oups, je me doutais qu´elle avait déjà été posté...
sinon pour la culture, je dois dire que c´est difficile de ne pas faire une généralité, les chaînes de télévision reflétant quand même une bonne part de la réalité culturelle du pays
or si dans une émission de télé on récompense de 25000$ une femme blonde incroyablement stupide, croyant qu´en Europe on parle tous français, que l´Europe est un pays, que Budapest est la capitale de la France, etc., etc., etc., etc., récompensé justement par cette stupidité... j´ai du mal à dire que cette culture est difficile à comprendre
d´autant plus que cette femme ne doit pas sortir de l´Amérique profonde, donc c´est pas un cas unique je suppose
et c´est assez connu que les Américains sont peu doués en géographie. ils sont extrêmement centré sur eux-mêmes, ne connaissent que les pays ayant un lien direct avec eux (guerre par exemple)
bref c´est quand même un problème de fond dans leur culture, non?
puis je connais assez leur mode de vie (pas à travers des séries, mais à travers des gens que je connais qui ont passé qq temps là-bas) et je dois dire que c´est vraiment vraiment une culture complètement à l´ouest... sans mauvais jeu de mot