Bah il résume ce que tout fan de série crie sur le sujet:
- Format de l'épisode régit par la pub = perte de qualité (ça s'est vu notamment avec l'ajout d'un intervalle)
- Rebondissement toutes les 5 minutes = abrutissement. pour le coup je lui dit bravo! C'est tellement vrai, maintenant chaque séquence doit se terminer par une phrase à la con pour captiver ou mettre du faux suspens.
- Ne pas faire attendre le fan international, on vit à l'heure d'internet aujourd'hui. Broadcast dans le monde et miracle, moins de téléchargements, en plus ils peuvent mettre des pubs en fonction de la localisation.
- Pour les doubleurs c'est plus complexe, ils font partie de la culture locale et supprimer la VF c'est se priver du vocabulaire de notre langue par exemple. par contre nul doute qu'ils pourraient travailler plus vite.
- Si on me propose d'acheter un épisode d'une série à 1.99€, je réfléchirais à deux fois. Déjà certaines passeraient à la trappe, mais ça motiverait à produire de bon programmes. Les chaines du cable ont peu d'audience, mais les gens sont prêts à payer pour regarder. C'est pas pour rien que les meilleurs séries s'y trouvent!
Bon si c'est sur itunes c'est sans moi^^