CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Sarah Connor Chronicles

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:03:06

:spoiler:

" Mon dieu Cameron se trouvait dans la Jeep qui a explosé! Va-t-elle s'en sortir ? :o)) "

:d) Dans Terminator 1 , le T-800 a résistait sans égratignure physique à l'explosion du voiture au début du film, et à la fin une explosion d'un camion hautement inflammable ( quoi qu'ici il y a laissait sa peau au sens propre lol ) .
Donc cette explosion ne pourra pas détruire Cameron, surtout qu'elle semble plus rigide que les T-800 et T-888.

Sinon ces deux épisodes m'ont un peu déçu car manque d'action, la scène que j'attendais était vers les deux dernières minutes du 9ème épisode :lol:
Cromartie laissant l'agent survivre ça fait un peu bizarre, il a sûrement juger que sa mort ne lui servirait en rien :sleep:

PS: Une deuxième saison ça sera super pour les fans, mais faut voir aussi si la Fox est prêt à investir dedans si surtout l'audience n'est pas au point auquel il l'attende...

t-3000
t-3000
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:55:22

"Cromartie laissant l'agent survivre ça fait un peu bizarre, il a sûrement juger que sa mort ne lui servirait en rien :sleep: "

:d) moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre, car l'agent pourrait révéler au monde l'existence de ces machines, et donc, ça pourrait compromettre le jugement dernier. Cromartie aurait du le buter.

kanon59
kanon59
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:38:33

fort sympathique cette série je trouve, j'espère que sa continuera ^^

Pour l'agent laissé en vie, ben c'est simple, il voit qu'il a aucune chance et donc il baisse son flingue, le terminator n'ayant pas vraiment de raison de le tuer il le laisse vivre.

Après pour peux qu'il connaisse les comportements humains, ben le flic qu'il soit mort ou vivant c'est pareil, il peut pas prouver l'existence du terminator et surtout il a commandité l'arrestation avec la femme qui est morte, il se retrouve avec un gros bordel face à une quinzaine de mort, le suspect envolé et personne croira qu'un seul gars à fait sa. Ce qui fait qu'il va se retrouver dans une merde monstre et la sa carrière est foutu (si il est pas viré il serait réduit à apporter le café lol)

Et cromartie ne tuait que ce qui se mettait face à lui, dans l'épisode 1 une vingtaine d'étudiant voit sa jambe metalique, il s'en fout, il tue le gars qui avait ramené sa tête chez lui, car le pauvre gars est la et de plus le robot va peut etre choper 2 ou 3 trucs dans la maisons.
Il zigouille le doc qui fait une peau synthétique juste pour les yeux (il lui avait dit de partir en même temps) et zigouille le gars qu'il copie par chirurgie et le doc qui a fait l'opération etc

bref il tue que ce qui se met sur sa route ou tente de le menacer, et l'agent qui a baissé son arme et laissé tomber la lutte ne représentait rien ^^

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:36:23

" car l'agent pourrait révéler au monde l'existence de ces machines, et donc, ça pourrait compromettre le jugement dernier. " :d) C'est bien ce que Sarah avait essayer de faire, mais elle a été prise pour une folle :o))

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi Kanon, finalement on suit quasiment les mêmes " trucs " :lol: :o))

t-3000
t-3000
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:54:19

Est ce que quelqu'un connaît l'artiste de la chanson de l'épisode final lors de l'assaut du FBI ??

j'aimerai bien avoir les paroles surtout.

t-3000
t-3000
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:59:16

Pas la peine de répondre à mon post précédent, pour info, la chanson c est :

When The Man Comes Around

de Johnny Cash

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:01:08

Sa c'est parce qu'on a bon gout leon ^^

Sinon je viens de tilter, le massacre de la section du FBI me fait penser à celui du commissariat dans le premier film, le terminator se fout totalement que des gens échappent au carnage qu'il provoque et personne n'a jamais fait mention d'un gars qui résistait à des tires de fusil à pompe.

De même que ceux qui ont récupéré le bras et la puce pour l'envoyé à cyberdin ne se sont jamais manifesté vis à vis de Sarah et n'ont pas cherché à en savoir plus sur son récit et la puce et le bras qui tombait du ciel, à ce demander si ils connaissaient son existance avant qu'elle fasse la une des médias suite à la destruction de ciberdin.

Egalement le T1000 qui traverse des barreaux devant Silverman ou prend les commandes d'un élico en virant son pilote et n'a absolument rien à foutre d'être vue.

Et pour parler d'autre chose je trouve la Sarah Connor de la série sacrément jolie par rapport à Linda Hamilton ^^

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:10:53

" Sa c'est parce qu'on a bon gout leon ^^ " :d) Oui ^^

" Sinon je viens de tilter, le massacre de la section du FBI me fait penser à celui du commissariat dans le premier film, le terminator se fout totalement que des gens échappent au carnage qu'il provoque et personne n'a jamais fait mention d'un gars qui résistait à des tires de fusil à pompe. "

:d) Oui un peu le même massacre mais avec moins d'image lol. Mais dans Terminator 1 , le T-800 les a quand même tous tué si je ne me trompe ( bon y en a un il est pas mort sur le coup mais bon ^^ ) . Et puis oui on dirait que les massacres qu'il ( le Terminator ) fait ne servent qu'à montrer sa cruauté et que la " police " ne note jamais l'aptitude à resister aux balles.

" De même que ceux qui ont récupéré le bras et la puce pour l'envoyé à cyberdin ne se sont jamais manifesté vis à vis de Sarah et n'ont pas cherché à en savoir plus sur son récit et la puce et le bras qui tombait du ciel, à ce demander si ils connaissaient son existance avant qu'elle fasse la une des médias suite à la destruction de ciberdin. "

:d) Je pense que l'euphorie qu'ils ont eu en récupérant la puce les ont fait oublié Sarah ^^.

" Egalement le T1000 qui traverse des barreaux devant Silverman ou prend les commandes d'un élico en virant son pilote et n'a absolument rien à foutre d'être vue. "

:d) Je pense qu'il savait très bien que montrait sa vraie nature à quelques rares personnes qu'il n'élimine pas, n'avait pas vraiment de mauvaise conséquence vu que ces personnes seraient prises pour fou.

" Et pour parler d'autre chose je trouve la Sarah Connor de la série sacrément jolie par rapport à Linda Hamilton ^^ "

:d) Oui tu ( nous ? ^^ ) as vu juste, enfin c'est pas les femmes d'un même temps aussi :lol:

t-3000
t-3000
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:14:51

La sarah connor de TTSCC et Cameron sont :bave:

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:56:41

Rah Cameron a du avoir des bouts de peau un habimé si y a la saison 2 faut réparer sa pour qu'on continue à la mater.....euh je veux dire pour pas qu'on voit un squelette cybernétique pouvant pas se balader en public ^^

Sinon ben comme dit leon le t1000 avait pas jugé utile de buter ceux qu'il laissait en vie vue le contexte, c'est pareil pour Cromartie, l'agent est résigné et tente pu rien donc il s'en fou, c'est même salaud de le laisser en vie parce que l'autre va se retrouver dans de ces merdes administratif :rire2:
Sans conter le fait qu'il a envoyé tout ces gars au casse pipe et qu'il est un responsable de leur mort, sa en fait beaucoup pour une conscience

Un truc que j'ai bien aimé dans la série c'est que le côté froid et inhumain des machines du camp des gentils est, dans terminator 2 le T800 a pas eu l'opportunité de tuer ou de rester en solo et dans terminator 3 il nous fait le coup de la mitrailleuse sans tuer personne alors qu'il avait pas eu d'ordre l'interdisant de tuer (contrairement au 2)

Dans la série, déjà personne à dit à Cameron de pas tuer et donc boum elle tue un gars, et explique bien qu'elle va suivre les directives de Sarah et John mais que techniquement rien ne la force à suivre leurs ordres.

Et le passage qui m'a le plus surpris c'est l'épisode 7, ou elle promet à la danceuse russe de l'aider elle et son frère, une fois qu'elle a ce qu'elle voulait, elle se casse en sachant qu'ils seront tué dans la minute qui vient et ne tente rien face aux assassins, même si dans façon de penser c'est logique car c'est une machine on reste scotché car ici son statut est clairement assumé.

Et on se dit que le T-800 (scharzeneger) aurait peut être exactement fait pareil sans ordre précis car ils n'outrepassent pas leur mission (quoique lui c'est différent vue qu'il semble apprendre rapidement et prend l'initiative de demander sa destruction pour éviter la guerre à John)

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 mars 2008 à 01:25:32

Pauvre Agen El... J'oublie toujours son nom :lol:
Mais bon pour Cameron vu qu'elle a gardé un peu de " métaux " ne vous inquiétés pas :o))

Oui dans Terminator 2 , le T800 était presque tous le temps avec John est avec le potentiel de la puce débridé est devenu presque humain ( " Maintenant je sais pourquoi vous pleurez " :o)) ) . Pour Terminator 3 , je ne sais pas si c'était la même équipe ( je sais que c'était pas le même réalisateur ) mais ils ont apparemment décidé que soit le T850 avait choisit logiquement cette situation, soit la femme de John lui aurait ordonné de ne tué personne du fait du décès de son mari ?

Le modèle " Cameron " ( modèle qui n'est pas encore précisé ... ) semble vraiment différent du T800 " Scharzy " qui lui avait presque du coeur :o)) . Mais c'est vrai que la promesse pas tenue ça m'a mal au coeur quand même pour cette danseuse et son frère, contrairement au modèle Scharzy qui avait tenu sa promesse ( pour ne pas tuer bien sur ) .

Mais kanon, je crois avoir lu que dans le bonus ( je n'ai pas pu le voir ) que Sarah avait débrider la puce du T800 donc cela lui aurait permit d'être presque humain, on peut voir ça avec le comportement de John , comme une relation paternelle . C'est clair que si je dois choisir entre ces deux Terminators, ça serait le T800 " Scharzy " sans hésiter :lol:

PS: l'acteur du T1000 , il joue très bien ce rôle, avec le " non " le plus beau du cinéma :bave: ( celui vers la fin quand Sarah n'a plus de minutions , limite sadique le petit T1000 )

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 mars 2008 à 01:59:16

le T1000 de son vrai nom Robert Patrick, apparu également dans x-files saison 8 et 9, et salué pour sa performance.

Eu j'aimais bien le T-800 de T2 (le T850 a un côté asser cool aussi lol moins paternel c'est genre ok je te protège mais oublie pas que dans 40 ans c'est moi qui t'es fais la peau, le "on se revéra" lancé à John à la fin ^^)

Mais Cameron c'est autre chose, les réalisateurs de la série augmente les contact qu'à John avec les machines, le T-800 en figure paternel et Cameron ben si ils la font passer pour la soeur de John à l'école, on sent qu'il y a un truc, John est attiré par elle.
Et Derek qui déteste Cameron était d'ailleurs troublé quand il la voyé dancé ^^

Autre bonne idée de la série, c'est la différence de gabarie entre les terminatorq de série T8, le T800 scharzeneger et Cromartie semblent être les modèles les plus balaises, et Cameron voit ses chances de victoire moins importante même si elle a une chance quand même.
En revanche y a des modèles de plus petites taille et moins balaises, sa je trouvais sa pas mal aussi (même si avant on en avait vue que des grands, même dans le rêve de Sarah).

Manque pu qu'à voir le T1000 par la suite, mais pour buter celui-la.....
le T1000 est pour moi le meilleur modèle même si Cameron semble plus évolué que les T800

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:42:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour Cameron c'est clair qu'elle change de " Scharzy " déjà elle a l'air plus froide et est plus autonome ( suffit de voir comment elle a suivit Cromartie au lycée ou bien comment elle a tué un mec et pris la voiture après ... ) . Pour moi Cameron est un modèle plus avancée , mais quand même en dessous du T1000 car elle n'a pas d'alliage poly-mimétique .

Pour le T1000, ça serait super de le voir, mais je préfère garder l'image de Robert Patrick bien mémorable, et puis je crois avoir vu que le faire rentrer dans la série était quand même très chère niveau argent. Et pour le tuer, bah deux solutions , chaleur d'une aciérie ou azote liquide :o))
( si on regarde côté performance je crois qu'effictivement le T1000 est le meilleur de tous les T qu'on ait vu à l'écran )

Arben5
Arben5
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:55:33

lool l'assaut du FBI ils se sont fait massacré y aurai du caller l'armée j'espère qu'il aura une 2e saison j'ai trop aimé cette serie

melvy
melvy
Niveau 8
13 mars 2008 à 21:25:03

tout comme toi j'ai adoré cette série...

(pour l'instant)...

car s'il n'y a pas de saison 2, les 9 episodes present ne seront pas suffisant pour que j'accroches d'avantages,

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 mars 2008 à 00:30:08

c'est vrai que si y a qu'une saison c'est peu

faut espérer que a continu

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:36:46

Moi je viens juste de voir le premier épisode.
Venant de revoir les films, j'avais envie de voir ce que donnait cette série, sans apprioris.

Je pense que c'était un gros risque de reprendre cette franchise en série, car elle se basait surtout sur les acteurs, qui ont complêtement imprégnés les spectateurs de leur présence à l'écran en tant que tel ou tel personnage.
Je déplore que les personnages principaux ne ressemblent même pas un tant soit peu à ceux du film, c'est à se demander à quoi sont payés les directeurs de casting ... Sarah Connor même pas blonde, c'est choquant (lol).
16 semaines de casting pour ça, c'est un peu décevant. Je ne remets pas en question les capacités de cette actrice, mais selon moi le jeu ne fait pas tout ... l'apparence compte aussi beaucoup.
Thomas Dekker est honorable en John, cependant.

S'ils ne pouvaient pas caster les acteurs des films, pourquoi ne pas créer une série tournant autour d'autres personnages, dans ce cas ? Cela aurait pu être une meilleure alternative... je pense par exemple à Highlander. Faute de Christophe Lambert à l'épque, ils ont décidé de raconter l'histoire du point de vue d'un autre personnage, ce qui apportait une touche d'originalité au scénario en plus de l'enrichir et surtout, aucune chance de décevoir les fans trop attachés aux acteurs du film :)

Bon ensuite je ne préfère pas encore trop juger le scénario vu que je n'en suis qu'au premier épisode, mais je le trouve déjà un peu douteux :
Dans T2:Judgment Day ils avaient envoyé le T-1000 justement parce que le précédent T-800 avait failli à sa tâche, alors pourquoi en envoyer un à nouveau après que le T-1000 censé être plus performant ait échoué ?
Summer Glau est très mignonne en Cameron, mais je doute un peu quant à la justification de son personnage : Je me rappelle encore comment le T-800 du deuxième film avait été en mesure de répondre aux questions les plus basiques quant aux raisons de son envoi dans cette époque - son modèle, le pourquoi du comment, etc... l'incapacité de Cameron à répondre au même type de question est un peu frustrant. On a l'impression que les scénaristes cherchent à éviter les points qu'ils auraient du mal à justifier. Certains petits détails sont agaçants, comme par exemple fait qu'elle se comporte beaucoup trop comme un être humain (elle sourit, qu'est-ce que c'est que ça ? Ceux qui ont vu la version longue de T2 comprendront surement à quoi je fais allusion)

Encore heureux que la réalisation est tip top - mais bon, il y aurait plutot interet. On est en 2007 quand même.
La scène d'intro est sympa et très bien faite, même si le T-800 manque clairement de carrure.
Ce qui n'est pas le cas du T-800 suivant, qui manque lui affreusement de charisme par contre.

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 mars 2008 à 00:37:30

y a quelques truc qui vont peut être te faire voir les choses différents, ici ce n'était que l'épisode 1

L'avantage de la série c'est que tu vois les persos évoluer sur un interval de temps supérieux aux films qui se passent sur 2 ou 3 jours pour les 3.

Pour sarah connors comme je disais j'aime bien la new actrice qui tient bien le rôle de la grande sarah connors même si elle ressemble pas à Linda Hammilton, et pis cette belle brune est vraiment jolie :coeur:

pour le T-800, disons qu'il est moins charismatique certes, mais scharzy imposait vachement et on est habitué au grand balaise en cuir pour le t-800

L'idée d'un gars de même taille mais plus sobre sur le plan vestimentaire, c'est pas trop mal et on approche bien le niveau infiltration, le rôle de ce modèle de cyborg

Bon après je préfère de loin les 3 T-800 jouait par scharzy c'est clair mais bon on est dans une série tv après tout

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:09:25

" Dans T2:Judgment Day ils avaient envoyé le T-1000 justement parce que le précédent T-800 avait failli à sa tâche, alors pourquoi en envoyer un à nouveau après que le T-1000 censé être plus performant ait échoué ? "

:d) C'était un prototype, et je pense aussi qu'il y avait un soucis d'argent de la part de l'équipe du tournage pour refaire un T-1000 .

Pour Cameron :d) A moins que j'ai mal suivit la série, Cameron ne serait pas un T800 , mais un modèle un peu plus évolué ( qui arrive a bout du ou des T888 ... )

" comme un être humain (elle sourit, qu'est-ce que c'est que ça ? Ceux qui ont vu la version longue de T2 comprendront surement à quoi je fais allusion) "
:d) Si je me souviens le T800 " Scharzy " avait sourit à John avant de mourir ( à moins que ça ait un rapport avec la version longue où je crois l'on montre le débridage de sa puce )

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:48:56

Hum, en fait je faisais référence à une scène coupée de T2 où John essaie d'apprendre au T-800 à sourire.
Tu peux la voir en V.O sur ce lien si tu veux :
http://www.youtube.com/watch?v=1ANUP5-aW4E

Cameron a une attitude beaucoup trop humaine selon moi, alors que dans les films le jeu des acteurs était plus minutieux à ce niveau là (avec bien sûr une mention spéciale à Robert Patrick).
Elle a même carrément un prénom, c'est un comble! Que ça soit un nouveau modèle ne justifie rien ... il faut tout de même garder à l'esprit que c'est un humain synthétique.

Quel dommage aussi que le voyage dans le temps et ses conséquences semblent être aussi banalisés dans la série : Je me base toujours sur l'épisode 1 (le seul que j'ai vu pour l'instant), mais on est bien loin du premier film où le concept même était dangereux aussi bien dans la technique que dans ses repercussions :
Quand on pense qu'un seul bras de T-800 retrouvé sur les lieux du crime a suffit à provoquer le soulèvement des machines dans les films, on se questionne un peu lorsque l'on voit à la fin du premier épisode le peu d'attention accordé au T-800 que l'on explose et qu'on laisse tel quel avant de s'échapper dans une autre époque, comme si on prenait le bus ... idem pour le fusil high tech dont les différentes parties ont été assemblées par un autre voyageur temporel. Au train où ça va, autant prendre un abonnement mensuel à la machine temporelle, ça serait plus rentable :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment