Tiens sinon je voulais savoir, c'est pas vraiment le nom des séries en eux-mêmes mais plus pour savoir si ces séries étaient répandus en France, ou si quelqu'un les connaissait tout simplement.
Le premier - je n'ai même pas trouver de site internet dessus ou d'article wiki - (peut-être que je n'ai pas le bon nom) s'appellait Geeker ou Giker.
Ca se passait dans un futur apocalyptique, sauf qu'en plus c'était ultra marrant (enfin quand j'avais 11 ans) mais bon je me souvenais vraiment que c'était un bon dessin animé. Les héros était Geeker, un programme androïde pouvant aidé la résistance avec ses connaissances (sauf problème, il était complètement débile et faisait des blagues à deux balles) et surtout il adorait les singes au chocolat (!).
Il était protégé du méchant empereur par une fille mercenaire et un dinosaure parlant ultra intelligent du nom de Noah (Noé) je crois.
Il y avait beaucoup de référence, SF entre autres, dont un épisode qui se passait dans un futur postérieur qui se nommait "Les 12 singes en chocolat" XD. Référence au fameux film avec Bruce Willis !
J'en profite de Bruce Willis pour faire transition avec le second dessins animé : Bruno The Kid en anglais. C'était l'histoire d'un môme agent secret qui pour exercer sa fonction fait croire à ses supérieurs que c'est un adulte à l'aide de modélisation 3D. Ces aventures étaient très classes et marrantes surtout qu'il était doublé par Bruce Willis en personne, tout comme l'était la modélisation de lui adulte. (La série était une production de Bruce Willis)
Voilà si cela vous dit quelque chose tenez moi au courant !