Je l'ai trouvé moyen cet épisode par rapport aux autres il m'a un peu endormi!
Happy ending pour ce double épisode de la saison, c'était prévisible même si je m'attendais quand même à un petit truc de la part des scénaristes...
Sarah dans un tout nouveau rôle pour cet épisode, plutôt effrayante la belle blonde
J'ai beaucoup aimé l'épisode quoi qu'il en soit, il m'a beaucoup fait penser au film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind avec la partie de Chuck, c'était vraiment bien de ce côté-là ^^
Cliff sympathique, je me demande bien ce qu'il y a sur le PC portable.
![]()
4x09
Le coup de la She-man m'a tué. xD
Sinon, c'était surtout un épisode centré sur le fait que Sarah est inhumaine sans Chuck, et ils en profitent pour éviter le mariage à l'eau de rose que Chuck avait préparé. Je verrais bien ces deux se marier à la "Pirate des Caraibes" pour ceux qui voient ce que je veux dire.
Ho et une très très très très très très bonne nouvelle, Chuck ne récupère pas l'intersect. Ce qui veut dire qu'il va devenir un vrai Spy for real!
Le staff du BbuyMore entier est utilisé hors du magasin, ce qui est une bonne chose, au lieu d'amener l'ordi au magasin. on en saura beaucoup plus next week j'espère!
Pas mal les scènes exotiques, même le discours niais de Sarah m'a plu. Si on compare avec celui de la semaine passée c'est complétement pris à contre-pied et c'est surement pour 4a que j'ai autant apprécié alors que l'épisode n'a rien de particulier en lui-même.
C'est frais, ça fait du bien un mardi soir, bref la suite!!
4x09
Que chuck perde l'intersect ( du moins pour quelques épisodes , on se sait pas.. ) je trouve ça également bien.
Tout est quasiment réuni dans cet épisode : humour,amour,action, morgan et un peu de jeffster... ( pas assez, mais on ne peut pas tout avoir.
Seule déception, il manque quelque chose de nouveau.. Le cliff proposé est pour moi insuffisant..
moi je n'ai pas aimé dans le dernier épisode comment les scénaristes ont fait la grossière erreur parce que l'ambassade thaïlandaise aux USA ne fait pas partie du territoire thaïlandais comme on l'a dit. des espions qui font une si grosse erreur n'arrive pas souvent
![]()
Euh si, le territoire de n'importe quelle ambassade est de la même nationalité que celle de l'ambassade. Si tu vas à l'ambassade française aux USA, tu es juridiquement en France dans l'enceinte de l'ambassade. Donc Sarah et Casey ont bien capturé le diplomate thaïlandais sur le sol thaïlandais, même si c'était aux USA
Sinon énorme épisode, quoique j'ai eu peur à certains passages avec le discours à l'eau de rose de Sarah. Mais son côté espionne froide qui revient est énorme et le coup de la "shemale", androgyne, énorme : bref une femme avec des couilles, littéralement !
Et la partie avec Awsome et toute la clique du Buy More, oh c'était si bon ! je me suis jamais autant marré
Ensuite les rêves / cauchemar de Chuck étaient énormes aussi, surtout avec Lester et son rire diabolique.
La Thaïlande pas mal aussi, assez authentique au niveau du décors, le combat excellent, même si ça faisait un peu karaté kid ou je ne sais quoi (le coup du sable dans les yeux)... et l'arrivée de Casey
"always the same Mr. Casey ?"
Impatient de savoir ce qu'il y a dans l'ordi, un moment j'ai eu peur d'un nouvel Intersect qui sera administré à tout le monde.
Très bon facture ces deux derniers épisodes, même si on se doutait évidemment de la fin en happy end
![]()
Excellent épisode, je n'ai pas vu le temps passer et je suis passé par toutes les émotions. ^^
A la fin j'ai eu peur que Awesome et Ellie chopent l'intersect. ^^
Hâte de voir ce que nous réserve la suite. Et maman Bartowski/Volkoff dans tout ça?
![]()
orkin, je sais que c'est wikipédia mais bon je trouverai une autre source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade#Statut
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Extraterritorialit%C3%A9
http://en.wikipedia.org/wiki/Diplomatic_mission#Extraterritoriality
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/doc/publi/pintl/intlaw1.html#ContentPar_0052
Perso, ca m'a plus fait penser à un film de jc van damme des années 90. genre le grand tournoi...
Bon ça reste une faute diplomatique d'entrer dans l'ambassade sans autorisation et puis ils suivent les règles d'Hollywood, pas les vraies! ^^
oui ca je te l'accorde personne n'a le droit d'entrer dans une ambassade sans une autorisation. il y a l'immunité diplomatique et pas que son ambassade fait partie de son pays d'origine. je pense plutôt que c'est une faute dans le scenario, Hollywood ne va pas créer des lois quand même
non mais loi d'Hollywood = lois du cinéma ou des scénaristes qui arrangent la réalité fictive de façon à ce que ça colle avec leur scénario
Mais en l'occurrence je vois pas d'erreur avec l'histoire de l'ambassade dans Chuck, ils ont juste pas le droit de pénétrer sur un territoire étranger
Je le sais car en Suisse tous les jeunes hommes de 18 ans et plus, jusqu'à 32 ans, font l'armée (milice) et souvent, ils doivent garder des ambassades pendant leurs cours de répétition (après l'école de recrue). J'ai pas mal de potes qui ont fait l'armée (pas moi, j'ai pu me faire porter inapte pour l'armée) et lorsqu'ils gardent des ambassades, ils doivent rester à l'extérieur de l'enceinte de l'ambassade, souvent sur le trottoir devant les grilles. Mais ils ne peuvent pas entrer (puisque considérés comme personnel militaire suisse, ce serait une violation grave des droits diplomatiques)
Sinon ouais, le combat avec un petit côté JC van Damme aussi. Enfin énorme tout ça, mais la partie avec Awsome survole tout ce que j'ai vu depuis le début je pense
![]()
Ça commence à souler les résolutions pitoyable de problèmes, on avait un potentiel pour un épisode énorme et on nous sort un amour à 2 balles et un speech de Frost pour sauver tout le monde, comme si elle pouvait pas le faire dés que Volkoff avait pris le contrôle du Buy More
Sinon dés l'entrée des terroristes dans le Buy More j'ai pensé à Die Hard et après Morgan qui se met en mode McClane, magique
La fin avec le "Again" est sympa même si un peu niais mais bon Chuck's back !
![]()
Un peu deçu de la façon dont Chuck récupère the intersect
j'aurai pensé que Chuck allait flasher lorsque Volkoff mettait Sarah en joue, mais la mère est encore là pour tout sauver c'est vu et revu... en gros on a pas du tout avancé dans cette saison et on se retrouve avec la même phrase de fin, mais Jeffster et Morgan sont là pour sauver le show ![]()
Assez décu de cet épisode...
Autant sur l'humour ca peut aller, autant niveau scénario bof bof pour ma part. Un pétard mouillé ! Manque d'inspiration ou de moyens je sais pas...
pourquoi le pere a laissé un pc à Ellie contenant un intersect pour Chuck ?? le gars il est mort alors que son fils a l'intersect. comment il savait qu'il ne l'aura plus dans le futur ??
![]()
s04e10
Épisode correct mais en dessous du reste de la saison à mon goût.
Je me suis bien marré à la séquence où Volkov apprends que Chuck est le fils de Frost. Ils disent tous "really" ("vraiment") à tour de rôle comme dans une pub qui passe ces dernières semaines aux States:
http://www.youtube.com/watch?v=EHlN21ebeak
Par contre je trouve complètement débile qu'ils reprennent le thème "Dans l'antre du roi de la montagne" qui est dans cette même pub même si j'adore le thème
![]()
idem, déçu de la résolution de l'épisode, on en revient à la situation initiale... Et l'amour de Alexei pour Frost... un peu tiré par les cheveux...
Même si c'était marrant de voir Timothy Dalton dans son rôle de faux-gentil-tout ce que vous voulez, qui veut voir les enfants et la famille.
L'humour était en tout cas bien présent et avec Morgan-Willis-Like, j'ai explosé de rire, j'avais aussi vu le rapprochement dès le départ avec ses habits et ses pieds nus, ainsi que les tuyaux d'aération
mais la fin est splendide !
Le coup du flingue qu'il arrive pas à rattraper !
Idem avec Jeffster, tjrs au top, mais vont finir par savoir ce qu'il se passe à force d'être pris en otage, pour cible, etc. Et là, j'imagine pas ce que ça va donner !
J'ai bien aimé la fin avec le "I know kung fu .... again" et le gros sourire de Sarah!
Bon c'est vrai qu'on s'attendait aussi depuis le départ à ce que l'ordi serve à Chuck pour récupérer l'intersect. C'était un intersect de secours, voilà tout.
Par contre pour la suite, je vois pas franchement comment ça va évoluer maintenant... c'est devenu un peu ridicule avec tout ça... Volkoff pire ennemi de Chuck amoureux de la mère de Chuck, qui est agent double et devra se démanteler l'organisation... surtout qu'on sait quasiment rien sur cette organisation, à part qu'ils vendent des armes... on a parlé que de Volkoff jusqu'ici...
![]()
Idem avec Jeffster, tjrs au top, mais vont finir par savoir ce qu'il se passe à force d'être pris en otage, pour cible, etc. Et là, j'imagine pas ce que ça va donner
Pour moi, les scénaristes gardent ca en réserve. ( Peut etre en fin de saison ? )
Sinon oui, la situation est compliquée. Le super méchant ne va donc pas tuer chuck. ( En théorie ) Alors y'a plus de super méchant non? Il faudrait donc un super super méchant.
Avec volkoff à la rescousse de chuck . ( Bon je m'emballe et en plus ca serait lourd ! )
4x10
Comme vous, j'ai trouvé le dernier moins bon, mais c'est surtout à cause de la déception par rapport à l'utilité du PC, et du manque de second degré.
Mais il y a quand même des points positifs entre la parodie de piège de cristal, Volkoff qui montre à nouveau un visage de grand enfant.
C'est assez chiant parce qu'en jouant sur le danger potentiel de Volkoff qui est tombé bien bas cette semaine, les scénaristes décrédite le sérieux de la situation au point de faire perdre les enjeux importants à la série. Donc sur le coup c'est un truc marrant, mais je n'arrive pas à le voir comme un big bad du coup.
Et Chuck qui récupère l'intersect 2.0 aussi facilement, really? J'aurais préféré un intersect un peu différent du 2.0, histoire de nous surprendre mais c'est raté!
Bref, ils nous désintéresse de la série avec cet épisode, mais le prochain peut être super, ou pas.
4x10