CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:52:16

MER VOU ETE FOU

Non mais sérieusement Rose est cool, Amy est plus chiante je trouve toujours à se croire plus maline que tout le monde :malade:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:56:26

Pour ça que je hais Amy en saison 6. Entre le coup du clone et tout l'épisode "The Girl Who Waited" où elle hait le Doctor en seulement 20 ans alors que Rory a pu attendre 2000 ans sans se plaindre... Heureusement que Rory était génial dans cette saison. :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:58:07

Perso, avec le recul je pense aussi que Rose était loin d'être le meilleur compagnon.
Elle servait vraiment à rien, toujours en train de baver devant le Docteur et de se mettre dans des situations débiles.
Et puis ses tenues :malade:
Cependant, elle a eu le mérite d'envoyer une certaine Bête dans un trou noir, je crois que c'est le seul truc que je lui accorderait sans concession.

Martha a eu le mérite de vraiment évoluer au cours de sa saison, on le voit bien elle devient plus forte.

Donna c'était... drôle. Du caractère, fout des baignes au Docteur pour le calmer...

Amy et Rory c'était autre chose. Rory a plusieurs fois prouvé sa valeur (contrairement à Mickey) en tant que compagnon.
Amy, elle, était du même niveau que Jack ou River pour ce qui est de seconder le Docteur. Elle comprenait ou acceptait bien plus les choses que la plupart des autres.

Pour les finaux, celui de la saison 4 reste quelque peu mal amené. Quand on voit que tout le monde a un plan pour stopper les plans des Daleks et... hop, téléportation, rien n'était utile, merci pour le déplacement!

Reste que pour ce qui était d'en mettre plein la vue dans le final, l'ère RTD était peut-être meilleure que Moffat.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:34:48

C'est ce que j'accorde à RTD: ses fins de saisons prenaient aux tripes. Et ses épisodes de noël avait un ton épique qui contraste avec celui parfois trop naïf de Moffat. Même si l'épisode de noël qui introduit Clara est d'un très bon niveau.

Sinon, je partage ton avis pour l'analyse des compagnons. Et c'était pas gagné pour Rory. Même Danny a plus de caractère que lui au bout de 4 épisodes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:38:28

Bon après avoir écouté Peri and the Piscon paradox je peux le dire , Peri est un excellent personnage , c'est dingue comment le changement de support ( et le fait d'avoir de bons scénaristes) peut changer l'appréciation d'un personnage :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:54:46

Elle a pas trop vieilli sa voix à Peri? :(

Rory je l'adore, meilleur compagnon masculin pour moi. Un peu paumé, mais il sait prendre les choses en main quand c'est nécessaire (WHERE IS MY WIFE????).

Je préfère les épisodes de Noël de Moffat persos, plus dans l'esprit de Noël là où ceux de RTD se passent juste le 25 décembre, et où la Terre se fait envahir par les aliens (ça devenait tellement absurde que même sur la fin il faisait des blague là dessus).

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:57:37

Ben c'est celui sur le Titanic que j'ai préféré. Les autres sont dispensables. C'est cet esprit d'auto-dérision que j'aimais chez RTD.

Mais j'ai revu le spécial noël avec Kazran y a pas longtemps. Ceux de Moffat s'accordent aussi plus avec la personnalité de Smith: lui a des contes poétiques, Tennant a des histoires épiques, plus en rapport avec son tempérament.

Ça reste intelligent malgré tout. :noel:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
03 octobre 2014 à 22:02:39

Comment j'ai tellement détesté l'épisode avec le titanic, tellement caricatural :malade:
Et puis ce manque d'inspiration chez les acteurs, même Tennant joue moyennement :malade:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:05:46

C'est le côté caricature sur pattes que j'ai adoré. Tout est ridicule à souhait dedans. Le passage où Tennant vole transporté par des anges, c'est du génie tellement c'est débile. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:24:35

" Le passage où Tennant vole transporté par des anges, c'est du génie tellement c'est débile. :noel: "

Ca et le Jesus-Goku Super Sayen de la saison 3. Je sais pas si RTD était sérieux (j'espère que non), mais cette espèce de déification du Docteur dans certains de ses épisodes me sort par les yeux.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:28:37

C'est sûr que ceux de Moffat sont bien différents. Et pourtant, c'est lui qui a attribué une réputation de leader inter-galactique à Smith.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:36:44

Nan la voix de Nicola Bryant a pas trop changé je trouve ( ou alors c'est que je ne fais plus trop attention à ça à force d'écouter des audios , ce qui est possible aussi). En tout cas je conseille vivement cet audio qui est sans aucun doute le second meilleur de la gamme companion chronicles que j'ai écouté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:45:32

JohnRS Voir le profil de JohnRS
Posté le 3 octobre 2014 à 22:28:37 Avertir un administrateur
C'est sûr que ceux de Moffat sont bien différents. Et pourtant, c'est lui qui a attribué une réputation de leader inter-galactique à Smith.

:d) Presque malgré lui et contraint par les circonstances, alors que Ten ce plait presque dans ce rôle.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:52:58

Rory etait excellent.
Amy aussi.
Mais ma préféré est Donna franchement. Elle a pas spécialement les meilleurs épisodes, mais en tant que compagnon j'adore.
Le contraire de Martha : je suis pas fan du perso mais elle a eu de supers épisodes je trouve.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:37:20

"Presque malgré lui et contraint par les circonstances, alors que Ten ce plait presque dans ce rôle."

:d) Tennant est aussi l'un des Doctor les plus narcissiques, au point de gaspiller une régénération pour continuer à vivre dans le même corps. Smith, la mort, il l'a toujours attendue. Au final, l'un est mort triste et seul, l'autre heureux et serein. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:46:19

Blastpall :d) J'me permets de pas être d'accord. Martha a eu de très bonnes histoires en saison 3, en fin de saison. Mais la saison 4 est intégralement réussie pour ma part, hormis le final fan service et l'épisode sur Jenny. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 23:46:35

Ten est mort très jeune en même temps. C'est une incarnation qui a pas durée 10 ans dans la vie du Docteur.

Alors qu'Eleven, il a vécu plus longtemps que tout les autres réunis. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:54:22

Même dans les saisons 5 et 6 il est tout le temps menacé de mort et sur le point d'être tué, pourtant il accepte son destin. Bon, il a 200 ans de vécu en saison 6 quand il veut sauver le cours du temps, mais se sacrifier le gêne pas tant que ça dans le final de la Pandorica. :non:

Tennant hait la mort au point de jouer sur le pathétique jusqu'à son dernier souffle, et de se contenir au point de faire exploser son TARDIS. :noel:

D'ailleurs, hormis Hartnell qui a vécu plus de 700 ans et McGann qui a vécu le temps d'une vie normale, les autres Doctor ont vécu longtemps? Collin Baker je crois pas, mais Tom Baker devait avoir 750 ans je crois, alors qu'Eccleston en avait 900.

Eccleston, qui doit être l'incarnation la plus jeune au moment de sa régen. A peine un an. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 00:03:40

Eight n'a pas vécu le temps d'une vie normale si on inclut les audios , dans le premier de la saison 3 des Eighth Doctor Adventures il passe 600 ans sur une planète ( et d'ailleurs dans cet audio il admet avoir perdu le compte de son age , ce qui au vu de la nouvelle série est plus que probable ...). De toute façon dans les classics il y a déjà des incohérences sur l'age du Docteur , ce qui rend automatiquement les propos de la nouvelle série sur ce point caduques .

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 00:16:50

Même Smith dit avoir perdu le compte. Et Capaldi est très vague aussi.

Mais j'ai lu de toute manière que Eight avait une vie difficile à tracer à cause de ses aventures dans des univers parallèles ou ce genre de choses. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma