme scénaristique on sait très bien que Decker possède la technologie d'effacement de l'intersecret sous forme de lunette, il (ou quelqu'un d'autre de la CIA) aurait pu très bien les utilisé sur Shaw qui n'est que prisonnier puis basta c'est une affaire régler
fin bon voila je suis déçu sur ce point la et encore un autre détail, l'intersecret au bout d'une longue période fini par détruire l'esprit de son hôte normalement hors la Shaw est en pleine forme (je doute qu'il utilise la montre de Stephen puisque c'est Chuck qui l'avait récupéré).
sinon sur la fin de l'épisode je ne comprend pas cette histoire de Hongrie et de bébé, déjà c'est impossible que Sarah soit enceinte de Shaw enfin il serait incohérent si elle l'est (cela fait + d'1 an que Shaw était en prison), bon pour le moment nous n'en savons rien de plus il me semble.
mais bon la sérieusement j'ai rien compris du tout ![]()
qu'est ce que vous en pensez ?
voila sinon c'était un épisode vraiment sympathique sur noël je ne m'attendais pas à une conclusion de l'arc Decker ^^
![]()
bah non si shaw a flashé sur decker relevant des infos compromettantes sur lui, c'est trop tard, la cia aura beau enlevé l'intersect de shaw le flash s'étant produit avant il se souviendrait de ce qu'a fait decker et ce dans quoi il mouille non?
après moi pour cette série je fais pas trop attention a ce genre de détail, faut pas que ce soit trop grossier que sur le coup on se dise "mais c'est n'imp
" mais ça sert a rien d'avoir une réflexion poussé sur le scénario sinon des incohérence on en trouverait des tonnes et c'est vraiment pas le but.
dans ce cas par exemple on pourrait juste ce dire pourquoi decker avec les gros moyens qu'il a, ne bute pas shaw plutôt qu'accepter son chantage alors qu'il n'est plus rien (prisonnier)
![]()
"bah non si shaw a flashé sur decker relevant des infos compromettantes sur lui, c'est trop tard, la cia aura beau enlevé l'intersect de shaw le flash s'étant produit avant il se souviendrait de ce qu'a fait decker et ce dans quoi il mouille non?"
=> je pense que la personne ne s'en souvient pas des informations qu'il a flashé (enfin pas intégralement surtout, je pense), regarde l'intersecret peut être effacé du coup l’hôte ne se souvient pas.
Chuck a bien oublié les arts martiaux par exemple (enfin bon un flash sur des techniques de combats ne dure pas super longtemps l'agent est obligé de reflasher pour utilisé les capacités de l'intersecret), les informations ne sont plus stocké une fois effacé.
Après bon que reste t'il de nos souvenirs...
"après moi pour cette série je fais pas trop attention a ce genre de détail, faut pas que ce soit trop grossier que sur le coup on se dise "mais c'est n'imp
" mais ça sert a rien d'avoir une réflexion poussé sur le scénario sinon des incohérence on en trouverait des tonnes et c'est vraiment pas le but."
=> bah je n'y peut rien puis ce n'est pas une réflexion poussé, c'est juste que connaissant l’existence de l'effaceur de l'intersecret ça m'a étonné que Shaw l'ai toujours (surtout qu'il a l'air en pleine forme il peut encore l'utilisé).
ce n'est pas un petit détail c'est un gros détail quand même, c'est l'intersecret et sa technologie depuis le temps qu'on voit et connait grâce a la série (si on suit bien l'histoire).
des petits détails ce n'est pas grave mais la c'est un peu big ^^"
bon après tu as peut être raison les informations qu'à découvert Shaw même après un effacement il pourrait peut être se souvenir de brides d'éléments du flash sur Decker qui sont suffisantes pour menacer ce dernier.
"dans ce cas par exemple on pourrait juste ce dire pourquoi decker avec les gros moyens qu'il a, ne bute pas shaw plutôt qu'accepter son chantage alors qu'il n'est plus rien (prisonnier)"
=> Shaw a toujours de la valeur tan qu'il possède l'intersecret de Fulcrum et surtout qu'il est dans une prison de haute sécurité, un agent de la CIA comme Decker a toujours des limites.
D'habitude ça va c'est juste la première fois que je vois quelque chose gênant de ce genre envers l'intersecret ^^"
![]()
5x10
OMG Sarah avec l'Intersect !!!
Le cliff de malade.
Encore 1 épisode et c'est la fin, mais cette saison était sans doute la meilleure depuis la fin de la saison 2.
Bien dommage que ça se termine finalement, les derniers épisodes étaient juste géniaux (Shaw mis à part peut-être)
![]()
Ah non, y encore 3 épisodes en fait, ça va jusqu'au 5x13
Cool alors.
Orkin =>
mais quel con que je suis
sans faire exprès mes yeux ont dépasser ta première balise et j'ai lu ta premiere phrase
sinon oui 13 épisodes et au moins cette série aura une fin ![]()
pour une fois qu'une chaine de télé accorde une dernière saison pour clôturer la série
Je suis vraiment désolé western, vraiment...
Après avoir posté le message, j'ai eu peur de ne pas avoir donné assez d'espace entre la balise et le spoil... mais impossible d'éditer évidemment...
Et finalement ça n'a pas loupé, j'ai spoilé qqn... réflexe automatique quand nos yeux se pose sur du texte.
Enfin ceci dit, l'épisode est génial.
Orkin => pas grave, c'est surtout de ma faute ^^"
inconsciemment avec mes yeux mon cerveau a capté le premier mot ainsi que le dernier (qui fait tilt facilement)
du coup boum comme un con j'ai lu la phrase
bon allez je vais me mater ce que je n'ai pas encore vu, jme suis arrêter à l'épisode baby ^^
Orkin
Je me suis fait avoir moi aussi
Même si en cliquant sur le topic qui est remonté à la premire page, je savais qu'il y allait avoir un spoil du 10, mais c'est plus fort que moi, je pensais pas qu'il y allait avoir un Spoil si mal caché
Bon allez, je vais me le regarder ! ![]()
5x10
Génial cet épisode, il y avait de tout! Le Buy More version Vail m'a fait sourire, Morgan et sa nuit de folie, et surtout Jeffster
D'ailleurs avec l'intersect dans les parages j'avais bien cru que Lester l'aurait eu ou même Chuck. J'ai donc été étonné que ça soit quelq'un d'autre. Bon ba plus que 3 épisodes alors :triste:
![]()
5x10
Décidement,Chuck est la seule série où chaque épisode me plaît ![]()
On approche du dénouement, Jeff et Lester sont toujours aussi hilarant ![]()
Le Buy More Vail avec les "sosies" de Jeff ou Big Michelle
Plus que 3 épisodes, 2 semaines, et c'est fini ![]()
5x10
oh mon dieu ! oh mon dieu !
génial cet épisode
je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai eu les larmes aux yeux à la fin, pour l'homme qu'elle aime elle ferait tout pour le sauver
l'intersect
j'espère pour elle que cet intersect n'a pas eu une mauvaise programmation comme ce fut le cas pour Morgan (enfin je ne pense pas vu que l'ancien agent de la CIA voulait les lunettes)
en tout cas vraiment pas mal on reste dans le cohérent de la série, alors si j'ai bien compris cet ancien agent de la CIA était celui qui devait avoir l'intersect 1.0 à l'époque de Larkin, mais bon on sait bien qu'au final c'est chuck qui l'a eu
quand même dire que grâce à Orion l'intersect a été amélioré depuis, n'importe qui peut se le télécharger dans sa tête de nos jours (avant tout le monde ne pouvait pas, n'importe quel cerveau n'était pas capable d'encaisser)
plus que 3 épisodes et c'est la fin
en tout cas je pari que dans le final le gouvernement qui possède toute les recherches d'orion va perdre toute celles concernant l'intersect.
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouverais cela pas mal dans un final ^^ ainsi on conclu à jamais une technologie dangereuse qu'est l'intersect.
![]()
J'ACCUSE !!
5x10
Au contraire je crois que ces lunettes sont mal programmées ![]()
5x10
(je mets assez d'espace cette fois) !!!
En fait, si je comprends bien, c'est pas que les lunettes sont mal programmées, c'est juste que Chuck a un cerveau plus réceptif que les autres pour récupérer l'Intersect. On le voit d'ailleurs quand tout jeune, il upload lui-même l'Intersect depuis l'ordi de son père, sans en avoir de conséquences graves (fin saison 3), puis quand à l'université il a été sélectionné pour entrer dans le programme de la CIA car il avait bons résultats au test sur les images.
Même s'il a tout de même besoin du "Gouvernor", la montre de son père qui élimine les dommages causés par l'Intersect sur le cerveau.
Sinon ouais, épisode vraiment awsome, y avait tout ce qui se fait de bien dans la série, le côté comique avec Jeffster (et Jeff toujours aussi hilarant que quand il était cramé du cerveau^^) et Morgan l'Intersect au super ego.
Dans l'épisode précédent, le 5x09, il y avait même un peu de Awsome, toujours au top. Cette fois c'était Ellie dans ce 5x10 : restriction budgétaire oblige, pas les deux en même temps je suppose.
Puis la mise en scène de Jeffster avec le faux-trip Las Vegas Parano.
J'ai presque eu de la peine pour eux de tout découvrir pour tout oublier au final.
Et la volonté de Sarah de sauver son mari, en effet, émouvant. Avec Casey désespéré qui lui dit de ne pas le faire.
Bref, pour moi c'est clairement la meilleure saison que l'on ait eu depuis que Chuck a récupéré l'Intersect 2.0
D'ailleurs, les fans sont au rendez-vous, enfin 0.9% d'audience sur les 18-49 ans (la cible), avec 3.5 MIO de téléspectateurs je crois, c'est stable. Evidemment ça ne sera plus renouvelé cette fois, j'ai cru comprendre que le directeur de la chaîne a été très critique envers Chuck et ils font quasiment plus de promo pour la série...
Bref, si ça avait été sur une autre chaîne à une autre heure... enfin 5 saison c'est déjà un beau score.
![]()
Orkin =>
5x10
"En fait, si je comprends bien, c'est pas que les lunettes sont mal programmées, c'est juste que Chuck a un cerveau plus réceptif que les autres pour récupérer l'Intersect. On le voit d'ailleurs quand tout jeune, il upload lui-même l'Intersect depuis l'ordi de son père, sans en avoir de conséquences graves (fin saison 3), puis quand à l'université il a été sélectionné pour entrer dans le programme de la CIA car il avait bons résultats au test sur les images."
=> tu n'as pas compris ce que je voulais dire par mal programmé, je parlais juste que la technologie de l'intersect dont il est possible d'y inséré un programme d'une personnalité artificiel (comme l'agent X, wolkoff est un intersect).
Morgan a reçu une programmation dans son cerveau en plus de l'intersect de base (en fait l'intersect de base c'est toute la base de données des agences gouvernementaux).
Bref en gros en disant mal programmé si tu préfère je me demande si l'intersect dans ces lunettes contient un "virus" comme il y a eu envers Morgan ^^
Sinon en revenant sur la toute première technologique de l'intersect oui c'était réservé que pour un nombres limité de personnes ^^
Chuck faisait parti des exceptions comme son père, pour cela qu'il a su recevoir l'intersect sans dommage.
Et la de nos jours l'intersect peut être transférer dans n'importe quel personne ^^
ps: n'oublions pas que la technologie de l'intersect n'est pas forcément une base de données (genre ceux des gouvernements), c'est une technologie de transfère par des signaux visuel qui peut se composer de tout (comme par exemple une reprogrammation de la personnalité ou une base de données ou un effacement)
Sinon en revenant sur la série de toute façon on s'en moque du directeur de la chaîne, au moins nous avons une dernière saison qui conclura la série
et 5 saisons c'est déjà pas mal.
D'un coté c'est mieux je trouve, au moins ce n'est pas une série qui subit une rallonge à cause de son audience et au moins elle n'est pas annulé. (puis j'ai l'impression qu'ils ont eu une réduction de budget pour cette dernière saison)
C'est rare qu'une chaîne de télé laisse une série se terminé comme elle se doit ^^
![]()