Tru Calling
, John Doe, Angel, Sliders...C´est rageant de ne pas avoir la fin (pour John Doe, on a inventé une fin abracadabrantesque pour donner des explications mais je suis pas convaincu).

La définition d´une bonne fin peut être subjective mais la mienne c´est simplement celle où le héros accomplit son but: je prendrais comme exemple la fin de "Dawson" que j´ai trouvé excellente car Dawson réalise son but en devenant réalisateur et en obtenant un RDV avec Spielberg, et Joey fait enfin son choix entre Dawson et Pacey.
L´intrigue de la série (un apprenti réalisateur fan de Spielberg qui veut devenir réalisateur professionnel) et l´intrigue amoureuse (une fille qui est tiraillée entre deux garçons dont elle a été tour à tour amie et petite-amie) est résolue dans le dernier épisode. Félicitations aux scénaristes!
Toutefois, beaucoup de séries ont une fin qui laisse sur sa faim:
- Code Quantum, où on apprend que le héros dont le but est de rentrer chez lui, continuera à voyager dans le temps, peut-être éternellement puisqu´en changeant de corps, il ne peut pas vieillir
.
La meilleure fin selon moi aurait été que Sam se retrouve dans son propre corps juste avant la première expérimentation afin de modifier le dérèglement du voyage à travers le temps.
- Buffy, on n´a l´impression que ce n´est pas fini car même si Buffy prend sa retraite car toutes les tueuses ont été réveillées, on apprend qu´il y a une autre "bouche de l´enfer" dans une autre ville de la côte ouest. La meilleure fin aurait été de faire mourir Buffy en sauvant le monde (mais les scénaristes l´avaient déjà fait pour une fin de saison, puis Willow l´a rescusité après
).
- DarkAngel, fin assez pessimiste, les OGM ambulants se regroupent ensemble pour vivre entre eux à l´écart des humains. Une "happy end" avec un message de tolérance aurait été la bienvenue. Cela aurait pu être un truc simple du genre les mutants sauveraient des enfants ou des personnalités importantes, cela changerat le regard des gens qui les accepteraient dans la société.
(Ca me fait penser qu´il faudrait que je regarde XMen 3 pour savoir comment ça finit car DarkAngel et XMen ont quelques similitudes).