CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fire (= le trône de fer !!)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
04 avril 2007 à 11:23:33

[FUCKING GREAT NEWS INSIDE]

Ca doit être la première fois que je suis fan d´une série un an et demi avant qu´elle n´atteigne les écrans :rire:

"Fire"

Une grande série fantastique pour HBO

La chaîne cablée américaine HBO a acquis les droits de la série de best sellers de George R.R. Martin "A Song of Ice and Fire" ("Le trône de fer" en français). Elle va en faire une série dramatique écrite et produite par David Benioff et D.B. Weiss.

Il s´agit du premier projet télévisuel pour Benioff (Troy) et Weiss (Halo), ils écriront tous les épisodes sauf un que l´auteur (un ancien scénariste) fera.

La série commencera comme le premier livre, paru en 1996, "A Game of Thrones". Chaque roman (environ 1000 pages chacun) correspondra à une saison de la série. George R. R. Martin est actuellement en train de finir le cinquième mais ne pense pas achever son cycle de sept romans avant 2011.

Voici le synopsys du premier tôme : Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu´en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s´est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L´heure est grave, d´autant qu´au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d´étranges créatures rodent....

- Vous avez vu comme on avait réussi à tirer trois films vraiment excellents à partir de l´histoire assez moyenne des bouquins de Tolkien ? Bah là, c´est HBO (rien que ça, la meilleure chaîne câblée) qui va nous faire une série (une série de fantasy Oô Je suis pas sûr que ça existait déjà, si ?) à partir d´un des scénarios fantasy les plus intéressants à employer... Juste, *bave*, quoi.

- MARTIN VA FAIRE UN EPISODE !! !
ça signifie donc que 1) on aura un épisode en adéquation parfaite avec le discours du livre, vu que Martin est le mieux placé pour savoir ce que Martin voulait dire, et 2), Martin considère ce projet digne d´être fait, il le cautionne et l´aide même à exister.

Jcrois qu´on aura ça vers fin 2008 sauf si c´est avorté entre temps...

Arbuste_en_chef Arbuste_en_chef
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 12:43:46

Bah, faut voir. En tout cas pour l´instant, ça m´a l´air bien difficile à mettre en oeuvre de façon intéressante (déjà les costumes... :S).
Et la trilogie du Seigneur des Anneaux est juste légendaire... u_u

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
04 avril 2007 à 15:09:17

ça sera coûteux c´est clair, on peut déjà voir se profiler un destin à la Carnivàle et Rome, mais dans mon idéalisme, j´ose espérer que ça passera entre les gouttes... Y a une chance, après tout.

Par contre pour ce qui est de l´intérêt, connaissant HBO, connaissant un peu A Game of Thrones, je peux me permettre de franchement douter que la qualité n´y soit pas.

Pour ce qui est du SDA c´est pas vraiment le lieu pour en discuter, j´aurais pas dû le mentionner dans mon premier post.

nab14 nab14
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:51:14

"l´histoire assez moyenne des bouquins de Tolkien" ? o_O

Rien que pour ça, on doit supprimer ce topic et en faire un autre !

Et non je blague pas, je suis sérieux.
Parce que dire que t´aimes pas, ok. Mais qualifier toute la richesse des bouquins de Tolkien de "moyenne"... bah désolé mais t´as vraiment pas lu les bouquins.
Et je le dis pas en tant que fan (je suis fan du film pas du livre, comme toi quoi), parce que les bouquins sont vraiment lourds à lire, j´avoue.

PS : Tolkien, c´est juste l´inventeur de l´heroic fantasy hein... donc dis toi que ton Martin a presque tout pompé sur lui. Tous les écrivains d´heroic fantasy ont pompé sur lui, ne serait-ce que pour les persos (ork, elfes et j´en passe...).

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
04 avril 2007 à 22:01:47

Quelle partie de "On est pas là pour parler du SDA" tu n´as pas comprise ?

Je te réponds après parce que j´ai pas le temps là.

nab14 nab14
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:18:03

Non mais si je pollue, c´est parce que pour moi ce topic doit être supprimé c´est tout.

Traiter d´une série de Fantasy et insulter le précurseur de la Fantasy, c´est une honte. C´est insulter la série elle-même. Je crois que (et sur ce point t´es d´accord avec moi je pense) vu sa future qualité, elle mérite un meilleur topic. C´est tout.

THOMAS88 THOMAS88
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:36:46
  1. nab14 profil
  2. Posté le 04 avril 2007 à 22:18:03 avertir modérateur
  3. Non mais si je pollue, c´est parce que pour moi ce topic doit être supprimé c´est tout.

Mdr !! ! Fais une demande de ban´ pendant que t´y es. De plus le topic est très bien présenté.

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
04 avril 2007 à 23:23:05

Donc tes deux posts forment deux attaques différentes, dont l´une est mal orientée et l´autre est aberrante. Je commence par l´aberrante, parce que j´ai envie :

- "Traiter d´une série de Fantasy et insulter le précurseur de la Fantasy, c´est une honte. C´est insulter la série elle-même."

D´une part, je n´ai pas insulté la série de Tolkien, loin de moi cette idée, je n´ai fait qu´énoncer un fait (contestable ou non, c´est ce que l´on verra dans la 2ème partie), mais ça n´a rien d´une insulte.
D´autre part ce qu´on dit des précurseurs ne rejaillit pas sur les gamins, c´est quoi cette idée ? Si je dis que les premiers avions étaient lents et moches, ça se répercute sur les avions suprasoniques ? Non. C´est même le contraire...

--

Ensuite :

"Mais qualifier toute la richesse des bouquins de Tolkien de "moyenne"... bah désolé mais t´as vraiment pas lu les bouquins."

Toi ce que tu as apparemment pas lu, c´est mon post. Mais ça te prendra moins de temps à réparer, c´est juste quelques lignes.

Allez je t´aide un peu. Il faut faire la différence entre richesse du monde et richesse de l´histoire. Dans une série ou film, ça se traduit par richesse du décor et richesse du scénario.
Moi c´est le scénario qui m´intéresse dans une série ou un film, pas le décor (mais s´il est beau, ça gâche rien.)

Donc bien que le monde de Tolkien soit le meilleur qui existe jusqu´à présent, va falloir que je le dise brutalement : on s´en fout. C´est l´histoire dont on traite. Et au niveau de l´histoire pure, le SdA est relativement pauvre ; y a peu de twists, peu de cliffhangers, un suspens très surfait (franchement, en lisant le bouquin, vous avez cru une seconde qu´ils allaient échouer ?) , et surtout quasiment pas de nuances... C´est une armée de 150000 héros combattant pour sauver le monde contre une armée de 150000 orcs combattant parce qu´ils sont des orcs. C´est cohérent, mais c´est aussi unilatéral (j´ai déjà employé cette formule ailleurs.)

C´est là que Martin m´intéresse beaucoup plus dans la mesure où il a bâti 7 camps différents (je crois, corrigez-moi si je me trompe). Il n´y a plus cette idée du héros auquel on s´attache et qui vaincra forcément. Ce serait très anti-fantasy, si le genre "anti-fantasy" existait ailleurs que dans ma tête.

Et ça, scénaristiquement, c´est terriblement plus intéressant, c´est terriblement plus nuancé. Parce que si on a pas lu les bouquins on ne sait vraiment pas dans quelle direction ça va s´élancer.

"Parce que dire que t´aimes pas, ok."

Attention ça ça a strictement rien à voir. C´est pas parce que j´ai aimé ou non une chose qu´elle devient de bonne ou de mauvaise qualité.

Voilà j´aimerais que le débat s´arrête là si possible, au pire si tu veux on peut se créer un topic ailleurs pour discuter de ça...

nab14 nab14
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:28:15

Ok, comme tu veux, pour la discussion (j´ai des arguments en tête).
Mais je persiste à penser que ce topic mérite la suppression (prenez moi pour un foi si vous voulez).

nab14 nab14
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:29:53

fou*

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
04 avril 2007 à 23:59:41

De toute façon connaissant la population de ce forum personne fera de recherche et y aura bien 3 ou 4 topics sur la série, t´inquiète pas pour ça :-)))

Kiedis84 Kiedis84
MP
Niveau 3
05 avril 2007 à 01:04:13

Le pilot devrait être tourné durant l´été, ça c´est dur sûr. Et connaissant suffisamment bien HBO, et sachant que l´auteur même est de la partie en tant que consultant permanent et scénariste sur un épisode comme l´a souligné xbq, à n´en pas douter, la série sera très proche du rendu de la saga littéraire !

De toute façon, l´authencité est l´une des marques de fabriques de HBO donc...

MARQUlS MARQUlS
MP
Niveau 10
05 avril 2007 à 09:11:33

Ca va coûter bonbon tout ça... Tu as raison de redouter un destin à la Rome ou Carnivàle... Ils ont le chic pour annuler leurs séries à la chaîne en c´moment chez HBO... :doute:

Enfin c´est quand même très intéressant même si perso, c´est surtout le nouveau projet d´Alan Ball (Six Feet Under) que j´attend avec le plus d´impatience. :ok:

Kiedis84 Kiedis84
MP
Niveau 3
05 avril 2007 à 11:38:41

Ouais enfin combien de fois faudra encore le répéter (mode vrai faux rageux :rouge: Rome était à la base prévu que pour une seule et unique saison, qu´il y en ait eu une seconde relève du miracle surtout si on considère deux secondes le budget, et les productions HBO ayant bien pris leur marques qu´ont du passer à la trappe afin d´assurer la production de Rome =/

Et surtout je tiens à faire savoir mon ressenti sur cet élément, pour moi, il y a quand même différentes significations du terme "annulation" quand on parle de séries :

Il y a celle anticipé genre The Wire qu´était prévu sur 5 saisons et pas plus (sauf si l´un des nouveaux scénaristes avait un thème à soumettre et explorer), ou la non reconduction déjà décidée avant que cette fameuse dernière saison commence à être diffusée ou même tournée, c´est dire !

Alors, je ne permettrai de leur jeter la pierre même si ça me démange sévèrement :banzai:

Et j´étais l´un de ceux à pester devant mon écran, et limite pleurer quand j´ai appris pour Carnivàle, qui là, est un vrai asssassinat en règle...

Pour la série de Ball, mouais à voir...

nab14 nab14
MP
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:14:33

Euh... non ^^
Les producteurs avaient bel et bien signé pour deux saisons dès le début. La troisième était en suspend... Heller était pour, mais ça coutait trop cher (et effectivement beaucoup de séries sont passés à la trappe pour assurer la production de Rome) donc HBO n´a pas prolongé.

MARQUlS MARQUlS
MP
Niveau 10
06 avril 2007 à 08:38:40

Deadwood aussi a vu sa fin précipitée.
Les séries à gros budget ne vont jamais plus loin que la troisième saison chez HBO...

xbq_ xbq_
MP
Niveau 9
27 avril 2007 à 13:23:49

D´un autre côté, elles ont au moins le mérite d´atteindre 2-3 saisons, franchement j´aurais pas imaginé ce genre de projets sur d´autres chaînes.

(vivi, c´était bien un :up: à peine déguisé pour ceux qui auraient raté la nouvelle.)

Picasso34 Picasso34
MP
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:57:31

Je suis en train de lire le Tome 1 moi et j´aime bien donc je suis curieux de l´adaptation télévisuelle.

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
28 janvier 2008 à 15:57:50

"Martin plans to co-executive produce the series and is expected to write one episode per season. The series will be filmed in Europe or New Zealand.

Martin reported in August 2007 that the first draft of the script is complete and stated in November that the script was approved and budgeting has begun. It should be noted, however, that the series has still not been officially greenlit, and the 2007 Writers Guild of America strike could delay the process."

SorryltsARace SorryltsARace
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:25:34

Quelques nouvelles depuis 2 ans :)

La réponse d'HBO sur l'adaptation ou non de la série devrait avoir lieu ce printemps :
http://www.westeros.org/GoT/News/Entry/Update_on_HBO_Greenlight_Date/

Maintenant, croisons les doigts :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment