Hello, je recherche le nom de deux séries, plutôt vieille qui doivent dater des années ~2000 :
Pour la première, je m'en souviens que très vaguement mais le plot était qu'une sorte de maladie ou un virus rendait les personnes contaminés violentes envers les non contaminés. Info importante, c'était pas des zombies. Les gens contaminés continuait de se comporter normalement, ils développaient juste une forme de haine envers les non contaminés.
Je me souviens notamment d'une scène où les personnages principales interroge une femme entrain d'utiliser une déchiqueteuse industrielle dans son jardin... Avant de se rendre compte qu'elle était en train d'y mettre son mari.
Je crois qu'il n'y a eu qu'une seule saison et la série se termine sur un plot twist où un groupe de personnes contaminés était en train de préparer une attaque terroriste massive.
Pour la deuxième, c'est une série qui suit une agence un peu secrète chargé d'enquêter et résoudre des affaires criminelles causés par des monstres et autres créatures.
Je me souviens notamment d'un épisode avec le marchand de sables qui, il me semble, tue les gens en les endormissant.
Le background d'un des personnages principales est qu'il est à la recherche d'une créature spécifique, un genre d'hommes-lézard capable de changer d'apparence et ayant tué son ancien coéquipière.
Idem que la précédente, je crois qu'il n'y a eu qu'une seule saison pour cette série.