Je n´étais pas fan de G. Lemarchal, surtout ce qu´il y a eu autour de lui à l´époque "Star Ac´ 4" sur sa maladie... Cependant, il avait une voix qui était assez magnifique, même si son premier album n´était pas ce que j´aime le plus. Son second album qui aurait été peut-être mieux, on ne le saura pas... C´était un artiste (oui, oui... Star Ac´ peut aussi avoir des artistes) qui avait un certain talent et j´aurais bien voulu l´entendre avec plus de maturité dans ses textes. Mais bon...
Il a su puisé une force inimaginable pour réaliser son rêve, sachant que la mucoviscidose touche la fonction respiratoire et rien n´était joué d´avance pour lui...
Il est probablement parti sans regret, il a été au bout de son rêve qui s´est achevé à l´aube de ses 24 ans... Je pense qu´on aurait encore entendu parler de lui dans l´avenir, s´il la vie ne l´avait pas emporté...
Il avait une voix qui pouvait égaler celle de Daniel Balavoine...
C´était un battant et rien que pour ça, respect!!
Pour les détracteurs, écouter le chanter "SOS d´un terrien en détresse" pour vous rendre compte de son potentiel!! Après, on aime ou pas...mais de la à dire qu´il ne savait pas chanter, c´est que vous n´avez rien compris!
Bref...
Tout ça pour dire que c´est quand même dommage qu´il soit mort si jeune, même si je ne lui ai pas accorder de crédit à l´époque à cause de la Star Ac´, j´ai quand même su reconnaître son talent!
Rest In Peace, Greg...
PS: A votre majorité, faites un carte de donneur d´organe pour sauver des vies, car la mucoviscidose est encore une maladie incurable (comme bien d´autres), et s´il avait eu un greffon, peut-être qu´il serait encore là!
PPS: Grégory était un exemple de combattivité, se sachant condamné, il est allé au bout... Une bonne leçon de vie et de l´espoire pour tout les malades!!! Battez-vous, aimez la vie et presque rien ne sera alors impossible!!!