hop, j'en suis à l'épisode 2x20
2x01 - 2x20
tjrs aussi bien finalement, même avec ce côté Heroes très prononcé
le développement de Kyle est bien rendu, ses rapports avec ses amis aussi, sans tomber dans l'eau de rose (enfin pas trop)
puis bon le développement de ses capacités et le fait qu'il ne les contrôle pas tout le temps, c'est assez bien vu
la guérison du cancer d'Andy est quand même une chose assez incroyable ! (mais bon on le sentait venir de toute façon)
puis Amanda qui ne sait tjrs pas qui est réellement Kyle, ça donne un petit suspens supplémentaire
En tout cas, content de la direction qu'a pris la série, des intrigues rapides, une histoire pas uniquement basé sur les bad guys, le fait que la famille soit rapidement mise au courant de qui est Kyle finalement, ça change des ultra-top-secrets des séries de SF en général...
enfin j'aime particulièrement les questionnements sur l'environnement familial, etc., bon on sait que la problématique de la famille est une idéologie bien américaine, mais c'est pas grave, ça passe quand même
(par contre, pas bcp d'immigrés noirs ou hispaniques dans la série, à part Ballantine en bad guy, enfin ça se passe à Seatle aussi, moins d'immigrés là-bas peut-être, mais bon y a certainement aucun sous-entendus derrière, enfin je l'espère)
Enfin le comportement de Jessi est vraiment génial, sa capacité à reproduire ce qu'elle subit et sa volonté d'être la meilleure, extra
bon y a parfois quelques clichés, mais dans l'ensemble, c'est passable