CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Team Traduction.

Auror_Potter
Auror_Potter
Niveau 6
08 mars 2007 à 13:37:41

Salut.
Voilà je pensais a un truc.
Les team francaise de traduction de séries ne font que prendre le fichier srt de la VOSTA et le traduire en francais :question:
Même pas besoin de syncro etc si je comprend bien?
Dans ce cas,je vais peut être paraître provoquant mais je comprend pas pourquoi tout le monde les venere a ce point la :(
Y´a absolument rien de difficile a traduire EN PLUS un fichier texte!
Encore si il devait faire la syncro etc mais la.. oO
C´est d´ailleurs pourquoi je me propose en toute cordialité d´être le premier traducteur du forum :cool:
Les team release souvent leurs traductions le soirs,et moi je pourrais le faire directement après la sortie de la vosta,des que le temps m´y autorise. :(

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:42:27

"C´est d´ailleurs pourquoi je me propose en toute cordialité d´être le premier traducteur du forum "

Laisse tomber :rire: :rire:

99% des teams refont la synchro complete puis la traduc. Sa tourne a environ 4 personne par série. Sa peut aller jusqu´a 6 pour les plus populaires.
Et les traducteurs font du bon boulot de professionnel sur certain site, il ne faut pas croire que c´est aussi facile qu´une trad google.

Auror_Potter
Auror_Potter
Niveau 6
08 mars 2007 à 13:46:44

J´en suis conscient mais je suppose qu´on est d´accord pour dire que les dialogues de séries américaines ne sont pas comparable à de la grande litterature anglaise :ok:
C´est toujours un peu les même choses,et pour ca pas besoin de traducteurs,au pire des cas un dictionnaire.
Aussi je vois pas pourquoi ils ont besoin de refaire une syncro,vu que la place des dialogues ne changent pas?

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:49:54

"Aussi je vois pas pourquoi ils ont besoin de refaire une syncro,vu que la place des dialogues ne changent pas?"

C´est cool que tu dise sa je vient de faire une synchro avec des transcript ayant déja une synchro faite dessus.
Pourquoi j´ai tout recomencé? Peut être pour montrer que l´ont est pas que des pompeur et que l´ont ne vienne pas me poser cette question. Puis leur synchro d´origine est trop baclé.

Auror_Potter
Auror_Potter
Niveau 6
08 mars 2007 à 13:51:30

Tu avoues donc que tu refait une syncro pour avoir bonne conscience?
Libre a toi de perdre du temps mais toutes facon si c´est pas la syncro que tu leurs piques,c´est tout les dialogues..

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 mars 2007 à 13:57:11

lol non mais la synchro change par rapport au rip.

Ensuite, certains font la traduction directement, c´est rare, mais ça arrive.
En tout cas c´est loin d´être une mince affaire, avant d´annoncer cela, essaye de le faire au moins.^^

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:57:31

Oula toi pas comprendre...
C´est pas par bonne conscience c´est aussi par envie, j´aime bien le faire alors pourquoi m´en priver.
Puis un transcript est piquer lui même du télétexte des chaines US. Qui va t´on blamer? nous? les chinois? L´extracteur? ou le traducteur officiel de la chaine?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 mars 2007 à 14:04:57

J´ai moi aussi fait quelques traducs, et Daffy a raison, la plupart du temps la synchro est pourrie.

N´oublie pas non plus qu´il y a plusieurs versions d´un épisode, et à ton avis, qui se colle aux différentes versions?

Autre chose, même si le langage n´est pas très soutenu, il y a souvent des expressions américaines intraduisibles littéralement, et c´est là que la subtilité du traducteur est mise à l´épreuve.

Dernière chose, ils prennent quand même de leur temps, ils n´ont sûrement pas que ça à faire, et évidemment ils le font gratuitement, donc même si le boulot est merdique, la moindre des choses est d eles remercier.

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:06:40

"donc même si le boulot est merdique, la moindre des choses est d eles remercier."

Sa dépend le niveau de médiocrité :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
08 mars 2007 à 14:09:06

N´empêche qu´il est pas obligé de le faire (bon, c´est vrai que si c´est mieux quand y´a pas les sous-titres, on peut le blâmer :( ).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 mars 2007 à 15:54:07

lol^^

En tout cas je regrette cette bonne vieille Perfect Life Team, qui a arrêté parce qu´elle devenait trop célèbre...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 mars 2007 à 15:55:46

XD l´auteur a été banni.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2007 à 11:22:32

La faute à ulti qui délate sur le 103 :(

roh c´est bon j´dec :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19