Personnellement j'ai détesté l'épisode final de la saison 3 de bout en bout, non seulement pour le coup du "RPZ OMFG JESUS SSJ4 DOCTOR" mais y a tellement de trucs à coté qui m'ont fait tiquer, genre
Harkness qui d'un coup devient complètement useless, Doctor-Smeagol, la révélation Face of Boe où j'ai été super déçu, le "On retourne 1 an en arrière alors que c'est pas l'année le paradoxe en vrai mais osef" ou encore les soldats qui sont touchés par Archange mais-oui-mais-non-mais-si. Et pleins d'autres petits trucs dans ce genre qui ont complètement pourri mon visionnage. Résultat c'est l'un des eps que j'aime le moins dans la nouvelle série, et même encore moinsque Journey's End.(Qui est pourtant vachement moyen aussi)
![]()
C'était du bullshit intégral pour moi ![]()
Pour le dernier épisode de Tennant je trouve que le déroulement était pas mal mais la résolution vraiment pas top et forcée. Elle montre bien le gros problème de l'ère Tennant: l'inconstance du personnage.
En top 3 des fins de saisons ratées, je mettrais...
-La 4.
-La 6.
-La 3.
En top des plus réussies, je mettrais plutôt:
-La 1.
-La 5.
-La 7.
Ouais, le final de la saison 1 était franchement pas mal, IMO. Et le jeu de mots intraduisible et très fin sur le "Name of the Doctor" était franchement très intelligent. ![]()
La 1 le dénouement est vachement pourri, s'il suffit de regarder dans un Tardis pour détruire une flotte de Daleks, au prix d'une bête régénération, pourquoi ça a été jamais fait durant la TimeWar?
Même le plan des Daleks est pourri quand on y réfléchi. ![]()
Quoique je trolle la 3 que pour le côté magique débile. Mais le reste était franchement pas mal et j'ai aimé ce Master.
Donc au final... Y a que 2 fins de saison qui sont vraiment ratées pour moi. La 6 en tête. ![]()
xorn18
Ça à la limite, je l'ai critiqué. Mais dans la saison 1, Rose n'était pas encore une casse couilles première classe, aussi égoïste que Martha et ultra possessive(rager contre Sarah Jane alors qu'elle atteint pas le quart de son charisme, quoi..).
Mais la première partie était franchement sympa, avec des jeux télévisés dangereux dans l'espace. ![]()
Justement, la partie jeux tv est absurde. Pourquoi des emissions du début du XXIème siècle spécifiquement? ![]()
Pourquoi enlever les candidats alors que visiblement ils ont la technologie pour enlever n'importe qui n'importe ou?
Pourquoi tout faire contrôler par une semi-humaine qui va te trahir à la 1ère occasion?
Pourquoi attendre que le Docteur arrive pour te péter la gueule alors que tu as une flotte de combat depuis des lustres? ![]()
Martha c'est quoi le problème concrètement? OK elle fait doublon de Rose pour le côté lovestory (et encore). Mais vous vous rendez compte que le Docteur, c'est juste ultra difficile de pas tomber amoureuse de lui? Il est même pas réel pourtant des fangirls sont en kiffe total sur lui (non pas moi) alors s'il existait...ça fait répétitif mais c'est juste réaliste. Martha, elle a ses qualités ses défauts, elle fait des remarques intelligentes et elle est plutôt vive d'esprit. Comme quasiment toutes les compagnes elle est loyale. Je comprends pas cet acharnement contre elle alors que c'est un des perso les plus réalistes qu'on ait eu.
En plus elle a une famille de merde, perso elle me fait de la peine
(ptn semaine ultra chiante heureusement qu'y a dw demain, c'est ouf comment ça remonte le moral cette série
)
ah j'avais pas très bien compris ton message
c'est pas grave, même si c'est pas vraiment ton propos, je maintiens ce que je dis, Martha en prend plein la gueule partout pour rien ![]()
@naftali : Perso dans la S3 c'est bien plus le Docteur qui m'a pété les couilles que Martha en fait.
Martha elle m'avait plus ou moins fait le même effet que Clara dans la S7. (Oui je sais c'est pas gentil, mais c'était vraiment mon ressenti
)
Ben je suis p'têt moins exigeant pour le final de la saison 1, parce que c'était le premier de la nouvelle série. Je l'ai regardé, j'étais diverti. Certes, j'ai pas chialé comme devant le final de la saison 2 où tout se recoupait, mais j'aimais bien le côté axé "action" d'Eccleston, même si c'est pour l'instant le Doctor le plus convenu de la nouvelle série, à l'image de sa saison.
Martha je suis désolé, j'y arrive pas. Je la trouve pas assez attachante. Elle me tape pas sur les nerfs comme Rose ou comme Amy a sur le faire dans la saison 6, mais justement elle me laisse de marbre. Peu charismatique, personnage assez plat pour ma part. Et puis c'est sans doute lié au fait qu'elle a eu la moins bonne saison de l'ère Tennant voire de la série, à mon avis.
Après, c'est vrai que les meilleures saisons ont les pires épisodes de fin, c-à-d les saisons 4 et 6. Et pourtant, Dieu sait combien la 4 était réussie en tous points, de Donna à l'atmosphère générale, au charisme de Tennant qui s'y révèle magistral. ![]()
Zoroaster
Maintenant que tu fais la comparaison entre Martha et Clara en saison 7, j'suis plutôt d'accord.
Mais c'est vrai que Tennant est assez lourd en saison 3, à la jouer blasé à cause de Rose. Que Martha critiquait sans connaître.
Et puis la saison 3 a eu cette abomination qu'était "Daleks in Manhattan." ![]()
Mais le meilleur stand alone de Moffat: Blink.
Heureusement qu'on a eu la saison 4 dernière où RTD s'est fait plaisir. Et où Moffat a introduit River dans un très bon double épisode.
Ah bon? La moins bonne saison c'est la 2 je trouve (ouch). Bon faudrait que je revois mais y avait des episodes assez relou quand meme. Bien sûr ça reste tres plaisant mais ouais clairement pas au niveau de la s4 (t'as raison Donna >>>)
En fait quand on y pense à par la 7, j'ai jamais trouve aucune saison de dw pas plaisante (voire deplaisante)^^
La saison 3 elle décolle vraiment que sur la fin pour moi, à partir de Human Nature/Familly of Blood.
Mais la saison 2 a son lot d'étrons (Love & Monsters, The Idiot Lantern pour ne citer qu'eux).
Ben honnêtement, j'ai adoré les doubles épisodes de la saison 2. Et Tennant était assez énergique et frais dans cette saison. La 3, à part les derniers épisodes de haute volée, je trouve l'ensemble trop moyen et l'acting pas à la hauteur.
La 7, j'ai bien aimé parce que je suis fan de Smith et qu'on a eu pas mal de bons épisodes bien divertissants. Mais il manque un truc, que la saison 8 arrive justement à combler depuis "Listen". Franchement, je sens que cette saison va finir dans mon top 3 vu comment elle va crescendo depuis 3 semaines. Et ça a pas l'air de vouloir s'arrêter, avec les 2 épisodes qui vont suivre. Et je suis arachnophobe depuis l'enfance.
Donna, c'est LE compagnon de NuWho. Un peu la Sarah Jane de sa génération. ![]()
xorn18
Même avis. La saison 3 ne devient bonne qu'à partir de ce double épisode. Heureusement, elle est réussie jusqu'à la fin après ça.
Sérieux, je reste convaincu que le Moriarty de Moffat est inspiré de Simm en train de danser sur "Voodoo Child" en annonçant la fin du monde.
La 2 a de très beaux étrons. Mais à côté, pas mal d'épisodes plaisants et rafraîchissants. Le season premiere était pas mal en plus. ![]()
"Donna, c'est LE compagnon de NuWho. Un peu la Sarah Jane de sa génération.
"
Pas d'accord. Donna est géniale hein, c'est ma compagne préférée de l'ère RTD, mais elle pas marqué les esprits comme Rose ou Sarah Jane. Dommage que sa fin lui empêche de revenir aux côtés du Docteur. ![]()
Rose a marqué les esprits uniquement parce que c'est la première compagne et qu'elle a eu 2 saisons. Mais depuis la 2, elle m'insupporte. Donna méritait mieux. ![]()
Rose j'ai jamais pu la piffer. Elle a JAMAIS dit clairement à se pauvre Mickey qu'il pouvait aller se faire mettre. ![]()
Au final il fini avec Martha (qui a eu un mariage super court avec un docteur visiblement), je trouve qu'il gagne au change.
J'ai été vraiment soulagé quand j'ai compris que Billie Piper était revenu dans le 50th, mais pas Rose. ![]()
Ah, je suis rassuré. Je pensais être le seul à considérer que Rose était la pire compagne de la nouvelle série. Martha est plate et pas transcendante, mais c'est pas une grosse égoïste possessive qui fait la gueule à chaque fois qu'elle apparaît. Genre le final de la saison 4 où elle rage de Martha sans la connaître. Remarque, Martha a rien à dire, elle a eu la même réaction en saison 3.
Mickey je l'aimais bien en saison 2. Il a été trop souvent maltraité. C'est pas Rory, mais il est cool.
Chaque Doctor a le droit à son duo réussi, pour l'instant. Rose allait bien avec Eccleston, Tennant avait Donna, Smith avait Amy(même si je l'aime pas en saison 6...), Capaldi c'est encore à voir. Mais Clara est clairement ma compagne préférée avec Donna cette année.