Je suis en train de me refaire les Tennant, et quand on y pense, dans Fires of Pompei, on a la fois Karen Gilian et Peter Capaldi ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=XM2bXjs0n2g
T'ain, le "Explain. Explain ! EXPLAIN !" Des Daleks me fout toujours autant les boules ![]()
N'empêche le mec qui fait les voix des Daleks a un job de rêve, tu poses ton cul sur une chaise tu sors les dialogues vite fait avec le ton, le reste c'est fait artificiellement et hop t'attends de recevoir ton gros chèque ![]()
Ils utilisent des modulateurs en anneau en fait pour les voix des Daleks.
http://webaudio.prototypiping.bbc.co.uk/ring-modulator/
C'est loin d'être la seule occupation de Nick Briggs en ce qui concerne Doctor Who , d'une part il fait pas mal de voix pour la série ( Daleks , Cybermen , les Ice Warriors et d'autres) et d'autre part il est producteur exclusif , scénariste , metteur en scène et acteur chez Big finish , donc ses journées sont bien occupées ( et pas que pour la gamme Doctor Who , il fait aussi du Sherlock Holmes et il jouera la créature de Frankenstein dans l'adaptation du roman de Mary Shelley qui sort le 31 Octobre).
Et en plus de tout ça il est aussi acteur au théâtre , il a par exemple joué Sherlock Holmes sur les planches.
xorn18 Voir le profil de xorn18
Posté le 1er octobre 2014 à 21:51:48 Avertir un administrateur
Deux éléments nous laisse pensez que c'est possible: la régénération 10->11 (il se pose la question), et The Doctor's Wife (où il est dit qu'un Seigneur de Temps en avait presque fait sa marque de fabrique).
Hmmm ok merci, cela pourrait être fun, une doctoresse de 45 ans, qui parcour le monde avec un jeune homme, un peu comme une cougar.
Désolé je m'égare la.
Posté le 1er octobre 2014 à 21:51:48 Avertir un administrateur
Deux éléments nous laisse pensez que c'est possible: la régénération 10->11 (il se pose la question), et The Doctor's Wife (où il est dit qu'un Seigneur de Temps en avait presque fait sa marque de fabrique).
La régénération de Eight aussi (Man or women ?)
Bon c'est peut être parce que c'est les soeurs de l'ennuie infinie mais ça me parait plausible ![]()
Quand on y pense, c'est vraiment complètement con la manière dont Donna se débarrasse des Daleks. Une plateforme de commande, qui contrôle le comportement des Daleks alentours, et comme par hasard, c'est adapté pour une utilisation humaine, alors que les Daleks ont pas de doigts.
Meilleure idée que la bouche d'aération qui mène droit au coeur de l'Etoile Noire.
C'est Doctor Who, t'as des engins débiles partout. Genre celui qu'utilise Jack pour appeler le Doctor en boostant le signal à l'aide d'une manivelle... ![]()
Ah d'accord Darkideas, je ne savais pas
Sinon je viens de tomber sur ça http://assets2.ignimgs.com/2014/10/02/ep70834030mbjpg-9074de_960w.jpg
Nouveau compagnon confirmé
![]()
Posté le 3 octobre 2014 à 18:11:54 Avertir un administrateur
Quand on y pense, c'est vraiment complètement con la manière dont Donna se débarrasse des Daleks. Une plateforme de commande, qui contrôle le comportement des Daleks alentours, et comme par hasard, c'est adapté pour une utilisation humaine, alors que les Daleks ont pas de doigts.
Meilleure idée que la bouche d'aération qui mène droit au coeur de l'Etoile Noire.
On est habitué au deux ex machina... Il y en a toujours eu et il y en a toujours ![]()
Ça n'empêche pas que c'est de la merde ![]()
Saison 1: Le Doctor fabrique un détonnateur avec tout ce qu'il peut trouver, mais Rose ouvre le TARDIS qui pour la seule fois de la série rend un personnage surpuissant alors qu'il tue tout le monde en saison 7.
Saison 2: Le Doctor sauve le monde avec des lunettes 3D en carton et une paire de défibrilateurs.
Saison 3: MAGIC BITCH YEAH!
Saison 4: Tu l'as déjà dit.
Saison 5: C'est limite la résolution la plus simple et la moins wtf, excepté le "je crois en toi."
Saison 6: Biggest Deus Ex Machina in history!
Saison 7: là ça va.
Y a aucun final cohérent, quand on y pense.
![]()
Qu'on arrête de faire chier Moffat avec ça alors que c'est dans les gènes de la série (au moins de 2005) alors.
Il y a d'autres points sur lequel il est critiquable et 100% responsable. La (semi, ça dépends des gens) déception River Song par exemple.
Le seul truc qui aide RTD, c'est qu'il laissait des indices indéchiffrables en cours de saisons, et que les gens criait au génie. ![]()
Courtney comme compagnon au moins dans Kill the Moon c'est confirmé depuis pas mal de temps. Il y avait eu une photo des chaises des acteurs en file indienne avec les noms dessus : Capaldi, Jenna Coleman, Samuel Anderson, et Ellis George. Il y avait aussi eu des photos de tournage avec Ellis George. Ça peut être sympa d'avoir un équipage dans l'esprit de l'équipage original (bon là les trois n'arrivent pas à la cheville de Ian, Barbara et Susan mais c'est une bonne nouvelle quand même)
Pour moi c'est tout le final de la saison 4 qui est à jeter. Je trouve que c'est le pire final de New Who des saisons 1 à 7 et même en tant qu'épisode je le classe vraiment bas. L'histoire est faible et on dirait ne sert qu'à faire du fan service en tassant tout un tas de délires en même temmps : la rencontre des spin off, le retour de Rose, le retour de Davros, le sex toy doctor, l'happy end pour Rose, tout le monde dans le tardis, le récap sur les compagnons morts, etc.
Et puis évidemment c'est très mal mené scénaristiquement parlant. Pourtant l'idée de départ avec les planètes était intéressante et on aurait pu mettre à profit la quantité astronomique de compagnons pour imaginer un scénario où il faut intervenir sur toutes les planètes à la fois et le docteur dépose des compagnons sur les planètes. Ça aurait permis d'avoir plusieurs petites histoires, de voir des environnements différents, et de développer les personnalités. Là sérieux à quoi bon faire venir tout ce monde pour passer la moitié du temps à l'écran dans un vaisseau prisonnier à côté du méchant pas beau qui fait que gueuler et attendre 3 plombes pour mettre en marche ses méfaits.
Par contre malgré toute la répulsion que j'éprouve vis à vis de cet épisode, je trouve que le coup des boutons humainement manipulables c'est une anomalie, une petite invraisemblance qui n'est pas méchante. Même certaines grosses incohérences qu'on peut dégager dans la série me paraissent acceptables.
Un peu comme dans les Simpsons dans un épisode leur maison est à côté d'un cimetière, un autre c'est la centrale nucléaire, etc. La localisation des lieux les uns par rapport aux autres change constamment dans toute la ville. C'est une incohérence majeure. Pourtant, est-ce qu'on peut vraiment compter ça comme un défaut ? Est-ce que c'est ÇA qui importe ?
Doctor Who fait partie de ces séries où des grosses anomalies sont pas forcément un problème. Il y a une base fixe : docteur/tardis/compagnons, et un objectif dans les saisons et épisodes : ça peut être un huis clos et la destruction de la morale par la peur (Midnight), peindre un monde dépaysant (Akhaten), traiter la question de l'Humanité (The End of the World), celle de l'identité (The Girl Who Waited), ou simplement divertir bêtement (pas mal d'épisodes). Le contenu des épisodes est au service de ces objectifs et tout ce qui n'est pas de la base fixe de la série se construit autour de ça, quitte à rendre des choses pas forcément très crédibles.
Toutes les séries ne peuvent se permettre ce genre de libertés. Si on prend de la SF spatiale, du Battlestar Galactica, il est capital de maintenir un haut degré de crédiblité et de réalisme. On ne peut pas se permettre de tordre un fait établi ou logique pour pouvoir raconter une histoire particulière l'espace d'un épisode. C'est pas le but. Ce n'est pas dans l'ADN de la série. De la même manière on ne pourra jamais trouver dans Doctor Who une cohérence absolue et un réalisme à toute épreuve (d'ailleurs je comprendrai jamais ces gens sur le forum qui cherchent constamment à hiérarchiser sur une dimension les séries entre elles)
Mais est-ce gênant tout ça ? Non. Après évidemment tu as des incohérences qui touchent des clés scénaristiques et là ça peut être inacceptable, mais dans l'ensemble il n'y en a pas tant que ça dans DW et les boutons des Daleks, malgré tout ce que j'ai à reprocher à cet épisode et l'envie de taper dessus, franchement, je trouve que ça passe. ![]()
"Pour moi c'est tout le final de la saison 4 qui est à jeter. Je trouve que c'est le pire final de New Who des saisons 1 à 7"
Je sais pas, je pense que le Docteur en Space Jesus-Goku en tenait aussi une bonne couche.
Kientz: je suis d'accord, là ça m'a sauté aux yeux en regardant juste l'extrait, mais quand je regarde le double-épisode en entier c'est loin d'être le truc qui me dérange le plus. ![]()
Arutha -> Tu parles de la saison 3. Je suis d'accord sur le fait que le docteur super pouvoir c'était une catastrophe. Mais ce dénouement c'est une infime partie de l'épisode. L'arc commencé dans Utopia est quand même un des meilleurs, il y a une super montée en puissance. Je l'adore cet arc car c'est la seule et unique fois (j'insiste la seule) dans tout New Who où je me suis senti mal à l'aise devant ce que faisait un antagoniste, la seule fois où j'ai profondément ressenti le côté malsain d'un personnage. Pour le dénouement, la destruction de la paradox machine qui reset tout, c'est pas totalement abbérant. Il n'y a que le doc et les gens qui pensent. Une version plus simple aurait été de dire qu'en pensant tous la même chose les gens ont surchargé l'Archangel Network, les gardes à bord du Valliant ne sont plus intimidés par le Master et se rebellent et voilà ils reprennent le contrôle.
C'est clairement un gros point noir dans l'épisode mais pas je n'arrive pas à considérer que ça fout tout le reste en l'air car le reste il est ![]()
Je suis d'accord. Si le dénouement est mauvais, le développement est excellant.
Et je pense que certains se focalisent trop sur les dénouements pour et oublient les 35 autres minutes de l'épisode (voire même 80 pour un double épisode).
Triple épisode ![]()