CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 00:22:05

Faut pas oublier la variable qui nous Hurt tous. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:23:54

Eccleston est à blâmer pour ça. :hap:

Ouais, vous l'aurez compris, je suis plus fan de Smith et Capaldi. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:36:23

Rose est un personnage parfois détestable mais incarne justement parfaitement l'Humanité. C'était le but de ce personnage pour la réintroduction de la série. Rose est jalouse, parfois égoïste, ne contrôle pas ses sentiments, mais parfois également courageuse et montre beaucoup de sagesse. (Là je parle de Rose saison 1 et 2).
Tous les comportements de Rose sonnent vrais. Il ne faut pas se mentir, dans sa situation on montrerait certainement les mêmes travers.
Martha c'est exactement la même chose mais c'est une personne différente, le profil intellectuel curieux qui a meilleur contrôle sur ses sentiments.

Mon compagnon préféré de New Who c'est Martha. Déjà elle est mignonne mais surtout elle représente l'authenticité, l'Humanité, comme tous les personnages de RTD (j'admire énormément RTD pour l'écriture de ses personnages), mais contrairement à Rose, c'est un personnage qui m'est sympathique. J'aime beaucoup Rose car elle aussi est très vraie, mais dans la vie j'aurais jamais noué de liens d'amitié avec une personne comme ça, à l'inverse de Martha.

Quand je vois Rose, Martha, Donna, leurs proches, Adelaïde, etc je vois vraiment des gens. Pas des personnages de série.

Les Amy, Rory, River, Clara par contre pour moi ce sont des personnages et il ne fait aucun doute qu'ils ne pourraient être autre chose que fictifs.

À mon avis il faut bien faire la différence entre aimer un personnage au sens l'apprécier s'il existait, et aimer un personnage pour sa profondeur et son authenticité (car oui Rose est un personnage avec beaucoup plus de profondeur qu'une Clara ou une Amy).
Tout n'est pas si sombre dans les personnages sous l'ère Moffat : Craig et un peu Rory sonnent vrais par exemple.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:38:36

C'est clair qu'avec ses caprices il a bien tout foutu en l'air Eccleston. Mais bon d'un autre côté si Moffat avait utilisé 8th comme docteur de la guerre on n'en serait pas là non plus, et McGann n'attendait que ça.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
04 octobre 2014 à 00:41:44

C'est marrant ça, tu donnes l'impression que des personnages purement fictifs dans DW c'est un défaut :(

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:47:16

McGann je suis vraiment déçu de ne pas l'avoir vu plus à l'écran. :(

Pour moi, l'humanité c'est Donna en premier lieu. Ce personnage qui n'a aucune estime de lui-même, mais qui est sans doute le premier sous l'ère Tennant à avoir des réactions logiques en voyant un Ood. Rose, face à la conscience Nestene, c'était plus "oh, what the hell...", alors que Donna se pose des questions, elle est inquiète en voyant des choses qui lui sont inconnues. Et puis en une scène, elle a réussi à surpasser le personnage de Rose à mes yeux: celle de "Fires of Pompeii", où elle implore le Doctor de sauver au moins une personne de la catastrophe. Catherine Tate est une excellente actrice, qui est plus expérimentée que Freema ou Billie Piper, et ça se ressent à mes yeux.

C'est ce que j'ai réussi à retrouver chez Rory: le côté très maladroit à ses débuts, puis l'assurance qui est venue au fur et à mesure, où il a pu faire face au Doctor plusieurs fois, voire même réclamer le divorce auprès d'Amy. Moffat a écrit des personnages pas toujours aussi passionnants que RTD qui te rend des membres de casting très attachants(Adelaïde et toute l'équipe sur Mars, exemple le plus flagrant), mais il a parfois des éclairs de génie. Même Clara je la place haut dans mon classement depuis cette saison qui sera elle aussi dans mon top 3, aux côtés de la 4 et de la 6. :oui:

Le problème chez Moffat, c'est que Matt Smith avait tellement de présence, que les personnages secondaires passaient presque à la trappe. Chose que cette saison 8 rattrape vraiment, en reléguant Capaldi au second plan. On a eu Psi et Saibra que j'espère voir revenir, Danny et Courtney ont du potentiel, et même Adrian a réussi à se démarquer.

Autre point positif pour Moffat: il a écrit Sally Sparrow et a eu le meilleur épisode historique sous son ère: Van Gogh. :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 octobre 2014 à 01:27:55

« C'est marrant ça, tu donnes l'impression que des personnages purement fictifs dans DW c'est un défaut :( »

Pour des gens comme Amy ou Clara 21è siècle qui sont présenté comme humains ça l'est. Les compagnons humains dans la série ont pour but de faire contrepoids au côté extraterrestre du docteur et permettre de s'y identifier. En tant que tel je trouve naturel de préférer des personnages très humains justement dans leurs réactions. Je parle bien ici des personnages humains qui théoriquement vivent des vies classiques. Qu'un personnage comme River Song soit très théâtral bien évidemment je trouve pas que ce soit un défaut.

Si j'ai pas cité Donna tout à l'heure c'était juste car je sais qu'elle fait l'unanimité pas besoin de revenir dessus. Rose à la fin du 1x01 se lance et saute car c'est le résultat de ce qui lui arrive dans l'épisode. Elle a pris un peu le goût de l'aventure, elle se rend compte que son copain et sa vie plan plan ça va plus jamais être pareil, la personne qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises est à son tour en danger de mort, et elle réalise qu'elle n'a jamais rien accompli d'extraordinaire dans sa vie. Une Amy ou une Clara aurait sauté sans hésitation avec pourquoi pas une petite catchphrase, Rose n'est pas bien sûre, elle le fait pour les raisons citées plus haut mais ça reste un acte de courage. Je vois davantage de courage dans la fin du 1x01 par exemple où elle saute bêtement avec une chaîne que Clara dans le 7x13 avec son histoire de soufflé et sa catchphrase pourrie avec de rentrer dans la timeline du doc.

J'avais oublié Sally Sparrow. Pour le coup elle et son copain sont exactement ce que je recherche dans des compagnons. Eux à la place de Amy et Rory ça aurait vraiment pu donner. Après je dis pas que je ne me suis pas attaché aux Ponds, c'est pas vrai, mais dans cet autre couple il y a vraiment un degré d'humanité supplémentaire.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 octobre 2014 à 02:15:12

JohnRS : ah mais j'adore les épisodes de Donna aussi, c'etait simplement pour dire que c'est pas spécialement pour les épisodes que je l'adore, c'est le compagnon en lui-même.
Après la saison 4 est superbe en elle-même.

Pour Smith qui prenait trop de place, c'est vrai mais c'est pas un défaut je pense.
C'etait un choix, mettre un Docteur plus en avant, en faire le seul personnage vraiment au premier plan (meme si Amy et Rory sont quand meme souvent aussi au premier plan).
Avec un acteur comme Smith, ça s'y prétait.
C'est sur que si on est très attaché aux compagnons on est déçu, mais c'est pas un défaut en soit.
Et je le répète, encore moins quand c'est Matt Smith qu'on choisit de mettre en avant.
Je suis pas ultra fan des épisodes faits pour être "épiques", mais je peux pas m'empécher d'être transporter par les discours de Smith.

Le "Take it all, baby !" D'Akhaten
Le "Guess who ?" de Pandorica
Le "Did you say something about rules ?" de Time of the Doctor

C'est des épisodes, meme si la trame est souvent alléchante et très bien menée, avec ce qque chose de prenant et passionant que sait inspirer Moffat, un peu lourds dans leur volonté de faire trop "épique" (sauf Time of the Doctor que j'adore vraiment).
Mais quand Smith se met colère, je fais dans mon froc.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
04 octobre 2014 à 02:25:02

Fun fact: les deux premières citations sont récitées avec exactement le même ton (en gueulant quoi).

Je sais même pas si je suis dans le sujet mais je le dis quand même :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 02:32:23

Pas la peine d'insister, t'as pas à me convaincre du talent qu'avait RTD pour écrire des personnages humains. Il a réussi à le faire pour Tennant, et même pour un homme aussi ordinaire que Wilfred Mott. Moffat avait l'occasion de rendre le père de Rory aussi humain, mais sa dernière scène n'a jamais été tournée... Et comme j'accroche pas vraiment à Amy.. J'aurais dit oui pour Sally et son copain, sans état d'âme. Bon, on a quand même eu Rory, ce qui compense.

Blastpall :d) C'est pas un reproche du tout, au contraire! :o))

Matt Smith a ce côté fou furieux et éloquent que j'adore, le type qui pouvait passer du rire aux menaces en un clin d'oeil, de manière totalement glauque.

J'ai même l'impression qu'il a 2 facettes dans sa personnalité: l'homme classe, sombre, sérieux. Et le taré qui court partout en s'agitant dans tous les sens. Sans sens de la mesure entre les 2. :rire:

C'était une idée intéressante, c'était risqué, mais au final c'est mon Doctor préféré grâce à ses nombreux speechs et sa façon de juger les autres "humains". C'est fait au détriment de personnages épisodiques qui n'ont aucun développement, mais l'acteur a une présence incroyable, il impose le respect en permanence. Dans les mauvaises saisons de Tennant, tu t'emmerdes. Dans les épisodes moyens de Smith, il fait toujours un truc épique qui relève le niveau. :cool:

L'idée de mettre Capaldi en retrait est plus intelligente pour le personnage: il est vieux, il doit plus se reposer sur les autres pour l'action. Et comme ça, on peut développer les autres personnages secondaires plus facilement. Danny a déjà une personnalité intéressante en peu de temps, et Clara se doit d'être la boussole morale de Twelve, souvent aussi impitoyable que l'était le Tennant sombre. :oui:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 02:34:34

Arutha_0 :d) J'ai écouté tellement de fois ces speechs que j'ai gueulé en Matt Smith-style au "Take it! Take it all, baby!" :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:23:41

JohnRS: "Sérieux, je reste convaincu que le Moriarty de Moffat est inspiré de Simm en train de danser sur "Voodoo Child" en annonçant la fin du monde. :hap: "

Si tu parles du Moriarty de la série Sharlock (faite par Gatiss et Moffat) moi aussi. C'est le même genre de personnage... réussi.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:11:58

J'ai vu que la saison 1 de Sherlock et je me suis fait la même réflexion à la fin. J'ai vraiment eu l'impression de voir un Master Simm bis (pour mon plus grand plaisir cela dit).

naftali
naftali
Niveau 26
04 octobre 2014 à 13:44:32

"Eccleston, qui doit être l'incarnation la plus jeune au moment de sa régen. A peine un an. :( "

faut pas oublier qu'il a fait des trucs sans Rose (soit avant soit entre le moment où il s'en va et celui où il revient en disant que c'est une time machine (la deuxième me paraît plus probable). Difficile de se faire une idée. Comme dit darki de toute manière dans l'ancienne série c'était déjà le bronx, des incohérences de partout à ce niveau là :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:00:27

Je vous ai vu dire plus haut qu'Eccleston a foutu me bordel, pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 14:05:43

Parce que le War Doctor qui vient foutre pas mal le bordel dans tout ce qui est numérotation et choses du même acabit a été en partie créé pour pallier au refus d'Eccleston d'apparaitre dans l'épisode anniversaire .

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:06:03

En fait on retient beaucoup ce moment à la fin du 1x01 où l'incarnation Eccleston s'en va et revient une seconde après mais au cours de l'épisode il a bien plus d'occasions de voyager qu'on ne le pense :
- Avant les événements de Rose effectivement
- Juste après l'explosion du magasin, le tardis est dans la rue et on le retrouve au Powell Estate le lendemain matin
- Juste après la première longue discussion entre 9th et Rose, ce fameux matin. On entend d'ailleurs le tardis se dématérialiser et on le retrouvera dans la cour arrière du restaurant plus tard
- Et bien entendu à la fin de l'épisode

J'aime bien l'idée du docteur qui voyage beaucoup avant de revenir dire à Rose que ça voyage dans le temps mais il faut pas oublier toutes ces autres occasions. On pourrait très bien imaginer par exemple que soit après l'explosion, soit après avoir récupéré le bras d'auton chez Rose, le docteur voyage pour chercher son fameux antiplastic. Dans tous les cas les plus probables sont les points 3 et 4 puisque juste avant le point 3 il se voit dans la glace pour la première fois ce qui sous-entends qu'il n'a pas du faire grand chose encore. :)

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:14:22

C'est le coup du miroir qui me fait me poser la question. Il réagit un peu comme Smith quand il se voit pour la première fois. Régen très récente. Mais ta théorie sur les multiples voyages dans le temps tient la route pour cet épisode. Et ça permettrait aussi de justifier les photos prises par le cinglé qui voit le Doctor d'Eccleston partout à travers l'histoire on ne sait comment. :oui:

Ouais, je faisais référence au Moriarty de la série Sherlock. Même tempérament, même carrure, même côté colérique/enfantin... Non pas que je m'en plaigne, Moriarty est vraiment une excellente réécriture dans la série de Moffat et Gatiss. :coeur:

C'est juste que plus je revois le final de la saison 3 avec Simm, plus ça me saute aux yeux tellement c'est flagrant. Aucune preuve réelle à ma connaissance, mais ça m'étonnerait pas de l'apprendre un jour. :oui:

naftali
naftali
Niveau 26
04 octobre 2014 à 14:22:12

C'est en effet le moment où il se voit dans la glace qui me fait penser qu'il voyage à la fin. Je pense pas qu'il serait parti après la discussion dans la rue alors qu'il avait une situation à régler sur Terre à ce moment là. Bon certes, c'est pas impossible.

naftali
naftali
Niveau 26
04 octobre 2014 à 14:23:48

(tu dis qu'il part chercher son anti plastique, ok mais ce qui est des photos du 22 novembre 63, du Titanic ou de la famille cheplu où? Un détour au passage? :noel: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment