le pire kientz c'est d'apprendre la mort d'un gars APRES avoir tout vu. Parce que t'as l'impression de t'être "attaché" à lui d'une certaine manière et d'être proche de lui. Donc quand t'apprends qu'il est mort c'est comme si tu le vivais "en direct" si je puis m'exprimer ainsi.
Quand j'ai réalisé que Delgado était mort (juste après avoir vu son dernier épisode), ça m'a profondément troublé, t'as l'impression de pas lui avoir dire au revoir convenablement. Tu t'attendais à le revoir dans l'arc d'après et puis...non.
Mon expérience la plus "choquante" ever a été dans un épisode de la s6 de Star Trek TNG, à la fin du générique y a écrit "Gene Roddenberry" (créateur de la firme) avec ses dates de naissance et de mort ça m'a vraiment prise au dépourvue. C'est illogique, vu l'âge avancé des participants à de vieilles séries, on devrait si attendre et être préparé mais ça fait toujours un choc. Et j'appréhende comme toi vachement la mort d'acteurs comme Tom Baker ou William Russell...
En parlant de Ian, il était pas dans cet épisode mais y avait quand même vachement de références bien sympa (le flic, le junkyard etc). Episode marrant, simple, sans prise de tête.